Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Redqueen88

Tout le bleu du ciel


Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-07-16T13:09:28+02:00

J’ai voulu découvrir ce roman qui trainait dans ma PAL depuis déjà 6 mois pour pouvoir me dire « je l’ai lu, je suis fière parce que ce n’est absolument pas mon genre de lectures ». Malheureusement, c’est un gros flop pour moi. J’ai abandonné au bout de 100 pages sûrement parce que je n’étais pas dans le bon mood. C’est une histoire percutante et intéressante mais qui ne m’a pas fait voyager malgré les nombreuses descriptions des paysages des Pyrénées. Il n’y avait pas assez d’action à mon goût, pas assez de rebondissements. Habituée à lire de la fantasy et à avoir des rebondissements dès les premiers chapitres, j’ai été un peu déçue.

La plume étant centrée sur les émotions et le ressenti qu’elle nous procure, on voit l’explication du manque d’action dans ce roman. Je dois avouer que dès les 3 premiers chapitres, on est quand même hoché émotionnellement parlant. On ne peut pas retirer ça à ce roman, c’est quand même une bonne lecture. Les phrases sont percutantes, courtes et rythmées. J'ai été surprise par le style de l'auteure aussi. Ses phrases sont hachées et courtes, imposant un rythme de lecture soutenu et en même temps complexe. La façon dont s'est raconté cette histoire m'a parue en totale adéquation avec la réalité.

On connaît tout des personnages malgré que ce soit raconté à la troisième personne. On s'identifie à eux, à leurs situations, à leurs problèmes, à leurs envies, etc. puisque ça reste du concret.

On s'attache directement à eux parce qu'on voit qu'ils cachent des secrets, des failles qui nous les rendent encore plus attachant. Chacun apprend à découvrir l'autre, à s'ouvrir à l'autre et à revivre l'espace d'un court instant. Je trouve ça magnifique et inspirant.

Conclusion : Un abandon pur et simple de ce roman parce que je n’avais plus l’envie, je pense, mais peut-être reviendra-t-elle un jour me permettant de le lire entièrement cette fois-ci. J’en ai quand même retiré des points positifs que je tenais à vous présenter dans cette chronique parce que ce roman n’est pas mauvais, c’est juste l’envie de le lire qui m’a désertée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Redqueen88

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode