Ce n'est pas une bulle d'amour et de bonheur, doux et câlin comme le tome précédent. De l'amour, c'en est à n'en point douter, mais passionné, brute et sauvage, qui a besoin d'espace pour s'épanouir. Aaron ne peut pas vivre sans l'armée, pour sa tranquillité d'esprit et pour son équilibre, même si je me dis que c'est un peu un cercle vicieux dans lequel il est entré. Cependant, tant qu'il est honnête avec lui-même, tout va bien. Mais là était bien le problème. Ce temps a été propice à l'introspection, le résultat n'en est que bénéfique pour tout le monde.

La relation fraternelle a beaucoup évolué depuis le premier tome. D'abord, c'était la répulsion d'Alexa, ensuite le jeu d'Aaron, basé sur la peur. Ce lien est un élément central dans la vie du militaire, entre le frère et la sœur, c'est "je j'aime, je te déteste". Les discussions sincères sonnent parfois dures, peuvent paraître méchantes, mais c'est leur vérité propre qu'ils expriment.

Si Ambre a été mentionnée précédemment, elle restait un mystère. De prime abord, elle semble froide et hautaine, mais cache elle aussi des traumatismes. Les douleurs du passé retentissent toujours sur son présent. Si elle ne peut s'en défaire, du moins arrive-t-elle à les accepter et à jongler avec dans son nouveau quotidien à l'écart de la foule.

C'est un livre court, mais l'autrice a cette capacité de formuler de manière concise et en toute clarté l'essentiel. Tout est établi de manière simple, je n'ai eu aucun mal à suivre leur logique. Un mode de vie différent, mais l'important est d'être sur la même longueur d'onde.

Mon avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/tout-en-nuances-tome-3-a213145409

Un tome sur une relation atypique.

Ce troisième tome se concentre sur Ambre et Aaron, qu’on a découvert dès le tome 1. A la fin de ce dernier quelque chose nous intriguait par rapport à Ambre (bon on se doute assez facilement) et j’ai aimé voir comment cela allait être développé.

Ambre est sûrement le personnage qui m’a le plus perturbée dans cette série. Impossible en terminant le livre et même avec du recul de savoir si je l’ai appréciée ou non.

Aaron m'intriguait beaucoup et j’ai été ravie de comprendre certaines choses vis à vis de sa relation avec Alexa. J’ai plutôt bien aimé son personnage, il est touchant et si honnête. J’aime l'honnêteté même celle qui fait mal et c’est sûrement pour ça que je l’ai autant aimé.

Deux personnages qui se ressemblent plus qu’on ne pourrait le voir. Comme pour tous les personnages, ils sont tellement vrais, tellement réalistes, ils ont leurs défauts et leurs qualités et c’est sûrement ce que j’aime le plus.

J’ai trouvé ce tome très poussé sur l’introspection, nos deux protagonistes principaux ont une opinion tellement toute faite d’eux même qu’ils ont du mal à s’en détacher et je pense que beaucoup de personnes pourraient se retrouver en cela.

J’aimais l’idée qu’il est important d’être égoïste, ce n’est pas toujours un défaut mais cela peut aussi être une qualité. Il me semble important de veiller à son bien être sinon cela devient compliqué de veiller sur les autres (bon même sans ça).

C’était top de retrouver les personnages des deux tomes précédents, tous ces échanges entre eux, tout l’amour qu’il y a, on sent vraiment des bonnes ondes et c’est agréable.

J’ai aimé découvrir Biscarrosse et ses vagues, ça me donne vraiment envie d’y aller.

En bref, un beau troisième tome sur une histoire d’amour atypique.

Les personnages se ressemblent bien plus qu’ils ne peuvent le croire. Ils sont imparfaits, complexes, avec des défauts. Ça montre effectivement qu’on ne peut pas toujours être ce qu’on aimerait, on fait de notre mieux pour être la meilleure version de nous-mêmes. Il n’y a pas qu’un seul type de bonne personne, il y a plusieurs manières de l’être, à notre façon. Et c’est beau <3

J’ai été touchée par la relation entre Aaron et Ambre. Leur couple sort un peu des codes et c’est intéressant de voir que même si l’on s’aime d’une manière différente, l’amour n’est pas moins fort et pur. Ils ne peuvent pas nier qu’ils ressentent tous les deux les mêmes sentiments l’un envers l’autre. Et pourtant, leurs craintes les empêchent de se lancer réellement dans quelque chose d’exclusif. Ils ont peur de souffrir, de trop s’attacher, du départ de l’autre ou même d’une relation à distance… Alors, ils préfèrent rester loin l’un de l’autre. Sauf que le cœur ne ment pas et ne leur laisse pas le choix. Aaron et Ambre s’aiment. Et ils vont vite s’en rendre compte et apprendre à vivre avec. Mais l’arrivée d’un nouveau personnage va tout remettre en question. Peut-être que celui-ci pourrait bien être la solution pour rapprocher encore plus les deux amoureux et les aider à faire tomber leurs barrières… Ou peut-être pas. En tout cas, j’ai fondu d’amour pour cette personne !

