Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je suis tellement déçue! J'attendais beaucoup de ce roman, meilleurs ennemis étant un de mes préférés que je relis régulièrement. Je n'avais pas trop accroché avec drague interdite mais celui là j'ai du faire un effort pour le finir.

Je n'ai pas du tout apprécié les personnages trop caricaturaux et peu crédibles surtout pour Teddy.

L'histoire traine en longueur avec quelques moments expédiés.

En bref une vraie déception

J'avais eu un gros coup de coeur avec "Meilleurs ennemis" de l'auteure australienne Sally Thorne. Et bien, je dois dire que j'ai vraiment énormément apprécié ce nouveau livre ! Alors, ça n'a rien à voir avec "Meilleurs ennemis" puisque nos deux personnages principaux ne se détestent pas (ce n'est pas un "ennemies to lovers"), mais justement, le changement de style est très appréciable.

Notre héroïne, Ruthie, est très attendrissante. Elle a subit un traumatisme dans son adolescence qui ont fait qu'elle a développé certains tocs, notamment faire des listes, avoir une routine....Elle a 25 ans mais se comporte (et s'habille) comme une retraitée.....Ce qui tombe bien car elle travaille dans un regroupement de résidences pour personnes âgées (et qui sont relativement fortunées car elles ont les moyens de se payer ce genre de logements).

Elle est en principe assistante mais sa chef est partie en vacances, en croisière....Heureusement, elle n'est pas seule à gérer le "parc" de 49 résidences, elle a aussi une collègue en contrat à durée limitée, Melanie, qui est juste un petit plus jeune qu'elle mais qui essaye par tous les moyens de "booster" Ruthie et notamment via une méthode qu'elle a inventé "La méthode Sasaki" de son nom de famille, où, contrairement, cela consiste à relooker Ruthie et lui trouver un mec, selon certaines étapes, notamment en passant par des sites de rencontre.....Mais voilà, question rencontres, Ruthie va un soir, alors qu'elle est sortie du Parc résidentiel pour faire quelques achats, rencontrer un motard tatoué, qui semble être en difficulté à la pompe à essence (en clair, il n'a pas de quoi payer).....

Ruthie est fille de pasteur, sa mère travaille comme bénévole pour les personnes démunies, et du coup, pour elle, il est normal qu'elle aide cet homme....Elle va donc payer le plein d'essence.....En se disant que si chaque personne faisait une bonne action pour son prochain, le monde tournerait mieux.....

Le seul problème c'est ce qu'elle récolte avec cette bonne action, c'est surtout de l'humiliation car le motard sexy et tatoué, aux longs cheveux noirs, la prend pour une vieille femme (à cause de son look)....Pour une fille de 25 ans, c'est humiliant......En plus, Ruthie est une jolie fille mais elle ne se met juste pas en valeur comme il le faudrait.....

L'incident aurait pu en rester là mais le problème c'est qu'il s'avère que ce fameux motard est en fait le fils du propriétaire du parc résidentiel des personnes âgées....Elle ne l'avait jamais rencontré....Et il va venir vivre quelques semaines pour travailler auprès des personnes âgées....

Alors au niveau des personnes âgées, vous vous doutez qu'il y a plus de femmes que d'hommes (oui, les femmes vivent plus longtemps), et nous avons notamment deux soeurs, qui sont de sacrés numéros et qui vont tout faire pour donner les pires corvées à ce jeune homme, qui finalement, est très serviable et semble plus courageux et travailleur qu'il n'en a l'air, malgré son air décontracté et "je-m'en-foutiste"......

J'ai vraiment adoré ma lecture, qui est un coup de coeur, car nous sommes tout de suite très attachés par la personnalité de ces divers personnages, et évidemment, nous attendons avec impatience quand le couple improbable entre Ruthie et Teddy va se former.......

Le concept de parc résidentiel fait rêver (de mon point de vue), en plus, il s'avère qu'il y a dans ce parc des tortues rares, qui sont une espèce endémique à cet endroit et qui sont donc protégées.....

Bref, "Tout est sous contrôle (sauf toi !)" est une bouffée de bonne humeur, mais aborde aussi des sujets sérieux avec subtilité.

Sally Thorne est vraiment une auteure que j'apprécie pour sa qualité d'écriture et la manière qu'elle a de nous peindre le portrait de personnages attachants et pleins de surprises (et vous allez en avoir des surprises dans ce bouquin, je vous la garantie !).

