Tout l'univers de Hunger Games

Description ajoutée par H0LLYJ0NAS 2011-12-26T11:24:03+01:00

L'univers de "Hunger Games" est aussi fascinant que complexe. Ce guide décrypte le monde post-apocalyptique créé par Suzanne Collins. Un futur dans lequel des garçons et des filles participent à un jeu où il faut lutter à mort pour éliminer ses concurrents.

Comment survivre à la fin du monde ? Peut-on se rebeller dans des régimes totalitaires ? Les Hunger Games pourraient-ils exister un jour ? Quelles sont les bases scientifiques et philosophiques des romans ? Quelles sont les sources d'inspiration de la série, de la Rome antique aux romans comme "1984" ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles ce livre répond. C'est le guide indispensable pour comprendre la trilogie "Hunger Games", ses thèmes, ses personnages et pour aller plus loin.

Extrait ajouté par Kwetch682 2017-07-24T20:11:43+02:00

Dans le monde réel, si quelques hommes survivaient à l'apocalypse, il y aurait encore un moyen de détruire complètement la race humaine : les survivants devraient s'entretuer jusqu'au dernier.

Suzanne Collins a écrit Hunger Games et ses deux suites, Hunger Games - L'embrasement et La Révolte. Alors que les deux premiers livres de la série se concentrent sur les "Jeux de la Faim" annuels mettant en scène des combats de gladiateurs, puis sur les "Jeux de l'Expiation", une édition spéciale de ces derniers, le troisième opus traite essentiellement de la guerre.

Je viens de le finir. Ce n'est pas un livre qui se lit facilement. Je m'explique. Pour moi un livre qui se lit facilement c'est un livre ou l'on tourne les pages sans s'en rendre compte, un livre qui sert à nous détendre. J'ai adoré ce livre. Il est très enrichissant et nous conduit à réflechir à des questions qu'on ne s'étaient pas posées en lisant le livre Hunger Games. Mais surtout il nous apprend plein de choses sur la mythologie, l'histoire, les sciences, les armes, ...

Pour résumé, c'est un livre à lire pour enrichir sa culture et réfléchir sur l'avenir du monde.

Un livre assez dur à lire, mais qui nous explique bien l'univers d'Hunger games, et parfois plus !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2015-02-14T13:42:27+01:00

Un livre pas trop mal même si je trouve qu'il devile un peu du monde de " Hunger Games ".

Un livre un peu inutile pour les non-fans de la série. Pour les autres, c'est un livre qui se lit difficilement, c'est certes, un recueil de connaissance, mais reste néanmoins déroutant et barbant..

Il est vraiment pas mal fait ^^ Ca va ...

UN bon livre qui nous explique les inspiraations de l'auteur. Reccomandé pour les fan de la série des Jeux de la Faim ^^

Livre très enrichissant mais pas très agréable à lire, il ne se lit pas facilement malgrès cela j'ai bien aimé <3

Commentaire ajouté par amaury44 2012-04-11T20:29:24+02:00

Un super livre en complément de la serie Hunger Games

Un très bon livre, pour ceux qui sont vraiment très intéressés à l'UNIVERS de Hunger Games. Ce livre est plutôt là pour nous instruire sur les différents thèmes que touche la superbe saga Hunger Games !

Commentaire ajouté par yasm 2012-02-04T23:49:25+01:00

Tout l'univers de Hunger Games

• France : 2011-11-23 - Poche (Français)

Ali_26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T12:14:58+01:00