Tout ira bien Salomé

Description ajoutée par Libertad 2013-12-01T14:47:05+01:00

Matthias n'a plus le temps...

Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave.

Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme.

Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-01T14:50:11+01:00

Tout ira bien papa...

Commentaire ajouté par LilouLandofbooks 2016-09-14T12:01:07+02:00

Je suis un peu mitigée pour ce roman. J'ai bien aimé le début, j'ai été touchée par ce père veuf dont la petite fille n'a plus très longtemps à vivre. Sans rendre le récit larmoyant, l'auteur a su transmettre des émotions. On ressent sa peur d'être le seul survivant de la petite famille qu'il s'était créée, et nous compatissons à sa douleur.

Alors qu'il comprends que sa fille va mourir dans les prochains jours si elle ne reçoit pas de greffe, une rencontre lui présente ce qui semble être une solution sur un plateau d'argent : se rendre en Iran. A partir de là... http://landofbooks-chroniques.blogspot.fr/2016/09/tout-ira-bien-salome-renaud-blondel.html

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-09-27T14:19:47+02:00

Un roman particulièrement haletant, qui nous livre une histoire bouleversante et un thriller incroyable !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/09/tout-ira-bien-salome-renaud-blondel.html

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-07-02T16:05:59+02:00

Bilan mitigé pour se livre j'en ressors perplexe !

Pas réellement accroché .

Je pense que ses les côtés politiques qui ma gêner !

Car le font de l'histoire avec Salomé était intéressante.

Nous suivons Matthias un attaché parlementaire qui est confronté à une maladie qui atteint le foie et qui a déjà emporté sa femme. La seule solution pour guérir la petite Salomé est une greffe. Seulement, il n'y a pas de donneurs compatibles en France et le temps est compté pour la petite fille. C'est alors que Matthias rencontre Medhi. Celui-ci lui propose d'amener Salomé dans son pays, l'Iran, pour qu'elle puisse recevoir un nouveau foie. Mais là-bas, rien ne se passe comme prévu et pour soigner sa fille, on lui impose de réaliser un attentat à l'assemblé nationale. Ira-t-il jusqu'au bout pour sauver sa fille ?

Le résumé nous laissé entendre une histoire où la pathos est dégoulinant mais il n'en ai rien ! Je me suis retrouvée au cœur d'une machination, d'une course contre la montre, contre la vie. L'auteur nous donne à lire non seulement l'histoire de Salomé, mais également une fresque politique. Je ne m'attendais pas à ça ! L'auteur a su mêler les sentiments à une intrigue incroyable, digne d'un film. n avance dans le récit sans savoir ce qui nous attend. On tremble, on suffoque, on y croit pas !

Les deux personnages principaux sont tous les deux attachants.Matthias est un anonyme qui va se retrouver malgré lui sur le devant de la scène. Il ne vit que pour sa fille, Salomé, il ne supporterai pas sa perte. Pour elle, il est capable de tout. Salomé, ce petit-ange blond, est pleine de vie et de maturité. On a envie de la protéger.

C'est une très belle histoire que j'ai pu découvrir, mêlant action et sentiments à la perfection. C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce livre. Je vous encourage vivement à le lire !!!!

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2014-01-03T10:17:08+01:00

Pour commencer, je souhaite féliciter l'illustratrice qui a fait un très beau travail sur cette magnifique couverture, je trouve qu'elle donne envie de se plonger sans retenue dans ce roman.

Moi qui suis fan des belles couvertures de livres, celle-ci me comble !

En ce qui concerne l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été très surprise (en bien), le contenu est fort, il traite d'un sujet sensible et cela fait toute la force de ce roman, car il est impossible de poser le livre sans savoir ce qui va se passer dans les prochains chapitres et ce que va devenir la petite Salomé.

Lorsque j'ai commencé « Tout ira bien Salomé », c'était un soir, tard. Je me suis dit, je lis quelques lignes, juste pour voir de quoi il parle, au final, j'ai lu plusieurs chapitres et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.

L'histoire m'a énormément plu, je trouve que l'auteur a vraiment eu les bons arguments pour sensibiliser le lecteur à son livre.

Comment rester indiffèrent lorsque la vie d'une enfant de cinq ans est en danger, comment rester insensible à la détresse d'un père ?

C'est impossible ! Évidemment que Salomé m'a attendrie, évidemment que je me suis attachée à cette petite fille et à son histoire.

Évidemment que j'ai compris la décision de son papa. Qui laisserait passer une chance de sauver son enfant lorsqu'il n'y a plus d'autres solutions qui s'offrent à lui ?!

Ma chronique entière: http://leslecturesdelily.overblog.com/2014/01/1-tout-ira-bien-salom%C3%A9-%C3%A9crit-par-renaud-blondel.html