Commentaire ajouté par Fl3g 2024-01-29T19:41:08+01:00

J'avais quelques réserves quant aux thématiques, j'ai donc fait confiance à la plume de Mathias qui excelle sur les questions délicates. Et quel résultat ?! Un feel-good ! Il fallait oser... =D

Gabriel et Chris sont sûrement les personnages les plus parfaits qu'il m'ait été donné de lire. Il m'eût fallu les inventer, jamais une telle perfection n'aurait été atteinte !! =O

Donc, si on passe sur le côté invraisemblable de ces personnalités beaucoup trop honnêtes, raisonnables, attentionnées, dévouées, etc, etc, ect, c'est juste magnifique !! =P

Gabriel et Chris ou quand un banquier range son chéquier et retrousse ses manches pour aider à la construction du logement du client et de sa petite famille.

Un regard, une poignée de main et advienne que pourra :

"Gabriel dans sa tête ayant un pote pas laid

Bien enrobé de coussinets,

Prétendait arriver sans encombre dans sa ville...

Gabriel là-dessus saute sur lui, transporté.

Le pas laid tombe ;

adieu veau, vache, cochon, couvée ;

La dame de ce bien beau, quittant d’un oeil marri

Son infortuné ainsi répandu,

Va s’expliquer à son mari

En grand danger d’être exclue

Le récit en farce en fut à moitié fait ;

On l’appela le Pote pas laid, tout n'est pas écrit."

Un adorable conte de fées ou fable des temps modernes, tout doux, tout tendre et craquant. Un style addictif, des héros de l'amour absolument irrésistibles et un rythme soutenu qui n'autorise pas l'ennui.

L'affreuseté de ce sujet d'actualité passe malgré tout comme une lettre à la poste, un texto sur cellulaire...

À recommander pour déstresser, positiver, ou en cas de chagrin d'amour.

Commentaire ajouté par morelsabine 2021-03-11T11:41:07+01:00

Je n'était vraiment pas convaincue en démarrant ce Roman,et de fils en aiguille lol ;) je me suis laissée attraper par Gabriel et Chris.

Je me demandais comment le sujet serait approché et maintenant que je vient de mettre les yeux sur FIN et bien j'avoue que l'auteur m'a surprise positivement,un vrai bonheur ce Roman,j'ai ADORE. :)

Je recommande +++++++

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-03-07T15:41:02+01:00

Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur. Avec un sujet sujet à controverse, l’auteur a pris un risque. Toutefois, en le traitant de façon « légère » sans aller trop loin, le lecteur garde une bonne image des deux protagonistes.

Les interrogations et autres questionnements sont présents et ponctuent la vie de ces derniers. Leur psychologie est, à mon sens, bien traitée. Qui peut savoir comment comment réagir dans pareille situation ?

Très agréable à lire et sans prise de tête, ce roman va rejoindre sans problème ma collection de « livres doudous ».

Un roman que je vous invite à lire.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2021-02-28T20:12:31+01:00

L'histoire de Chris et Gabriel est particulière, rien ne laissait présager un tel revirement. Je me suis surprise à dire, attends quand est-ce arrivé, d'un coup y a des regards ou des contacts qui remettent tout en question ?!

Bon une fois que leur rapprochent se concrétise, leur parcours ensemble et en parallèle avance, la famille, le boulot, l'avenir.... La passion est décrite mais il m'a manqué le frisson ! C'était un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Mine1205 2021-02-28T18:39:20+01:00

une très belle histoire je me suis régalé comme tout ses romans. toujours un très bon moment de lecture merci