Tout l'art de Assassin's Creed Odyssey

Description ajoutée par marine_livraddict 2019-08-13T16:48:53+02:00

Parcourez la terre des héros légendaires Assassin's Creed Odyssey emmène les joueurs à travers un voyage épique durant l'âge d'or de la Grèce antique. Cet ouvrage présente des centaines d'images inédites provenant des studios artistiques d'Ubisoft, -esquisses, concept arts et rendus 3D-, toutes accompagnées des commentaires et des réflexions des artistes ; elles permettent au lecteur une plongée au cœur du processus de création d'un monde ouvert et unique ! La Grèce antique et ses incroyables paysages ont été ramenés à la vie pour la création du jeu Assassin's Creed Odyssey : depuis les imposantes statues de marbre aux temples richement décorés, en passant par les rues animées des plus célèbres cités grecques et l'immensité bleu saphir des mers. Et, parcourant ces terres et ces mers, notre héros, poursuivant inlassablement sa mission : réunir sa famille.

En choisissant l’Antiquité, nous nous sommes mis au défi de recréer un univers crédible ainsi que ses grands monuments. De nombreux paysages que nous connaissons ne sont que des ruines qui dépassent à pruine du sol. Il était donc nécessaire de tout rebâtir. Nous tenions tout particulièrement à travailler avec des experts et des historiens pour mieux comprendre à quoi la Grèce antique aurait pu ressembler à cette époque.

La découverte la plus surprenante est sans doute d’apprendre que tout était peint. D’un point de vue artistique, c’était une bénédiction : nous pouvions utiliser cette information à notre avantage pour ajouter de la couleur pratiquement à toutes les constructions humaines. Nous avons donc une chance unique de pouvoir donner vie à une Grèce antique colorée, telle qu’elle l’était il y a deux mille ans.

toujours aussi intéressant : on lit tranquillement et le jeu n'en est que meilleur

Gros coup de coeur pour le jeu vidéo en même temps c'était à prévoir quand on connaît mon immense amour pour la franchise Assassin's Creed! Alors quand j'ai vu que l'artbook officiel était disponible à la médiathèque, je me suis jetée dessus pour le dévorer des yeux et plus encore!

Comme tout artbook, l'objet livre est canonissime! Un livre de collection (j'aimerais d'ailleurs avoir tous les artbooks des jeux mais c'est un trop gros budget pour moi! Sniff) de qualité avec de magnifiques photos/dessins/peintures, avec même quelques posters à déplier au sein du livre et évidemment, beaucoup d'anecdotes et d'explications.

Visuellement, c'est époustouflant! J'en ai pris plein les mirettes! Le voyage en Grèce antique durant la Guerre du Péloponnèse fut magique, fascinant. C'est quand même tout un pan de l'Histoire avec une architecture si célèbre et la mythologie grecque reste la plus connue et il y a tellement de choses à apprendre sur cette dernière.

J'ai pu en apprendre plus sur la conception même du jeu pour toujours plus de réalisme, de véracité, d'immersion. J'ai pu revoir dans cet artbook des personnages légendaires comme le roi Léonidas de Sparte, Hérodote, Socrate, l'Oracle de Delphes, Hippocrate, Pythagore... Les personnages principaux Kassandra/Alexios (qu'on choisisse l'un ou l'autre, l'Histoire reste la même et s'adapte au genre du personnage) et Deimos (le frère ou la soeur selon le choix du personnage jouable au début du jeu, qui va faire partie du culte de Kosmos). Des personnages secondaires comme Barnabas, Nikolaos, Périclés, Brasidas... Des évenements clés comme la Bataille des Thermopyles et la Guerre du Péloponnèse... Des lieux géographiques comme Athènes (Attique), l'île de Céphalonie (là où tout commence), la mer Egée, Argos, Corinthie (mon endroit préféré du jeu!), l'Atlantide, les lieux de la Première Civilisation, la Crète, le Labyrinthe de Dédale, Cythère, Sparte (Laconie), le Mont Taygetos... Des lieux comme des grottes, des forêts, des forts, des campements, des monuments des épaves et grottes sous-marines, des ruines, des statues, des arènes, des montagnes, des volcans... Des armes: casques de hoplites, lances, épées, boucliers, arcs, haches, dagues, tridents... et même les différents navires qu'on retrouve dans le jeu! Les groupes/factions rencontrés comme le Culte de Kosmos, les Spartiates, les Athéniens, les Chasseresses d'Artémis, les Disciples d'Arès, les pirates, les mercenaires... Des animaux légendaires et créatures mythologiques comme le Minotaure, Méduse, le Sphinx, les Cyclopes, le Lion de Némée ou bien encore la Biche de Cérynie!

L'artbook est vraiment réussi et magnifique, fait pour tous les fans d'Assassin's Creed! Le regarder et le lire m'a énormément plu et m'a donné envie de rejouer à Assassin's Creed Odyssey, un an après sa sortie! Et c'est toujours un véritable régal!

Tout l'art de Assassin's Creed Odyssey

• France : 2018-10-05 (Français)

Alice- l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T17:14:42+02:00