Bien, je vais être franche avec vous, à mon goût, ce n’est pas le meilleur de Sally Thorne. D’ailleurs, je trouve que par rapport à Meilleurs Ennemis, cette comédie romantique m’est apparue assez fade. Elle n’est pas dénuée d’un certain potentiel, mais je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour accrocher avec les héros.

Ruthie est une vieille fille, une vraie. Élevée dans la religion avec un père révérend, elle est… clairement coincée. À vingt-cinq ans, elle n’a plus de rêve ni d’espoir et se contente de gérer un complexe pour retraité. e. s richissime. Elle vit dans un simple cottage et s’en contente. Mais ça, c’est avant l’arrivée de Teddy. J’avoue que leur première rencontre me donnait de grands espoirs. C’était hyper drôle même si c’était aux dépens de Ruthie.

Ceci étant, la suite sera aussi plate qu’un encéphalogramme. Enfin, dans mon cas. Je n’ai pas ressenti beaucoup d’alchimie entre eux et ni de grandes joutes verbales ni rien. Teddy a beau être tatoué de partout, avoir les cheveux longs et jouer les bad boy, ce garçon est juste… sympathique et un peu… simple, trop à mon goût. Il va réussir à se faire aimer de tous les résidents et également de Ruthie qui ne désire pas le fréquenter, car elle sait qu’il n’est que de passage dans sa vie.

Entre Teddy et Ruthie une certaine routine s’installe. Teddy ne cache pas qu’il aime bien la jeune fille et essaie de percer la carapace en gilet de grand-mère avec lequel elle se protège comme une forcenée. Ce qui fait l’ambiance du roman, ce sont deux vieilles dames excentriques et la meilleure amie de Ruthie, Mélanie. Elles sont drôles et pétillantes. Cependant, elles ne peuvent pas tout faire.

J’ai mis du temps à lire ce roman et même si la plume de Sally Thorne reste franchement agréable, je n’ai pas su embarquer avec ses héros et leur histoire. Je suis restée, à mon grand désarroi, au bord de la route. J’attendais que quelque chose de truculent, de piquant, se passe, mais rien. La fin (avec la famille de Teddy) rattrape un peu le tout, mais pas assez à mon goût.

Si je n’ai pas détesté ce titre, je me suis quand même un peu ennuyée. Les héros ne m’ont pas fait rêver et je pense que le souci vient de là parce que quand même certaines situations sont assez comiques. Ça se lit, mais sans plus. En tout cas, ça ne vaut pas Meilleurs Ennemis, si je dois faire un point de comparaison.

Réponses au commentaire de Artemissia