Je vous recommande totalement ce livre, of course !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur

Un petit libre sympa qui se lit bien. C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure, j'avais beaucoup aimé meilleurs ennemies. Ce roman est plus vide, moins piquant et par moment j'ai trouvé ruthie molasse et j'avais envie de la secouer !! Sinon ça reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par faf09 2021-10-08T18:38:13+02:00

🌸 J'ai découvert une plume fluide, légère... avec une histoire sans prise de tête et mignonne.

🌸 On y découvre Ruthie, jeune fille de 25 ans qui se comporte comme si elle en avait 50... toute douce, naïve et bienveillante. Elle est trop heureuse de sa vie grâce à son travail et ses routines dans cette résidence de personnes âgées, elle est rassurée dans ce petit monde qu'elle s'est créé... alors quand le fils du patron débarque... la routine va vite être chamboulée 🤣😊

🌸 Lui c'est Teddy, beau jeune homme tatoué, il ne laisse pas les filles qu'il croise de marbre hormis Ruthie peut-être... quand il arrive à Providence, il est motivé pour montrer à son père qu'il peut devenir tatoueur et s'en sortir...

🌸 Tous les deux ensemble vont grandir, évoluer et leur histoire est toute jolie, même si pour moi il manque d'émotions fortes et que je n'ai pas réussi à m'embarquer totalement dans cette histoire... j'ai tout de même aimé le contexte, ce n'est pas tous les jours que la romance se passe dans une résidence seniors 🤣, les personnages secondaires m'ont fait sourire, l'importance des animaux... une jolie découverte 😊😻

MON INSTA le_monde_de_faf

La lecture parfaite pour passer un bon moment, l'histoire est légère et menée par un duo de personnage attachant et dès les premiers chapitres j'avais le sourire aux lèvres, quand je reprenais ma lecture c'était mon moment doudou.

Nous faisons la connaissance de notre narratrice Ruthie, une jeune femme de 25 ans à la routine bien rodée, vivant au gré des listes et programme, lui évitant ainsi de s'écarter de sa routine rassurante. Depuis plusieurs années, la jeune femme ne vit plus que pour son travail et se passionne pour le confort des résidents de la résidence sénior où elle travaille. Tout est étudié pour ne pas laisser la place au hasard. Alors quand elle fait la connaissance de Teddy son parfait opposé, qui vit au jour le jour et qui est désordonné cela vient bousculer la vie qu'elle connaissait. Contrainte par le propriétaire d'héberger son fils, elle va du jour au lendemain devoir s'adapter et remettre sa vie en question.

Ce roman c'est la définition même du roman mignon, dès qu'on rencontre Ruthie on a envie de la protéger et on sent à quel point le changement peut s'avérer stressant pour elle et en même temps, on va la voir s'épanouir au contact de ses deux collègues un peu loufoque Mélanie et Teddy.  Difficile de ne pas éprouver de la tendresse quand on voit cette jeune femme tout donner pour le confort des résidents et pour la protection des tortues.

Teddy est un personnage difficile à cerner et j'aurai apprécié d'avoir quelques chapitres où il s'exprime, son arrivée à la résidence va être similaire à une tornade, tant parce qu'il a un physique qui ne passe pas inaperçu, que par rapport à sa personnalité drôle et en même temps on découvre une histoire personnelle touchante. Avec un tel physique on a vite fait d'avoir des préjugés et il va s'avérer être une belle surprise et j'ai adoré sa manière de rentrer tout en douceur dans la vie de Ruthie, malgré le fait qu'il soit assez brute de décoffrage, il va trouver la parfaite attitude pour entrer dans son monde.

J'ai lu ce roman au moment parfait pour l'apprécier totalement, c'est frais, drôle, mignon et rempli de bonnes intentions avec un beau message de confiance en soi.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5v4

Commentaire ajouté par Xojim 2021-10-06T16:13:13+02:00

Ce livre se lit bien. J'ai passé un bon moment malgré quelques difficulté à comprendre le paysage de Providence (une colline, un lac, un sentier...). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal à visualiser.

La romance est mignonne et on s'attache vite aux personnages.

Bien, je vais être franche avec vous, à mon goût, ce n’est pas le meilleur de Sally Thorne. D’ailleurs, je trouve que par rapport à Meilleurs Ennemis, cette comédie romantique m’est apparue assez fade. Elle n’est pas dénuée d’un certain potentiel, mais je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour accrocher avec les héros.

Ruthie est une vieille fille, une vraie. Élevée dans la religion avec un père révérend, elle est… clairement coincée. À vingt-cinq ans, elle n’a plus de rêve ni d’espoir et se contente de gérer un complexe pour retraité. e. s richissime. Elle vit dans un simple cottage et s’en contente. Mais ça, c’est avant l’arrivée de Teddy. J’avoue que leur première rencontre me donnait de grands espoirs. C’était hyper drôle même si c’était aux dépens de Ruthie.