J’ai aussi beaucoup aimé suivre l’évolution de la relation entre Aaron et sa (demi) soeur, Alexa. Elle lui jette souvent des pics, autant qu’Aaron aime l’embêter en retour, mais il ne peut pas le nier : il l’aime beaucoup. C’est sa famille et son bonheur le rend heureux. Il ferait tout pour elle, même si elle en doute souvent, ou qu’elle ne veut pas se l’avouer !

J’ai beaucoup aimé ce troisième livre. La lecture est fluide et les chapitres s’enchaînent bien. J’ai passé un bon moment, à nouveau. Merci Érika <3

Un très beau secret qu’elle lui a caché pendant si longtemps. Au fil des pages le comportement d’Aaron change en bien.

On retrouve toute la bande d’amis.

On découvre ici la fameuse Ambre. On en a entendu parlé, on connait (un peu) de leur passé avec Alexa et Hyancinthe.

Mais ici on va vraiment la découvrir.

Autant le dire, j’ai trouvé son personnage assez déconcertant. Elle n’a pas de filtre. Elle aime ou elle n’aime pas. Elle dit les choses. Elle fait ses choix et les assumes. J’ai trouvé ça assez déstabilisant.

Aaron traine de sacrées casseroles.

On est sur un couple complètement dysfonctionnel et pourtant qui s’équilibre. J’ai trouvé tellement fort leur manière de se comprendre sans forcément parler. Cette façon de « voir » l’autre sans venir l’enjoliver, un vrai regard franc, mais pleins de sentiments.

Dans tout le roman on va être sur les valeurs de la famille, de l’amitié, de l’acceptation, de la confiance et de la peur.

J’ai trouvé que ce tome était particulièrement fort même si c’est celui qui m’a le plus déstabilisé. J’avais par moment du mal à comprendre leur choix (sans le moindre jugement) même si je comprends tout à fait le raisonnement de chacun.

Je serai curieuse d’avoir de leurs nouvelles par la suite.

Est ce que je dois préciser que Hyacinthe est toujours aussi génial, Elea et Eden toujours des amours, et Alexa … toujours Alexa.

Un roman qui sent l’air marin et qui fait du bien.

Avec ce troisième tome, l’autrice avait été claire avec nous : ça passe ou ça casse. En effet, certains lecteurs n’aiment pas le couple étrange que forment Aaron et Ambre tandis que d’autres l’adorent. Personnellement, je me trouve davantage dans la seconde catégorie. J’ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages atypiques mais aussi le fait qu’on sorte ici un peu des sentiers battus de la romance classique. Car dès le début on se rend bien compte qu’Ambre et Aaron sont déjà amoureux l’un de l’autre. Et pourtant, ils n’ont pas trouvé leur équilibre, à cause d’un passif qui les fait culpabiliser ou d’une image d’eux même trop noircie qui les empêche d’avancer. Ce séjour forcé ensemble leur permettra ainsi peut-être de réaliser qu’on ne peut se définir indéfiniment et uniquement par ses défauts ou par ses erreurs et de l’importance des êtres aimés à nos côtés.

Ce que j’ai apprécié également avec ce roman c’est qu’il montre qu’il n’y a pas qu’un seul type d’amour et qu’à partir du moment où deux personnes ont la même vision sur leur relation, quelle qu’elle soit, même si elle ne correspond à la « normalité » à laquelle on a tendance à trop s’accrocher, alors on a tout à fait le droit de la vivre, peu importe ce que les autres en penseront. Qu’est-ce que la normalité après tout? Des codes trop ancrés dans nos têtes depuis des décennies alors que nous ne sommes que diversité. C’est pour ça que j’aime les romans d’Erika, ils me permettent de découvrir de nouveaux horizons. Et j’ai aimé qu’Ambre et Aaron restent fidèles à eux-mêmes jusqu’au bout et que le couple inhabituel qu’ils forment demeure ainsi jusqu’à la fin. Difficile de savoir ce qu’ils vont décider jusqu’aux toutes dernières lignes.

