Tout est sous contrôle

Description ajoutée par evasionparlesmots 2021-02-26T17:33:26+01:00

Quatrième de couverture :

Une fille pas toute seule dans sa tête, un chat un peu taré qui ramène des oiseaux morts, un job compliqué…

La vie de Caitlin n’est pas de tout repos, surtout quand elle doit s’occuper de sa nièce de treize ans pendant une semaine. Elle a déjà assez de mal à se gérer elle-même.

Ce n’est pas non plus le meilleur moment : Ashton, l’ancien assistant parfait de sa boss, passe son temps à lui pourrir la vie. Comme si cela ne suffisait pas que le comportement de sa chef ait fini par la mener directement chez un psy.

Entre Caitlin et Ash, est-ce qu’il y a plus qu’une rivalité puérile ? La jeune femme va-t-elle survivre à une semaine en compagnie d’une adolescente boostée aux hormones ? Damien, le chat, veut-il vraiment tuer sa maîtresse ?

Ne vous inquiétez pas : tout est sous contrôle (du moins, en apparence).

Extrait ajouté par evasionparlesmots 2021-02-26T17:37:51+01:00

« En fait, quel que soit le ton qu’elle emploie pour s’adresser à moi, je me sens en danger de mort imminente à chaque fois.

Dire qu’au début, enfin tout du moins pendant trois heures et quarante-deux minutes, j’ai presque vénéré le sol qu’elle foulait. Je me sentais chanceuse d’avoir été choisie. Mais ça, c’était pendant les premières heures que j’ai passées à son service, avant qu’elle ne dévoile le monstre qui était tapi derrière son apparence parfaite. »

Commentaire ajouté par claranatalis 2021-04-09T21:08:12+02:00

Mais waow ! J’ai juste dévoré ce roman ! J’ai rigolé du début à la fin !

Juste une petite déception : pas assez long! J’avais trop envie de rester plus longtemps avec Cait et Ash !

Comment vous dire que j'ai adoré cette nouvelle facette de l'auteure. Écriture toujours aussi fluide et additive. Quand on commence un de ses romans on ne veux plus s'arrêter.

Pour parler de celui-ci je dirais humour, folle et pas toute seule dans sa tête. Vous allez faire la connaissance de Caitlin un jeune femme qui ce parle a elle même et qui parfois dit tout haut ce qu'elle pense tout bas, 2 amis, Ashton son boss sexy qu'elle ne suporte pas, une nièce et Damien. Vous allez me dire mais qui est Damien??? Et bien je ne vais pas tout vous dire!!! Non, non et non je ne peux vraiment pas, petit génie vas me tuer elle ne rigole pas vous savez lol. Soyons sérieux 2 minutes si je vous dit ce qu'il ce passe ce ne serais pas drôle. Allez ne me faite pas la tête je suis sur que ce roman ne peut que vous plaire. Vous aurez tout le temps le sourire aux lèvres . Moi en tout cas c'est ce que cela m'a fait du début a la fin.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Marylene-6 2021-03-15T11:42:14+01:00

Un pure moment de plaisir ... je crois ne pas avoir ri autant avec un livre !!! Merci R.B. Devaux ...

Commentaire ajouté par Celine-E- 2021-03-04T12:59:03+01:00

Une histoire à mourir de rire. Une héroïne qui manque tellement de confiance en elle qu'elle en sabote son existence et tout autour d'elle, des montagnes d'amour. Un pur moment de bonheur.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-02-28T14:48:16+01:00

Avertissement: ce roman n'a rien à voir avec Les Gardiens d'Apophis. Ce n'est ni de la littérature de l'imaginaire, ni de l'Urban Fantasy. Il n'y aucun être surnaturel à l'intérieur, juste un peu de folie et de bonne humeur.

Caitlin est une jeune tout à fait ordinaire.... du moins en apparence, car si on l'a côtoie un peu plus on s'aperçoit très rapidement qu'elle n'est pas seule dans sa tête, loin de là. Entre son travail, sa nièce de 13 ans qui débarque, son chat qui veut la tuer, ses amis sur qui elle peut compter et sa psy, sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille... mais ne vous inquiétez pas : tout est sous contrôle (ou presque....)

