Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton !

Description ajoutée par camillou360 2013-02-20T16:36:46+01:00

Maman solo de trois ados, rien d’un top model, encore moins d’une businesswoman, Capucine jongle avec les fins de mois, vit "d’agios et d’eau fraîche" avec un certain panache. Tiraillée entre les exigences de ses ados, de ses ex, de son boss, de son banquier, elle collectionne les situations abracadabrantes, aussitôt assumées dans de grands éclats de rire. Irrésistible ! Capucine, tu vas nous manquer, c’est sûr.

Tout compte fait...mieux vaut un petit destin, un peu mou du genou, mais qui permet de continuer d'éplucher des oignons jusqu'à quatre-vingt-quinze ans qu'une destinée de star qui a de fortes chances de finir carbonisée dans une voiture de sport avant quarante ans !

Genre de livre que je qualifierais de "livre de plage" .

Sans intrigue particulière on suit la routine d'une mère un peu fauchée qui doit gérer ses 3 mollusques et à qui il n'arrive que des cagades au cours d'une année.

Le livŕe se lit relativement vite , les pages defilent et sans s'en rendre compte PAF c'est la fin!

Si on cherche un livre sympa sans prise de tête pour passer le temps je recommande !

Une bonne petite romance sans prétention. Ne vous attendez pas à des wahhh mais tout simplement un bon moment lecture

Capucine Poute (veridique c'est son nom) m'a bien fait rire avec toutes ses mésaventures.... Quel régal au final

Histoire de Capucine ou Madame la poissarde. Méfiance car dès que la chance est de son côté, hop la déveine arrive au triple galop. Histoire gentillette et pas prise de tête pour l'été.

C'est un petit livre sympa, mais qui ne me marquera pas particulièrement. C'est drôle, mais parfois lourd par le nombre élevé de références et de jeux de mots. J'ai quand même passé un bon moment en compagnie de Capucine et de sa marmaille.

J'ai adoré la couverture, c'est une des raisons principales de mon achat. L'histoire avait l'air sympa et drôle quand on lisait le résumé.

J'avoue avoir été un peu déçue par l'histoire.. Il y a quelques passages rigolos, on compatit avec l'histoire de cette maman célibataire. Mais.. Je n'ai pas eu de coup de coeur et n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal..

Lecture simple et drôle. On passe un agréable moment :)

La couverture m'a tout de suite attirée et le résumé était pas trop mal. Mais si je ne l'avais pas trouvé à une broc j'aurais peut-être été déçue de l'avoir acheté à prix fort. L'histoire est sympa et deux trois passages font rire, mais il y a beaucoup de retournements improbables (dommage pour une histoire qui semble coller à des situations réelles) et j'ai eu du mal à accrocher avec la façon de parler de la narratrice. Néanmoins ça reste une bonne histoire que je conseille pour un après-midi plage ou détente.

Le titre ne m'attirait pas, mais j'ai tenté quand même. J'ai bien ri.

Ce n'est pas LE livre de l'année, mais on passe un bon moment tout de même !

J'ai bien aimé ce livre qui se lit très facilement. De l'humour parfois un peu " lourd " mais qui fait quand même rire; une lecture sans prise de tête assurée avec ce bouquin !

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton !

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)

Yamfz6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T17:14:08+02:00