Je ne saurais trop dire si j’ai vraiment apprécié Ambre car c’est une femme assez solitaire qui ne regrette rien quit à passer pour quelqu’un d’égoïste. Elle pense d’abord à son bien-être avant de penser à celui des autres. Ce n’est pas une philosophie qui me caractérise car j’ai plutôt tendance à essayer de trouver un équilibre entre ces deux choses. Mais pour autant elle m’a pas mal intriguée et j’ai été particulièrement touchée par certaines de ses pensées, notamment celles concernant la superficialité de notre monde. Et puis, j’ai aussi vu ses qualités, celles qu’elle s’obstine à ignorer et que je tairais ici pour ne rien révéler de l’intrigue.

Quant à Aaron, je l’appréciait déjà beaucoup dans les précédents tomes, je l’ai adoré dans celui-ci. J’ai aimé en apprendre plus sur lui, j’ai été bouleversée par les démons qui le hantent et j’ai totalement compris ses peurs et les raisons pour lesquelles il porte sans arrêt des masques. C’est un peu difficile à accepter mais son comportement est totalement légitime et compréhensible. J’ai donc d’autant adoré suivre son évolution au cours du roman et découvrir le chemin sur lequel ses nombreuses conversations avec Alexa le mène. Je n’aurais jamais cru que ce serait cette dernière qui jouerait ce rôle-là. Et j’avoue que leur relation est l’une des plus belles choses de ce roman. Il y en d’autres mais je les tairais encore une fois pour ne pas trop en dévoiler. Je dirais simplement que rencontrer un personnage qui a du mal à éprouver des sentiments que tout le monde a toujours déclaré innés et inévitables m’a fait du bien. Pour m’être beaucoup posé de questions à ce sujet, pour m’être demandée si j’étais normale ou juste insensible et pour avoir finalement accepté que ce n’était pas parce que cela prenait du temps chez moi, que je n’en étais pas moins une bonne « personne », j’avoue que ces réflexions sur le sujet m’ont particulièrement touchée. Et je n’ai pas pu empêcher l’émotion de surgir lors de l’une des toutes dernières scènes du roman car certaines paroles ont particulièrement fait écho en moi.

Enfin, on pourrait penser que le fait d’avoir deux personnages qui ont une vision assez sombre d’eux même pourrait être lourd voir un peu énervant. Or cela n’a pas été le cas ici. Car il y a de belles réflexions dans ce livre et surtout la présence de leur proches contrebalance parfaitement l’ensemble. Certaines scènes m’ont totalement attendries, d’autres m’ont fait rire et d’autres encore m’ont complètement chamboulée. Un vrai petit condensé de sentiments diverses cette lecture.

Pour conclure : Une romance à découvrir tant pour les messages qu’elles véhiculent que pour la diversité qui la caractérise ou encore pour l’anormalité bienvenue de ses personnages. Pas de clichés ici, juste de belles réflexions et un couple qui mérite d’être écouté… et aimé pour ce qu’il est.

Je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur. J'avais vu pas mal d'avis disant que c'était difficile de s'identifier aux personnes, du fait de leur conception particulière de l'amour. Et pourtant ça n'a pas été un problème pour moi.

C'est sur je ne cautionne pas leur façon de faire. Mais qui me le demande ? Chacun est libre d'aimer comme il veut, du moment qu'il n'y a pas de laisser pour compte... Enfin bref!

Tout d'abord, parlons d'Aaron. Il m'avait pas mal intrigué dans les précédents tomes et j'avais de découvrir ce qu'il cachait sous ses airs de Don Juan. Son histoire m'a beaucoup peiné. Et sa façon de voir, les choses m'a vraiment serrer le cœur.

Ensuite, il y a Ambre. Avec ce qu'on apprend dans Hyacinthe, je ne la portais pas vraiment dans mon cœur... Mais avec ce tome, on voit que sa vision des choses à changer. Elle a mûrit et même si elle regrette ce qu'elle a pu faire par le passé, elle l'assume pleinement. J'ai beaucoup aimé son caractère, assez atypique pour une romance. Et bien sûr, j'ai adoré sa relation avec Harmonie. Je me suis retrouvée dans pas mal de réflexions qu'elle se fait sur la parentalité.