Alors là on peut dire que RB nous a bluffé. Passez de l'Urban Fantasy des Gardiens à un feel good, elle ne nous avait pas vraiment habituée à ça. . mais comme toute bonne auteure qui se respecte, elle évolue aussi bien dans un style comme dans l'autre. Elle nous livre ici un récit prenant, totalement déjanté, sa plume est tout aussi fine et fluide qu'auparavant mais surtout tout aussi addictive.

Ses personnages sont haut en couleur, Caitlin est vraiment un cas à elle toute seule, même ses amis sont désespérés de son comportement. Ashton pour sa part, est LE Mec par excellence, aussi joueur que Caitlin il lui en fait voir de toutes les couleurs. Damien, humm, comment dire... il est miaouuuu....

Un vrai vent de fraicheur pour cette histoire totalement déjanté et purée j'adoreeeeeeeee !!!!!!

RB on peut s'attendre à une série dis-moi ??? !!! Je l'espère parce qu'une réponse reste en suspens quand même …. qu'y a-t-il de nouveau dans le tiroir de la honte ???? !!!!

Un coup de cœur !!!!!

Commentaire ajouté par sassalali 2021-02-27T16:45:15+01:00

Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son magnifique roman en service presse. Un gros coup de cœur pour l'histoire de Caitlin et Ashton sans oublier Damien, le chat diabolique de notre héroïne.

Entrée dans un nouveau genre réussit pour notre auteure, ce roman feel good déjanté est génial et addictif.

Caitlin est un personnage au caractère déjanté à laquelle on s'identifie et on s'attache dès les premières lignes. Sa folie et son humour sont communicatifs, à de nombreuses reprises je me suis mise à rire à gorge déployée comme une cinglée. Son histoire conflictuelle avec son Chat diabolique Damien est à mourir de rire.

Et Ashton, je l'ai adoré. Un homme mignon et aussi joueur, les joutes verbales entre lui et Caitlin sont mémorables.

Une histoire pleine de bonne humeur et de rires qui nous fait passer un excellent moment lecture.

Ce roman est une gourmandise à déguster sans modération.

Une belle réussite pour l'auteure qui s'essaye à un autre genre.

Une pépite, une lecture fluide et prenante écrite par une plume addictive et géniale. Je vous conseille grandement cette superbe auteure et ses romans démentiels.

Commentaire ajouté par Minouche3731 2021-02-27T16:44:08+01:00

Apres avoir découvert R.B Devaux avc sa quadrulogie des gardiens d'apophis j'ai été seduite par son roman feel good..

Une petite pépite

Tout d’abord un grand merci à celle qui est devenue une véritable amie au fil des mois, années. C’est avec un immense plaisir que je me suis plongé dans cette bêta lecture qui me changeait de ses autres œuvres. D’abord sceptique pour ce genre, je savais toutefois qu’elle avait un grain, et donc que ça serait topissime. Et je ne me suis pas trompée.

Alors je vous préviens, si vous n’aimez pas l’humour décalé, l’humour chelou, passer votre chemin, parce qu’ici, seuls la légèreté et les rires sont permis. Vous voilà prévenus.

Alors, décortiquons cette fine équipe de personnages tous aussi barges les uns que les autres.

Caitlin : Ah Caitlin, la plus barge, la plus… il n’y a pas de mot pour décrire cette petite nana frappadingue. Peu sure d’elle, têtue, voir même très têtue, sans filtre, rêveuse et clairement pas toute seule dans sa tête. Elle refuse de voir les évidences, allant jusqu’à s’inventer des ennemis parfois inoffensifs (petit clin d’œil à mon pauvre Damien).

Kaa : pauvre Kaa. Pauvre Ashton. Il rame encore et encore face à la folie démesurée de l’imprévisible Caitlin. Le pauvre homme ne sera pas épargné. Cet homme est, soyons honnêtes, une perle rare, doté d’une patience assez incroyable.

Tabara : L’amie sans filtres qu’on a toutes eue un jour.

