Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tout compte fait...mieux vaut un petit destin, un peu mou du genou, mais qui permet de continuer d'éplucher des oignons jusqu'à quatre-vingt-quinze ans qu'une destinée de star qui a de fortes chances de finir carbonisée dans une voiture de sport avant quarante ans !

Afficher en entier

-Bonsoir Madame Guillon, je ne vous dérange pas?

Je n'ai jamais su quoi répondre à cette question étrange...: "Eh bien si justement j'ai décroché juste pour le plaisir de vous dire que vous me dérangez..."

Non franchement, si on pense qu'on dérange quand on appelle, eh bien on n'appelle pas! Comme ça, on est sûr de ne pas déranger...

Afficher en entier

Fenêtres fermées, il était humainement impossible de respirer, les ados ayant cette particularitéde sécréter des hormones dont le fumet a des propriétés asphyxiantes...

Afficher en entier

Jean -Jacques Mimbert...je me demandai qui avait bien pu choisir le prénom de sa fille ...sa femme ou lui ? Quoi qu'il en soit Jessica était certes assez agitée , un brin bordélique , et assez peu philanthrope , mais je pouvais comprendre que grandir en portant le patronyme ridicule de Jessi ca -minbert puisse occasionner quelques séquelles comportementales .

Afficher en entier

- Ah non , moi je pensais pas à celui-là , je pensais aux Galeries Lafaillites .

- Ah ah ! non , chéri , ce n'est pas les Galeries Lafaillites , c'est les Galeries Lafayette !

- T'es sûre ?

Afficher en entier

Mes petits crapouillots… D’ici quinze jours, ils allaient passer de l’insouciance de l’enfance à l’atroce réalité du monde des adultes en tombant par hasard, chez un copain, sur un paquet de gâteaux avec le portrait de leur mère déguisée en bigouden dessus… Combien d’années sur les divans des psychiatres allaient-ils devoir passer après un tel choc émotionnel, un traumatisme comme celui-là allait marquer à jamais leur équilibre psychomoteur. Après avoir tout tenté avec Erwan pour garder la maîtrise de mon droit à l’image tout en gardant la maîtrise de mon nom, sans aucun succès, je dus me résoudre à l’inévitable et décidai de rentrer dare-dare au logis pour retrouver mes petits…

Afficher en entier

À la relecture de la lettre que je m’apprêtais à envoyer par mail à ma future fausse belle-mère, je fus ébahie par tant de dextérité linguistique, je mis Erwan Guillon en copie et me dis qu’il était désormais impossible que ce pauvre héritier ne soit pas sacré P-DG de la biscuiterie Ker Guillon le 26 novembre au soir, et que je ne sois pas sacrée « Madame Guillon jusqu’à la fin de mes jours » par la même occasion !

Afficher en entier

Je m’enfermai dans mon bolide et, jugeant qu’il n’était pas nécessaire d’allumer le contact pour faire glisser mon char vers le bas de la rue en marche arrière puisque mon frein à main était en panne, j’appuyai juste sur l’embrayage pour mettre le vaisseau au point mort… avant de tourner le volant pour laisser glisser en direction du bas de la rue. C’était très mal connaître la technologie Citroën qui équipait les véhicules des années 1980/90… Le système hydraulique a l’avantage d’assurer au conducteur un confort hors norme… En revanche, si le conducteur ne tourne pas la clef dans le contact, la totalité de l’électronique du véhicule se bloque : les freins, l’ouverture des fenêtres et des portes… et la direction… sinon ce ne serait pas drôle !

Afficher en entier

C’est à 6 h 15 que je sentis mes jambes se dérober sous moi. Ce que je vis dans la glace, après avoir retiré mon masque, était atroce et ruina tous mes espoirs… Je fondis en larmes devant ce spectacle désolant avant de me calmer pour ne pas faire gonfler mes yeux déjà bien entamés… Je pris le tube rouge et mes lunettes de presbyte et je compris que ce tube rouge n’était pas le mien. C’était celui de Jessica et il ne contenait pas un masque défroissant mais… mais de la crème dépilatoire… pour zone sensible, certes… mais dépilatoire quand même.

Afficher en entier

Je m’étais donc réinstallée dans la cabine d’essayage pour enfiler cette pièce étonnante : un mélange de bikini et de une-pièce, sauf qu’en fait il y avait trois morceaux… Trois morceaux collés les uns aux autres. Comme il n’y avait pas de mode d’emploi ni de schémas de montage, je m’étais débrouillée seule pour trouver dans quels trous je devais mettre mes jambes et dans quels orifices devaient rentrer mes bras, ce qui me prit un certain temps… J’avais les deux bras dans le même trou quand j’entendis la voix de Madame Monop : « Nous rappelons à notre aimable clientèle que notre magasin fermera ses portes dans un quart d’heure… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode