Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LoanSansE

Tout le bleu du ciel


Commentaire ajouté par LoanSansE 2022-06-26T14:04:42+02:00

Un autre de mes plus gros coups de coeurs de cette année 💛

J'avais assez peur en entamant cette lecture, je venais de terminer une lecture très poignante mais pourtant, celle-ci à su me bouleverser autant que le livre précédent. J'écoute une chanson durant ma lecture, ça me permet d'associer un son à un visuel et de renforcer toute une lecture et les sentiments qui proviennent de celle-ci. Je ne regrette pas mon choix. Un mois après ma lecture, j'écris ce commentaire à froid avec la même musique dans mes oreilles, rien que de l'entendre me renvoie aussitôt dans ma lecture avec les larmes aux yeux.

800 pages et pourtant, il ne faut pas s'arrêter à la vue de cette immense brique, parce que le texte qu'il renferme en vaut largement le coup.

Ce fut une lecture d'une fluidité qu'elle résonnait autant que de la poésie pour moi. La description est bluffante, elle te transporte dans tout les coins et recoins du voyage de nos protagonistes. On voyage à leurs cotés, on ne se contente pas de les observer mais on vit avec eux. C'est ce point en particulier qui m'a fait autant m'accrocher au livre, la description des paysages, routes, des états d'esprits des personnages, tout ce mélange rend la lecture tellement poétique.

La finalité du roman n'est pas étonnante, on connait la fin dès le début, pourtant même en sachant cela, j'ai pas su retenir mes larmes durant les dernières pages. Je dirais même que j'étais profondément émue à partir de la deuxième partie du livre. Ce sont les personnages, Emile et Joanne, auquel je me suis véritablement attachée qui ont rendus la fin plus douloureuse et bouleversante qu'elle devait l'être. Je vois Joanne comme un rayon de soleil dans ce livre, ses citations, ses méditations, tout sonnait comme une philosophie, et encore une fois, à de la poésie. Temps de fois j'ai voulue me retrouver physiquement avec eux, les prendre dans mes bras, les rassurer, pleurer voir même vivre avec eux. Emile m'a profondément touché, tant par sa maladie que sa volonté de vivre, une dernière fois. Il m'est arrivée plusieurs fois de me remettre en question, de me poser et de réfléchir au sens qu'apportait les paroles de Joanne, pour une fois je voyais les choses différemment et c'était agréable.

Ce duo avait tellement à raconter, je suis ravie de les avoir suivit, il a été émotionnellement difficile de les quitter, autant que de refermer la dernière page.

Le début comme la fin, marquera une histoire absolument poignante rempli de douceur et de tristesse, qu'on ne peut oublier.

"Il faut, avant de donner la vie, l'aimer et la faire aimer" 💛

-> Lecture accompagnée de "Dancing After Death (Stripped)" par Matt Maeson

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LoanSansE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode