Tout est sous contrôle

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien.

Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:43:20+01:00

Ce n'est pas parce qu'on finit une tirade par "point barre" qu'elle est irréfutable.

J'ai bien aimé mais... il faut suivre !

Sinon à conseiller à tous ceux qui aiment l'humour noir et le cynisme de House.

Un petit thriller sympathique à découvrir. L'histoire est un peu compliquée et il ne faut pas décrocher vers la fin si on veut réussir à terminer le livre. Mais sinon, avec son humour noir utilisé à souhait, la lecture est très plaisante.

Commentaire ajouté par Whale 2022-07-19T17:44:28+02:00

Un roman à l'humour noir sur fond d'espionnage politique / militaire. Hormis les personnages de Thomas et de Salomon que j'ai appréciés ainsi que de l'humour décalé et cynique qui m'a fait rire, je n'ai pas adhéré à l'histoire trop rocambolesque et sans grand intérêt. L'intrigue est alambiquée avec des situations inextricables et des scènes délirantes qui nous font perdre le fil. Plus j'avancé dans ma lecture et plus l'histoire m'a semblé complexe et invraisemblable, avec beaucoup de "trop" partout. Le côté policier n'est malheureusement pas très visible et, n'étant pas fan des romans d'espionnage, je l'ai lu avec peu d'entrain. Quant à la fin, je l'ai trouvée quelque peu décevante et un peu expéditive.

Commentaire ajouté par Wedel09 2022-02-08T08:11:04+01:00

Tout comme le Dr. House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c'est un type bien. Quand on lui propose 100 000 dollars pour tuer un riche homme d'affaires, non seulement il a l'indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la futur victime.

Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

Un roman que j'ai lu mais ce n'est pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-12-21T17:30:27+01:00

Je suis assez mitigé sur ma lecture, d’un côté j’ai aimé le cynisme que met l’auteur dans son livre, l’humour noir passe bien, la couverture en dit long sur ce que vous allez trouver à l’intérieur avec son arme à feu montée à l’envers. De l’autre, je n’ai pas accroché à l’intrigue, elle est assez compliquée à suivre et le personnage de Thomas Lang ressemble beaucoup trop au rôle de Docteur House qu’a incarné l’auteur.

Au milieu de ça, l’intrigue qui démarre bien avec une bonne intention mais un final où je n’ai pas compris grand-chose vu que j’avais lâché ma lecture quelques jours et je ne me souvenais plus de grand-chose entre temps. Ca ne m’a pas vraiment marqué, ni en négatif, ni en positif, Lang est un personnage déjà vu et revu, tout est sous contrôle dans sa vie, pas de prise de risque de la part de l’auteur.

Je me trouve assez sévère sur ma note, c’est un acteur avant d’être un auteur et même s’il s’est beaucoup inspiré du personnage qu’il a joué à la télé et que je trouve la fin confuse, Hugh Laurie se débrouille bien.

Commentaire ajouté par vanitalia 2021-12-18T21:06:29+01:00

Pas grand chose à dire, le livre se lit facilement et j'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-05-19T19:40:48+02:00

Vous aimez le caractère et le cynisme du Dr. House ? Alors vous adorerez ce roman ;)

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T18:29:41+02:00

Adepte du cynisme de ce cher Dr. House, j’ai abordé ce livre en espérant le retrouver. Et sur ce point je n’ai pas été déçue, Hugh Laurie nous faisant profiter avec humour de sa plume d’auteur. Néanmoins, autant j’apprécie l'homme en tant qu’acteur, autant cela n’a pas été le cas pour l’écrivain.

Tout est sous contrôle est l’histoire de Thomas Lang, un ancien officier de l’armée engagé pour tuer une personne. Toutefois, les choses ne vont pas se passer comme prévu et notre héros va refuser son contrat. Tombé sous le charme de Sarah Woolf, qui n’est rien d’autre que la fille de sa cible, ses ennuis ne font que commencer.

Au début, la lecture de ce roman était assez simple : le style de l’auteur est très fluide, l’humour est très présent notamment grâce au personnage principal. Mais voilà, très rapidement je me suis ennuyée. Ce qui me paraissait être du suspense au début est en fait devenu un flou artistique des plus complets, l’auteur éclaircissant de moins en moins la situation au fur et à mesure du récit. Sans compter le fait que les évènements deviennent de moins en moins crédibles ! Du coup, le récit alterne entre flous artistiques et clichés qui font que là où je m’attendais à du suspense et à des retournements de situation intéressants, il n’y a eu aucune surprise, seulement de la déception.

Au final, j’ai eu pas mal de difficultés à aller jusqu’au bout de Tout est sous contrôle. Il réunissait pourtant des ingrédients prometteurs dont ce fameux humour qui fait tout le succès de Hugh Laurie. Mais l’histoire en elle-même ne m’a guère captivée et je n’ai pas réussi à accrocher. Ce livre a donc été une petite déception pour moi !

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T11:25:29+01:00

Sorti en 1996, Tout est sous contrôle aurait attendu plus de 10 ans pour paraitre en France. Il faut dire que le roman n'est pas trés bon mais la notoriété de Hugh Laurie aura suffit...

Thomas Lang est garde du corps, aprés avoir été militaire. Un jour, un homme lui propose d'en abattre un autre, contre une belle somme. Lang refuse mais décide de prévenir la cible. Ce dont il ne se doute pas, c'est que ça va l'amener à vivre une histoire... compliquée...

Au départ, j'ai plutôt apprécié le roman. Thomas Lang semble être en effet une sorte de House littéraire avec le même type d'humour, une personnalité proche. Mais rapidement, j'ai eu l'impression que tout le roman tournait autour de saillies lancé par le bonhomme et que chaque situation ne servait qu'à alimenter un trait d'humour. Au détriment d'un scénario vraiment intéressant. Je me suis d'ailleurs rapidement perdu entre les personnages et les situations, et j'ai même finit par m'en désintéresser. Pourtant, sur certains aspects, c'est trés documenté mais je n'ai pas réussit à accrocher, d'autant que l'écriture de Hugh Laurie n'est clairement pas son point fort.

J'ai du me forcer pour aller au bout et donc ce n'est pas un roman que je conseillerais...

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-12-28T17:14:51+01:00

Curieuse évidemment de voir un livre de celui qui incarne le docteur House je l'ai regardé, peu convaincue. Lisant le résumé et la phrase extraite je m'étais dit pourquoi pas me lancer, cela peut être drôle. Et en effet le personnage était assez cynique, une verve incroyable mais cela n'a pas suffit pour faire décoller la lecture. Bien que ayant apprécié quelques menus détails je n'ai pas été embarquée, d'autant que je me suis dit en achevant ma lecture : "tout ça pour ça..."

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-12-06T20:42:48+01:00

J'ai pas du tout aimer ce livre. Je n'ai pas passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2020-09-10T11:00:03+02:00

Je n'ai pas tout compris.

Qu'on se le dise, je l'ai lu pour l'auteur. Je voulais lire le livre de Hugh Laurie depuis qu'il a été publié. Je suis tombée sur une occasion il y a peu et je me suis dit que c'était enfin notre moment.

Autant j'ai adoré le style du personnage, drôle en toute circonstance, fin manipulateur, cynique, très dans le méta, autant je n'ai pas apprécié l'histoire, et surtout, je ne l'ai pas comprise... Je suis passée à côté de beaucoup de subtilités. Tant pis.

Tout est sous contrôle

• France : 2009-01-29 (Français)
  • USA : 1996-05-06 (English)

• The Gun Seller - Anglais
  • Una noche de perros - Espagnol