Tout le monde connaît Lola

Auteur

Thèmes

Roman, Comédie

Description ajoutée par annick69 2017-09-18T11:45:10+02:00

Je m’appelle David, et j’ai le moral dans les chaussettes. Cela fait maintenant deux ans que j’erre dans ma vie au gré du vent.

Et puis un jour, elle débarque dans mon quotidien, comme ça, sans crier gare. Lola qu’elle s’appelle. Et le pire c’est qu’elle prétend être ma petite amie.

Tout le monde connaît Lola, alors que je suis bien placé pour savoir que cette femme m’est inconnue.

Je vous laisse, je ne voudrais pas passer à côté de ma vie !

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par tekyla 2017-10-12T16:15:11+02:00

Les bonnes manières appelaient à se voir offrir les faveurs d'une Lola, couchée sur le papier dès les premières lignes. Ce serait la moindre des corrections de prêter un peu d'attention à celle qui tient le haut de l'affiche d'un roman à son nom. Mais je vais devoir y renoncer, dans la mesure où pour le moment, on s'en moque royalement.

En revanche, il est impératif pour moi de vous présenter Lucien, l'ancien qui souhaite qu'on lui accorde l'honneur d'être arrivé jusqu'au bout. Parce qu'on a tous un Lucien dans notre vie : vous savez, cet homme profitant de son grand âge pour opérer en toute tranquillité. L'athlète qui sommeillait en lui, par le passé, lui avait valu bien des médailles.

Commentaire ajouté par annick69 2017-10-05T16:49:17+02:00

Une comédie atypique, surprenante, pleine d'espoir et de vie.

Dans le style ce récit m'a rappelé le film "Amélie Poulain", dans la façon de raconter aussi. L'auteur nous promène avec ses personnages qui prennent vie dans le quotidien de David. Il écrit, il extrapole, il se projette avec Lola. J'ai souris pendant toute cette lecture où tout est fluide et bien écrit. Chacun pourra se reconnaître à un moment de sa vie dans cette histoire qui peut être lu par tous. Tous les instants qui font une vie s'enchainent autour de David et avec Lola c'est la pincée de sel qui vient réveiller les émotions.

Un bon intermède pour moi entre deux lectures plus rudes. Un jeune auteur indépendant qui nous offre ici sa première histoire. A suivre bien sûr.

Jonathan je te remercie pour ta confiance à m'avoir adressé ton roman en pré lecture, petit clin d'œil aussi à la personne qui t'a envoyé vers moi.

"Tout le monde connaît Lola" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Octobre

Tout le monde connaît Lola

• France : 2017-10-12 - Poche (Français)