Nicolas : L’ami gay qu’on rêve toutes d’avoir près de nous (il parait qu’il existe en vrai).

Damien : Mon petit chouchou, mal aimé, mal compris. Il m’a fait mal à mon petit cœur, mais tout se finit bien pour lui ;) .

Dans ce livre, vous tournerez les pages sans même vous en rendre compte. Sérieusement, je ne dis pas ça parce que je suis bêta ou autre chose, non, sincèrement j’ai tourné les pages en me disant « mais merde : pas déjà ! » J’ai hâte de poursuivre les aventures dingues de Caitlin et Kaa, parce qu’ils amènent avec eux un bol de fraicheur dont on a tous besoin ces derniers temps.

Alors si vous n’avez pas peur de l’humour, de rire, de dire que notre fabuleuse auteur est totalement dingue, foncez lire cette merveille. Et même si vous êtes réfractaire, foncez lire quand même, je puis vous assurer que vous vous amuserez.

Commentaire ajouté par evasionparlesmots 2021-02-26T17:36:20+01:00

Et oui, vous ne rêvez pas, pour son 4e livre, RB Devaux s’est lancée dans un nouveau genre, la romance feel-good. Alors, si j’ai bien tout suivi je vais aussi remercier Rose Kalaka pour l’avoir poussé dans cette direction. Car en tout honnêteté, et bien c’est une nouvelle réussite pour l’auteure. Une superbe couverture qui donne le ton. Un livre qui nous fait du bien, où l’on se marre et une nouvelle lecture addictive. Ce fut un réel plaisir de se déconnecter du quotidien avec cette nouvelle histoire, servie par la plume soignée et fluide de RB Devaux. Nous y trouverons une héroïne qui a ses faiblesses, mais qui n’aura pas sa langue dans sa poche et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds, et sûrement pas par l’ancien assistant de sa chef… Tous les coups seront permis… ou pas, mais leur petite guéguerre et leurs joutes verbales vont donner du rythme à l’histoire qui ne souffre d’aucun temps mort. Un oneshot qui se finit bien trop vite.

***

Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Caitlin lors de l’une de ses consultations chez sa psy. Nous y découvrons combien son travail lui pourri la vie, enfin surtout sa boss, suivie de prêt par son ancien assistant.

***

L’histoire débute par une journée marquante pour elle. Alors qu’elle s’était réveillée pleine d’optimisme, en ce jour qui marquait son premier anniversaire dans la boîte, les choses allaient vite prendre une tournure qu’elle aurait préféré éviter, et tout ça à cause d’une boite de tampax… et de Ashton. Tout va déraper… et cela ne sera que le début des ennuis.

***

Une superbe romance feel-good signée RB Devaux. J’ai adoré « Tout est sous contrôle », un roman coup de cœur. La plume de l’auteure nous capture, une histoire rafraîchissante, pleine d’humour, dépaysante où la bonne humeur est garantie. Une comédie romantique comme on les aime où tous les ingrédients sont là pour en donner du rythme et du corps (actions, révélations, joutes, humour, amour, amitié…). Une fois l’histoire commencée, je n’ai pu m’en détacher jusqu’à la dernière page et malgré mes 2 relectures je n’ai ressenti aucune lassitude. L’histoire est bien construite, les faits et les personnages collent à la réalité. Vu tout ce qui arrive à nos protagonistes, on se demande plus d’une fois comment tout cela va se terminer, d’autant qu’on s’attache à la plupart d’entre eux. L’habit ne fait pas le moine, et les apparences sont souvent trompeuses… Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture, sans prise de têtes, et des fous rires garantis. Un livre à ne pas manquer pour ceux qui veulent retrouver le sourire. Et si l’histoire vous a plu autant qu’à moi, n’hésitez pas a embêter l’auteure pour qu’elle nous propose une petite suite ou un spin-off afin de nous replonger dans cette ambiance dont nous avons tant besoin par les temps qui courent. Et puis je ne serais pas contre retrouver Damien, j’ai adoré les petits passages avec son point de vue.

setup le place en liste or
2021-03-13T20:56:13+01:00
Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-06T12:16:08+01:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T14:44:44+01:00