Tout est sous contrôle

Description ajoutée par juliendu08000 2011-09-18T18:58:59+02:00

Tout comme le Dr House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c’est un type bien. Quand on lui propose 100 000 dollars pour tuer un riche homme d’affaires, non seulement il a l’indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la future victime. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:43:20+01:00

Ce n'est pas parce qu'on finit une tirade par "point barre" qu'elle est irréfutable.

J'ai bien aimé mais... il faut suivre !

Sinon à conseiller à tous ceux qui aiment l'humour noir et le cynisme de House.

Un petit thriller sympathique à découvrir. L'histoire est un peu compliquée et il ne faut pas décrocher vers la fin si on veut réussir à terminer le livre. Mais sinon, avec son humour noir utilisé à souhait, la lecture est très plaisante.

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2020-09-10T11:00:03+02:00

Je n'ai pas tout compris.

Qu'on se le dise, je l'ai lu pour l'auteur. Je voulais lire le livre de Hugh Laurie depuis qu'il a été publié. Je suis tombée sur une occasion il y a peu et je me suis dit que c'était enfin notre moment.

Autant j'ai adoré le style du personnage, drôle en toute circonstance, fin manipulateur, cynique, très dans le méta, autant je n'ai pas apprécié l'histoire, et surtout, je ne l'ai pas comprise... Je suis passée à côté de beaucoup de subtilités. Tant pis.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-17T18:35:57+02:00

Déception.

Mélange de Myron Bolitar et Cormoran Strike (des références pour moi question enquêteur humouristique) c'est pourtant un flop retentissant que j'ai ressenti avec le "héros" Thomas Lang.

Les deux cent premières pages sont longues, les deux cent suivantes encore plus. Malgré les rebondissements et les répliques sarcastiques j'ai beaucoup piqué du nez pendant ma lecture. (Bon avouons j'ai carrément succombé aux micro-siestes pour tenir jusqu'au bout...ok je suis fatiguée mais tout de même ! Pour sombrer ainsi c'est bien que le "haletant" n'y était pas !)

Le récit bien que maîtrisé (globalement) bascule régulièrement dans le décousu. Rendant l'ensemble assez brouillon/brumeux. La plume est là, mais le bâillement aussi. (C'est par obstination que j'ai persisté.)

Dommage. Le chmilblik ne m'ayant pas tenu en haleine sa résolution ne m'a rien procuré... Ah si : de l'ennui.^^'

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2020-04-21T13:37:57+02:00

À un moment, il y a quelque chose que je n'ai pas saisit et du coup, j'ai été larguée tout le reste du livre.

Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-15T17:49:11+02:00

Bon livre avec ce décalage si anglais. Un bon moment de lecture à conseiller. Les personnages sont truculents.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T17:07:50+02:00

Aimant la série Dr House (même si j'ai pas vu toute les saisons), j'étais très curieuse de découvrir l'auteur. Voilà qui est chose faite. J'ai apprécié le livre, mais je dois avouer qu'il ne laisse pas un souvenir impérissable.

Mais l'humour, l'action et l'intrigue sont bien là et c'est plus que plaisant.

Hugh Laurie m'a beaucoup surprise, car je ne m'attendais pas à un style d'écriture si bon.

Commentaire ajouté par leslecturesdediana 2020-03-17T15:00:19+01:00

Lu aussi.. Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire, je me suis ennuyée... J'ai abandonné ma lecture avant la fin car je n'y arrivais pas ...

Commentaire ajouté par La_Marmotte 2020-02-08T11:13:44+01:00

Joli essai, mais dommage du résultat. On retrouve tous les clichés du polar, à savoir un personnage principal cynique, un brin désabusé, fauché et qui s'en prend plein la g... tout du long (un peu trop pour être crédible, même). Des jolies filles. Des méchants. Un complot presque gouvernemental. etc... Sur ce plan, rien à dire, pris au second degré certains passages sont jouissifs. Mais...

Le scénario, tiré par les cheveux, est vraiment trop raté pour réussir à passer, même au second degré et avec forces excuses. Ca commence en polar classique, ça fini en coup d'éclat politico-militaire, et ça reste sur la fin plutôt indigeste.

De là à dire que je regrette la lecture, peut être pas, mais la question se pose.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-27T22:00:21+01:00

Devoir tuer quelqu'un, refuser et proposer de l'aider en le prenant, qu'elle drôle d'idée :)

C'est sur ce plan que Hugh Laurie, notamment connu pour son rôle de docteur House, décide de nous proposer un roman. Clair, inédit et très prenant. La fin est vraiment surprenante. J'ai beaucoup apprécié malgré certaines longueurs.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-27T08:26:49+01:00

Bon bah c'est la première fois que je n'arrive pas à finir un livre. J'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui j'ai trouver n'avais pas grand intérêt, les personnages n'ont rien d'attachant. Je me suis laisser convaincre de l'acheter car sur le livre il y avait des commentaires élogieux certains disait même qu'on avait l'impression que le personnage était Dr.House. Mais je vous assure que non, oui le personnage est sarcastique mais ça ne suffit pas pour en faire un bon livre.

Commentaire ajouté par gwenhelyne 2019-05-18T16:31:43+02:00

On y retrouve l'humour d'Hugh Laurie (Dr House). Parfois difficile d'arriver jusqu'au bout avec des passages un peu compliqué, mais le suspense est là, il nous tient. Intéressant de découvrir une nouvelle corde à l'arc d'Hugh Laurie

Tout est sous contrôle

• France : 2009-01-29 (Français)
  • USA : 1996-05-06 (English)

Ticks l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T11:37:31+01:00

• The Gun Seller - Anglais