Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’était Ambre, le seul amour vers lequel il revenait toujours. Hyacinthe avait raison, il était amoureux de cette femme. En tout cas, il le croyait. Il ne connaissait pas grand-chose à l’amour, mais cela y ressemblait, ou c’était au moins ce qui semblait le plus s’en rapprocher. Il avait aimé d’autres femmes, plusieurs, certaines avec qui il avait remis le couvert à de nombreuses reprises, mais elles étaient malgré tout restées éphémères pour lui. Alors qu’Ambre, elle était une constante. Tout aurait été bien plus simple s’il l’avait aimée assez au point de vouloir quitter toutes les autres pour n’être qu’à elle, mais il n’avait jamais réussi parce que cela l’aurait rendu exclusif et qu’avec l’exclusivité vient un lien fort qu’il ne désirait pas. Il ne souhaitait pas s’attacher.

Pour mille raisons, il ne pouvait pas se poser, et tout l’amour qu’il lui portait – mais ne lui avait jamais avoué – n’y changeait rien.

Afficher en entier

S’il ne voulait pas d’une petite vie rangée et calme, ce n’était pas uniquement parce qu’il aimait trop les femmes pour s’en défaire, c’était aussi parce qu’il savait ce qui l’attendait. Avec la solitude vient le silence, et avec lui, les pensées noires.

Afficher en entier

"- Rappelle-moi pourquoi tu voulais être mère ? ⁣

(...)⁣

- Je voulais être aimée de quelqu'un pour autre chose que mon physique. "⁣

Afficher en entier

"Elle avait voulu un enfant, elle s'était sentie capable d'être une bonne mère et elle l'était. Pourquoi aurait-elle dû attendre qu'un homme désireux de se poser et de fonder une famille croise son chemin?"⁣

Afficher en entier

" Harmonie était sa priorité, son respect pour elle-même était aussi en tête de liste, et pour que ces deux points soient respectés, elle devait dire adieu à Aaron (...)"⁣

Afficher en entier

" Et c'était parce qu'elle en était une très bonne (mère) qu'elle laissa l'homme de sa vie sur la terrasse et partit rejoindre la personne la plus chère à son cœur."⁣

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode