Tout pour elle, Tome 1 : Dive

Description ajoutée par anonyme 2020-12-19T10:24:45+01:00

Ma vie était toute tracée, simple et réglée. Mariée à Brent depuis six ans et maman d’Alec, mon petit garçon de cinq ans, je ne pensais pas que tout allait changer du jour au lendemain. Et dans mon Alabama natal, croyez-moi, c’est plutôt compliqué et mal vu…

Pourtant, je ne vais pas avoir le choix… Ce ne sera pas simple, mais j’y arriverai ! Et heureusement pour moi, je ne serais pas seule.

En revanche, je ne m’attendais pas à le revoir… Et cette fois, tout est différent.

Entre secrets et amour, je ne vais pas être déçue de ma nouvelle vie !

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-05-29T09:41:48+02:00

Alec dépose un baiser sur ma joue et part avec Joannie, tout en sautillant. J'adore mon fils, plus que tout au monde, et voir qu'il a retrouvé son sourire innocent me réchauffe le cœur. Ma famille est particulière, mais elle est celle qu'on m'a donnée. Alors je l'accepte. Je sors mon téléphone de ma poche, et remarque que j'ai reçu un message de la part de Brent.

🥰 Personnage principal :

☆Mathilda Prescott-Campbell:

Mathilda est mariée à Brent depuis sept longues années et son unique fils Alec, est sa seule source de joie. Dans la famille Prescott-Campbell, seule les apparences comptent et tout est réglé à la perfection, chaque détaille y est près défini. Quand l'annonce de sa deuxième grossesse tombe, c'est tout son univers qui s'écroule et particulièrement son mariage. Elle aura comme seuls soutiens Magnolia-Lemonade, sa pétillante arrière-grand-mère et son frère Lee.

À San Francisco, elle croisera le regard d'Ashton, le meilleur ami de son petit frère. Ashton est beau et sexy, il sera attentionné avec elle et les enfants mais Ashton est plus jeune, il est le meilleur ami de Lee, ce qui lui est interdit....

🥰Mon Avis:

Tout d'abord je remercie infiniment Alessia Jourdain, qui ma permit encore une fois de voyager dans son univers littéraire avec cette magnifique histoire que j'ai dévoré du début à la fin.

J'ai adoré les personnages de Mathilda et de Ashton, mais pas seulement puisque tous les personnages en soit étaient incroyablement bien défini dans leur rôle ce qui en fait une histoire parfaitement fluide, entraînante et très touchante. L'auteure a sue encore une fois m'émouvoire, la beauté de ses mots ma transporter dans cette belle aventure romantique.

Alessia nous transmet de nombreuses émotions des les premières pages, on peu y trouver de l'amour, de l'amitié, de l'action, un lien familial très important, mais pas seulement il y a aussi des secrets, des mensonges, de la rancoeur.... entre les nombreux personnages.

Comment ne pas fondre sur une ci belle histoire, alors foncer la découvrir et je remercie encore Alessia.

Histoire trop lisse le scénario est banal ce qui rend les personnages insignifiants et insipides en espérant que la suite soit meilleure

Un roman que j ai dévoré en 2 jours top chrono. On va découvrir l histoire de Mathilda. Une jeune femme, une épouse, une maman qui pensait être heureuse jusqu au jour où tout va basculer. C était censé être le plus beau jour de sa vie, mais toute sa vie va être remise en cause.

Une jolie romance qui nous montre que la vie n est pas toujours facile mais que rien est insurmontable. On peut tomber bas mais on trouve toujours la force de se relever. Qu une maman gravira des montages et des océans pour ses enfants. Qu un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c'est celui qui donne l'amour. J ai tellement aimé le personnage de Mathilda elle a un cœur en or. C est une torture de nous laisser avec une fin comme celle-là.

Mathilda vient d une famille qui est aisée. Elle n a jamais manqué de rien et l image qu elle doit donner d elle doit toujours être parfaite. Elle a mis sa vie de côté quand elle s est mariée avec Brent. Un homme d affaire qui subvient au besoin de la famille. Ensemble ils ont eu un petit garçon Alec qui est âgée de 5 ans.

La famille de Mathilda est tout simplement odieuse, comme quoi le fait d avoir de l argent n empêche pas les gens d être horribles. Mathilda n a jamais osé tenir tête à sa famille et c est toujours conformer à celle-ci. Dans cette famille de fou il y a quand même des gens adorable, Lee le petit frère de Mathilda va venir en aide à sa grande sœur.

Mangnolia-Lemonda, est un personnage haut en couleur est plus qu attachante.

Le personnage de Brent est snob et on dire qu il n a pas de cœur. Il vie pour son travail. Sa vie de famille est juste artificielle et c est ce qu on attend de lui. Dans son milieu c est ce qu il faut, se marier avec un enfant mais qu un seul enfant pas plus. J ai de suite détesté ce personnage. N importe quel homme peut être père, mais il faut être quelqu un de spécial pour être un papa.

Lee un petit frère qui va prendre le rôle du grand frère. Il a su tenir tête à sa famille quand il était jeune et a décidé de mener sa vie comme il le souhaite et pas comme sa famille lui dicte de le faire.

Alec n a que 5 ans mais il est vraiment adorable, un petit ange. J ai beaucoup aimé ce petit personnage aussi haut que trois pommes. Un petit bonhomme très courageux.

Ashton, le fameux, séduisant, affectueux, sportif comment ne pas craqué pour lui. Je suis tombé complètement sous son charme. Il est patient, attentionné et adore les enfants. Il connaît Mathilda depuis qu ils sont enfants et a toujours eu des sentiments pour elle sans le lui dévoiler. Quand Mathilda quitte la maison avec Alec pour vivre chez son frère, Ashton et Mathilda vont se rapprocher. Une relation va s instauré entre eux. J ai eu le cœur brisé pour lui

La vie de Mathilda, appelée affectueusement Tilly par certains, se résume à son travail de mère au foyer et à quelques sorties avec ses amies Alynna et Georgia. Mariée, à un homme, bon, doux, elle est une maman en or, pour son petit Alec, âgé de 5 ans. Très présente, attentive, elle comble du mieux qu’elle peu l’absence répétée de Brent auprès de son fils. Directeur du marketing dans l’entreprise du père de Tilly, il a du travail par-dessus la tête. Mais il se montre prévenant auprès de son épouse et de son fils, dès qu’il le peut. Alors oui, sa vie à elle, n’est pas très palpitante, mais elle est heureuse. Et puis, son arrière-grand-mère Magnolia est un vrai rayon de soleil pour elle et de son fils lorsqu’elle se sent trop seule.

Magnolia, dite Nana, affiche aujourd’hui 102 ans. C’est une grande dame, issue d’un milieu plus qu’aisé, elle a su garder une âme sensible, ouverte aux autres, à leurs difficultés. Elle ne vous prendra jamais de haut, ne vous regardera jamais avec dédain, c’est la gentillesse et la simplicité même. Tout le contraire de ses descendants. Malheureusement pour Mathilda. Car pour ses parents et sa grand-mère, tout n’est qu’apparence. Elle se doit d’être, irréprochable, un soutien pour son mari et se tenir au contrat de mariage signé. Alors quand un jour, elle enfreint une des règles, ils n’hésiteront pas à lui tourner le dos, à l’humilier, la délaisser.

Mais il y aura deux personnes, qui jamais, ne la laisseront tomber, Magnolia et son frère adoré Lee. Il a souvent été son seul soutien entre les murs de leur demeure, durant leur adolescence. Alors, c’est tout naturellement, que lorsque sa sœur a besoin de lui, il est là, pour elle, pour Alec et pour son futur. La voilà quittant l’Alabama pour découvrir San Francisco, où son frère, est un joueur exceptionnel, professionnel, au sein de l’équipe de football américain des 49ers.

Son objectif, commencer une nouvelle vie, et pour cela, elle peut compter sur un grand nombre de personnes aujourd’hui, soit qu’elle retrouve comme Ashton, le meilleur ami de Lee, Marnie, la mère de ce dernier, et maintenant Mona épouse d’un des joueurs. Ashton et Marnie, elle les connaît depuis de nombreuses années, et elle trouvera en eux un soutien qu’elle était bien loin d’imaginer et pourquoi pas bien plus ?