D'autre part, ça a été un réel plaisir de retrouver les protagonistes des anciens tomes. De voir comment ils ont évolué, c'était vraiment sympa.

Enfin, la fin de ce tome est magnifique. J'en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux.

Vous le comprendrez, je vous recommande à 1000% ce roman.

« La force de ces deux êtres, c’est l’acceptation de l’autre tel qu’il est.»

Ce troisième tome nous plonge dans l’histoire d’Aaron et Ambre. Ce sont deux personnages que l’on avait entrevus dans les précédents tomes. Aaron est le meilleur ami d’Hyacinthe et le demi-frère d’Alexa. Ambre quant à elle est l’ex petite-amie de Hyacinthe. Ils avaient eu une brève relation mettant fin à celle de Hyacinthe et elle.

Maintenant que j’ai replacé les personnages dans le contexte, allons au fond des choses. Aaron est un militaire, il aime le sang et la guerre. Il n’a pas d’attaches. Ambre quant à elle, s’est définie par sa beauté. Comme si elle était une coquille vide.

Cette histoire peut déplaire, parce qu’elle met en scène des personnages singuliers qui n’ont pas peur d’utiliser des mots durs. Leur relation est belle, car ils ne se cachent rien. Ils osent montrer leur vrai visage et l’acceptent tous les deux. Ils sont si lucides, qu’ils font de leur défaut, un propre obstacle à leur bonheur. En effet, ils se perçoivent de manière très négative. Ils voient leur bon côté comme leur mauvais, mais ils se définissent par rapport à ses derniers.

Aaron tient à distance ceux qu’ils aiment par peur de les perdre. Il ne cache pas ses intentions. Il est vrai et entier. Ambre lui ressemble sur ce point. Elle sait ce dont elle est faite. Elle sait que le mal la hante tout comme Aaron. Cela pourrait nous repousser et pourtant, ils ont cette façon de nous charmer. A vrai dire, ce tome me conforte dans l’idée qu’Alexa et Eden ont une place particulière dans mon coeur (puis on y retrouvera Hyacinthe et Eléa et enfin Aaron et Ambre).

Cette histoire, c’est celle de deux personnages qui sont entiers, ils ne prennent pas de gants. Alors quand Aaron est contraint au repos suite à une opération militaire. Il va retrouver Ambre dans la maison qui lui appartient. Il va alors cohabiter avec elle et avec un autre personnage. L’amour entre les deux personnages est de ceux qui marquent. Ils se sont toujours aimés d’un amour profond. Ils ont toujours respecté la volonté de l’autre et leur égoïsme les pousse à faire des choix.

Quand la beauté se révèle être votre plus grande faiblesse. Je pense à Ambre et à sa perception d’elle. Elle se voit comme une belle enveloppe, mais jamais comme une belle personne. Elle fait ses propres choix dont celui de quitter le mannequinat et de poursuivre sa grossesse seule. Elle n’impose pas ses choix aux autres. Elle respecte ce qui fait qu’Aaron est lui-même. Aaron n’a jamais souhaité être père, alors quand il apprend qu’Ambre lui a caché cela. Il la comprend et respecte sa décision.

La force de ces deux êtres, c’est l’acceptation de l’autre tel qu’il est. Le schéma naturel de la romance voudrait des personnages lisses. C’est ce qui rend cette histoire si belle. Ils ne rentrent pas dans des cases. Ils ont une façon de s’aimer qui n’est pas conventionnelle et c’est beau. Des années les ont changés et c’est avec l’aide d’Alexa, Eden, Hyacinthe et Elea qu’ils trouveront leur équilibre. Qu’est-ce que j’aime ces moments si doux qui se dégagent dans ses moments ! Avec le métier d’Aaron, seul Alexa peut permettre au jeune homme de se remettre en question. Il faut dire que leur relation a évolué dans le tome précédent. Il y a un élément de l’histoire qui vous brise le coeur, parce qu’on comprend pourquoi il choisit des surnoms à tout le monde sauf à Alexa. La franchise d’Ambre mettra mal à l’aise plus d’une fois les autres personnages. Mais très vite, ils vont lui permettre de fissurer sa carapace.

A tout cela, j’ajouterais qu’il y a des moments très doux dans ce roman qui vous feront fondre votre coeur.

En bref, Aaron et Ambre sont des personnages singuliers qui ont fait certains choix de vie.

J’adore la série Tout en Nuances et ce troisième tome ne pas déçu ! Je l’attendais avec tellement d’impatience ! C’est mon préféré, mon coup de coeur ❤️