Tout est sous contrôle

Description ajoutée par juliendu08000 2011-09-18T18:58:59+02:00

Tout comme le Dr House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c’est un type bien. Quand on lui propose 100 000 dollars pour tuer un riche homme d’affaires, non seulement il a l’indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la future victime. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:43:20+01:00

Ce n'est pas parce qu'on finit une tirade par "point barre" qu'elle est irréfutable.

J'ai bien aimé mais... il faut suivre !

Sinon à conseiller à tous ceux qui aiment l'humour noir et le cynisme de House.

Un petit thriller sympathique à découvrir. L'histoire est un peu compliquée et il ne faut pas décrocher vers la fin si on veut réussir à terminer le livre. Mais sinon, avec son humour noir utilisé à souhait, la lecture est très plaisante.

Commentaire ajouté par leslecturesdediana 2020-03-17T15:00:19+01:00

Lu aussi.. Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire, je me suis ennuyée... J'ai abandonné ma lecture avant la fin car je n'y arrivais pas ...

Commentaire ajouté par La_Marmotte 2020-02-08T11:13:44+01:00

Joli essai, mais dommage du résultat. On retrouve tous les clichés du polar, à savoir un personnage principal cynique, un brin désabusé, fauché et qui s'en prend plein la g... tout du long (un peu trop pour être crédible, même). Des jolies filles. Des méchants. Un complot presque gouvernemental. etc... Sur ce plan, rien à dire, pris au second degré certains passages sont jouissifs. Mais...

Le scénario, tiré par les cheveux, est vraiment trop raté pour réussir à passer, même au second degré et avec forces excuses. Ca commence en polar classique, ça fini en coup d'éclat politico-militaire, et ça reste sur la fin plutôt indigeste.

De là à dire que je regrette la lecture, peut être pas, mais la question se pose.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-27T22:00:21+01:00

Devoir tuer quelqu'un, refuser et proposer de l'aider en le prenant, qu'elle drôle d'idée :)

C'est sur ce plan que Hugh Laurie, notamment connu pour son rôle de docteur House, décide de nous proposer un roman. Clair, inédit et très prenant. La fin est vraiment surprenante. J'ai beaucoup apprécié malgré certaines longueurs.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T08:26:49+01:00

Bon bah c'est la première fois que je n'arrive pas à finir un livre. J'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui j'ai trouver n'avais pas grand intérêt, les personnages n'ont rien d'attachant. Je me suis laisser convaincre de l'acheter car sur le livre il y avait des commentaires élogieux certains disait même qu'on avait l'impression que le personnage était Dr.House. Mais je vous assure que non, oui le personnage est sarcastique mais ça ne suffit pas pour en faire un bon livre.

Commentaire ajouté par gwenhelyne 2019-05-18T16:31:43+02:00

On y retrouve l'humour d'Hugh Laurie (Dr House). Parfois difficile d'arriver jusqu'au bout avec des passages un peu compliqué, mais le suspense est là, il nous tient. Intéressant de découvrir une nouvelle corde à l'arc d'Hugh Laurie

Commentaire ajouté par Paule52 2019-05-18T10:38:48+02:00

J'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire, autant de mal à la suivre, je suis très déçue par ses calembours qui ne font pas du tout rire !

Il n'empêche que j'adore le docteur House et surtout la vraie personnalité de hugh Laurie.

Commentaire ajouté par Paule52 2019-05-18T10:33:09+02:00

Bon ! j'aime bien l'humour de Dr House, mais là pour son 1er bouquin, hugh Laurie aurait pu s'en passer !

franchement , il y a des tirades, des calembours qui font "flop"!

Je m'attendais a mieux !

j'adore Hugh Laurie, mais là, non ! franchement, ça ne passe pas !!

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-02-19T11:47:37+01:00

Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui…

Tout d’abord, je voudrais souligner deux choses à savoir sur ce roman avant de le lire afin de bien se mettre dans le contexte.

1ère chose il s’agit d’un roman d’espionnage/thriller et n’on pas d’un policier/polar. Ceux sont des styles très différents par rapport à ce que l’on pourrait penser.

2 ème chose ce livre a été traduit en français en 2009 mais sa première publication (Royaume -Uni) date de 1996 !

Passons maintenant à l’histoire en elle-même. L’histoire est pas mal mais sans plus.

La plume est bonne, bien travaillée et fluide malgré un petit problème de traduction. Le traducteur à surement voulu être « au plus près de la plume de l’auteur » ce qui a rendu certaines phrases peu compréhensibles en français.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce livre même si il sera vite oublié.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-02-03T18:56:30+01:00

Excellent de causticité et d'humour noir, dans la veine du docteur House...

Commentaire ajouté par Florian-7 2018-05-20T20:50:46+02:00

Un livre que j'ai lu tout d'abord car j'adore le personnage de House. Bien entendu, ce n'est pas ici une histoire de médecine et bien sûr pas de House dans ce livre, mais j'ai apprécier cette lecture tout de même.

Tout est sous contrôle

• France : 2009-01-29 (Français)
  • USA : 1996-05-06 (English)

--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T05:19:51+01:00
tsuyuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T23:45:54+01:00

• The Gun Seller - Anglais