Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout est dépeuplé



Description ajoutée par Severine-22 2017-06-02T22:16:23+02:00

Résumé

Une romance de 9400 mots. Pour une banale histoire de jalousie, Manon et Olivier se sont disputés et se sont quittés fâchés. Ce soir-là, Olivier laisse seule sa compagne pour aller assister à un concert avec un groupe d'amis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2021-04-21T17:12:57+02:00

Jérôme a dit tout de suite à ses amis : « Faites les morts ! »

Faites les morts... Ils ont fait cela très bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-04-21T17:57:29+02:00
Diamant

Je ne m'attendais pas à voir relatée cette funeste soirée au Bataclan quand j'ai commencé à lire cette nouvelle, mais je dois dire que l'auteur a parfaitement géré.

J'ai failli y être, des amis y étaient... certains s'en sont sortis et m'ont raconté.

Très bel hommage rendu par Frédéric Soulier à toutes les victimes, décédées ou pas. Je ne m'étendrai pas davantage, certains événements sont "présents" à vie et nul besoin d'en dire trop.

Merci pour eux, pour nous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2017-08-15T09:43:23+02:00
Bronze

Texte témoignage sur les atrocités du bataclan, j’ai pris ce livre avant tout pour connaître la plume de l’auteur, membre d’un groupe livresque que j’apprécie. J’ai téléchargé ce texte sans lire le résumé...si j’avais su de quoi ça parlait, je ne l’aurai peut être pas fait. Grande sensible, je ne lis que très rarement des témoignages car cela me perturbe très longtemps après, j’en fais même des cauchemars...En général, les infos télé suffisent à me pourrir mes nuits.

Mais une fois que je commence un texte, je vais jusqu’au bout si l’écrit est beau et l’histoire bien construite.

Ce texte est un hommage aux martyrs du 13 novembre mais également un message de vie à ceux qui en ont réchappé et à ceux qui ont perdu un proche : la vie doit continuer.

Ce texte est émouvant (j’avais les larmes aux yeux en le lisant...et ici aussi en écrivant ce retour) et la plume de l’auteur rend les faits encore plus réalistes pour ceux qui ne les ont vécu, comme moi, qu’à travers la petite lucarne.

Ma grande sensibilité m’aurait empêchée de choisir cette lecture mais il était écrit que je devais la lire. Le fait que ce soit un texte court m’a permis de pouvoir le lire jusqu’au bout et d’en apprécier sa juste valeur.

Au-delà de la mort, la vie continue malgré tout...malgré nous.

Merci Frédéric pour ce bel écrit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2017-06-05T10:55:00+02:00
Argent

Une histoire d'amour bien triste, actuelle, bouleversante. L'écriture est plus simple dans cette nouvelle mais tout aussi poignante et percutante que dans les autres écrits de cet auteur.

Il faut toujours chérir l'amour

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode