Tout est sous contrôle (sauf toi !)

Description ajoutée par carohem 2021-06-14T18:45:14+02:00

Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.

Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.

Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

- Lis l'ancienne offre d'emploi, aboie Renata. Je veux voir ce qui cloche avec.

- Poste à pourvoir. Deux femmes d'âge préhistorique résidant à Providence recherchent un assistant de sexe masculin pour exploitation et humiliation bon enfant.

- Qu'est-ce qui cloche ? s'exclame Renata.

Voilà une histoire très touchante. Je me suis pas mal projetée dans la personnalité de l'héroïne et j'ai ressenti chaque chapitre avec beaucoup d'intensité. J'ai dévoré ce livre.

C'est doux et simple

C'est un livre qui aide pour gagner en confiance !

Une romance sans prise de tête tout en douceur

Ruthie, gère la maison de seniors Providence pendant que sa Patronne est en voyage.

Introvertie, ordonnée, soigneuse elle est toute en douceur.

Elle rencontre Teddy, fils du propriétaire du village seniors, qui va travailler avec elle quelques temps.

Il est bordélique mais tellement touchant ..

Ruthie la fille de Pasteur et Teddy le Bad Boy tatoué

Et si ces deux là était les opposés mais l'épaule de l'autre.

J'ai commencé le livre parce que le titre du livre me parlait. Maniaque du contrôle et perfectionniste je me suis un peu retrouvé dans l'héroine. Au fil de notre lecture et des pages il devient presque impossible de s'arrêter. Nous voulons savoir comment évolue Ruthie ? Quel est son passé ? Quel choix elle fera ? Quel choix lui fera ?

Mon livre de réconfort quand je ne vais pas bien

Douce histoire de confiance en soi et d’épanouissement.

Ce livre est fluide et agréable à lire bien qu'il soit un peu trop gnangnan pour moi.

C’est une jolie romance mais ce n’est pas un livre coup de cœur. J’ai bien aimé les personnages mais je m’y suis pas attachée. Ruthie est un peu trop gentille à mon goût, j’avais parfois envie de la secouer. Quand à Teddy, son vrai point fort c’est qu’il ne veut pas changer Ruthie, il l’accepte telle qu’elle est, mais pour autant son personnage est un peu creux.

J’ai adoré les grands-mères et leur côté loufoque.

Bref c’est sympathique mais pas transcendant.

Si on dit que les opposés s’attirent, Ruthie et Teddy nous prouve à merveille que le dicton dit vrai.

Elle, organisée et introvertie, lui, bad boy tatoué aux cheveux longs, vont peu à peu apprendre à se connaître et une belle amitié va naître entre eux.

J’ai aimé les voir se découvrir, s’ouvrir, s’apprivoiser et s’épanouir.

Leur évolution se fait en douceur et nous transporte au fil des pages.

Et que dire de Renata et Aggie? J’ai adoré ce duo pétillant et plein d’entrain quelles forment et qui m’a fait rire à de nombreuses reprises.

J’ai également beaucoup aimé Mélanie et l’amitié qui s’installe petit à petit avec Ruthie.

Je ne serais d’ailleurs pas contre découvrir son histoire et voir si la méthode Sasaki fonctionne sur elle 😜

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et encore une fois j’ai super bien accroché à la plume de @sallythorneauthor. Il me reste « Drague interdite » de l’autrice à lire et c’est certain que ce dernier livre va bientôt rejoindre ma bibliothèque.

Certes ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu mais j’ai adoré l’ambiance, la vibe du livre. Ainsi que de suivre les personnages qui sont drôles et touchants en même temps. C’était parfait. (malgré tout, teddy, on dirait un adolescent et non pas un homme de 27 ans 😶)

Tout est sous contrôle (sauf toi !)

• France : 2021-09-15 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

• Second First Impressions - Anglais