Ceci étant, la suite sera aussi plate qu’un encéphalogramme. Enfin, dans mon cas. Je n’ai pas ressenti beaucoup d’alchimie entre eux et ni de grandes joutes verbales ni rien. Teddy a beau être tatoué de partout, avoir les cheveux longs et jouer les bad boy, ce garçon est juste… sympathique et un peu… simple, trop à mon goût. Il va réussir à se faire aimer de tous les résidents et également de Ruthie qui ne désire pas le fréquenter, car elle sait qu’il n’est que de passage dans sa vie.

Entre Teddy et Ruthie une certaine routine s’installe. Teddy ne cache pas qu’il aime bien la jeune fille et essaie de percer la carapace en gilet de grand-mère avec lequel elle se protège comme une forcenée. Ce qui fait l’ambiance du roman, ce sont deux vieilles dames excentriques et la meilleure amie de Ruthie, Mélanie. Elles sont drôles et pétillantes. Cependant, elles ne peuvent pas tout faire.

J’ai mis du temps à lire ce roman et même si la plume de Sally Thorne reste franchement agréable, je n’ai pas su embarquer avec ses héros et leur histoire. Je suis restée, à mon grand désarroi, au bord de la route. J’attendais que quelque chose de truculent, de piquant, se passe, mais rien. La fin (avec la famille de Teddy) rattrape un peu le tout, mais pas assez à mon goût.

Si je n’ai pas détesté ce titre, je me suis quand même un peu ennuyée. Les héros ne m’ont pas fait rêver et je pense que le souci vient de là parce que quand même certaines situations sont assez comiques. Ça se lit, mais sans plus. En tout cas, ça ne vaut pas Meilleurs Ennemis, si je dois faire un point de comparaison.

Les lectures de deux précédents titres de Sally Thorne m’ont laissé de bons souvenirs et l’envie de découvrir son troisième « bébé ». Alléchée par le résumé et l’antagonisme des deux héros, je me suis vite jetée dessus.

Ruthie est une jeune femme sans histoire qui aime sa vie bien huilée entourée de personnes âgées et de tortues. Elle ne laisse pas de places à l’imprévu au point que même ses soirées dans son cottage sont rôdées comme du papier à musique. Pas de sorties avec des gens de son âge et encore moins de petit-ami. Même l’intérimaire, Mélanie, a bien dû mal à lui faire lâcher l’étiqueteuse.

Enfin jusqu’à l’arrivée de Théodore, aussi appelé Teddy.

Vivant au jour le jour, il est le cauchemar de Ruthie ainsi que son exact opposé. À 27 ans, il n’a jamais eu réellement de travail, pas d’appartement et encore moins une relation sérieuse. En manque d’affection depuis son plus jeune âge, son apparence de biker tatoué aux cheveux longs tranche avec le besoin de reconnaissance qu’il affiche constamment.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide, mais il n’y aucun rebondissement (si on exclut les lubies de Renata et Aggie). L’unique véritable crise est mentionnée vaguement sans être développée. Certes, les personnages s’apprivoisent doucement, seulement l’attitude puérile de Teddy a fini par me lasser.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/27/tout-est-sous-controle-sauf-toi-sally-thorne/

Un livre agréable à lire, on se laisse porter par l’histoire et les personnages : un vrai feel-good ! Je regrette qu’il soit un peu « plat » dans les émotions et avec quelques longueurs, ce qui empêche de correctement l’apprécier.

S’il manquait, à mon goût, de l’émotion dans l’enchainement de l’histoire, j’ai adoré les personnages : très travaillés et tous différents.

Ruthie est une jeune femme de 25 ans qui fait beaucoup plus que son âge. Un traumatisme plus jeune l’a poussé à s’enfermer à Providence, entourée de personnes âgées et de sa routine rassurante. Elle va être bousculer par Teddy, un homme charmeur qui vit au jour le jour. J’ai beaucoup aimé voir ce qu’ils s’apportaient l’un l’autre, l’amitié qui se crée avant des sentiments plus forts. Un duo très réussi !

Impossible de ne pas parler des personnages secondaires, avec Mélanie la collègue de Ruthie et sa méthode pour trouver l’âme sœur, mais surtout les sœurs Parloni qui amènent la touche d’humour. J’ai été attendrie par leurs manigances et j’ai adoré le dénouement.

Un roman qui m’a plu grâce à ses personnages géniaux mais qui aurait été parfois à mon goût s’il comportait un peu plus d’émotions et d’action.

Une romance mignonne, drôle avec laquelle on s'ennuie jamais !!