J’avoue que ce premier opus est une grande réussite. La plume d’Alessia est toujours aussi délicate. Les faux-semblants, les mensonges sont parfois inacceptables. Et ce roman nous le prouve bien. Personne ne peut vivre éternellement sans amour, affection. Dans le monde, il y a les « riches » et les autres, mais tout reste une question de moralité, de sensibilité. Nous allons donc rencontrer des personnages aux caractères divergeant. Je dirai qu’il y a ceux qui priment le paraître, le statut et ceux qui choisissent la vie tout simplement. Tilly, fera preuve de beaucoup de courage dans ce titre et l’amour fraternel qui la lie à son frère est juste poignant. L’amitié, le soutien dont fera preuve Ashton à son égard et aux bouts de choux sont juste, magnifique surtout pour un jeune adulte. A la fin du roman, Alessia nous laisse dans une angoisse incommensurable, et s’est réellement la boule au ventre, la tête remplie d’images les plus noires que j’ai tourné la dernière page.

Mathilda Prescott-Campbell est mariée à Brent depuis sept longues années. Tout dans sa vie est contrôlé et prédéfini. Alec, son petit garçon, est sa seule source de joie. Il faut dire que dans la famille Prescott-Campbell, seule les apparences comptent. Quand l'annonce de sa deuxième grossesse tombe, c'est tout son monde qui s'écroule et avec lui son mariage. Ses seuls soutiens sont Magnolia-Lemonade, sa pétillante arrière-grand-mère qui ne fait jamais de manière et son frère Lee, qui la sortira de son monde sans saveur.

À San Francisco, c'est avec étonnement qu'elle retrouve Ashton. Le meilleur ami de son petit frère. Ashton est beau, il est sexy, attentionné avec elle et les enfants mais Ashton est plus jeune, il est le meilleur ami de Lee, il lui est interdit.

Le cœur écoute rarement la raison c'est ce que vont découvrir Ashton et Mathilda.

Tout d'abord, je remercie Alessia Jourdain pour sa confiance sans faille à mon égard et pour ce service presse.

Comme dans chaque roman de cette autrice nous retrouvons une plume douce, simple et fluide. Elle nous offre un monde qui nous enveloppe de douceur.

Les personnages sont percutants. C'est sans mal que l'on arrive à s'imaginer chaque détail les concernant mais aussi l'ambiance de leur relation grâce aux descriptions que l'autrice en fait.

J'ai adoré l'arrière-grand-mère de Mathilda et Lee mais aussi Marnie, la maman d'Ashton. Aussi espiègle l'une que l'autre et qui ne font pas de chichi.

Bon, je ne vais pas vous cacher qu'Ashton séduira vos petits cœurs. Il saura vous rendre barjo tantôt de désir tantôt de tendresse. Il change vraiment des habituels personnages principaux que l'on retrouve dans les romans. Ici, Ashton n'a rien d'un bad boy et il n'a vraiment pas besoin de ça pour nous charmer.

D'ailleurs, j'en veux bien un comme ça, on les trouve où?

Dans ce roman, l'autrice nous prouve à nous mais aussi à ses personnages que la famille, ce n'est pas les liens du sang mais les liens du cœur.

Cette romance vous fera tomber amoureuse sans mal. J'ai bien du mal à trouver les mots afin de vous décrire ce que l'on ressent lors de notre lecture. Chaque émotion y passe: colère, tristesse, bonheur, feu ardent... Vous avez compris, c'est un ouragan qui vous attend.

C'est une lecture douce et très agréable qui ravit nos cœurs.

Par contre... la fin... non mais oh... il sort quand le deuxième? Je veux!

C'est sans aucun doute un énorme coup de cœur pour moi. L'auteur nous atteint de la plus belle manière qui soit avec de l'amour, de la chaleur et cette famille que Mathilda s'est trouvé.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/tout-pour-elle-alessia-jourdain

Commentaire ajouté par Juky 2021-04-07T10:02:59+02:00

Tome 1

Mathilda issue d'une famille bourgeoise se plaît dans son rôle de femme et maman. Toute sa vie est réglée comme du papier à musique jusqu'au jour où tout part à volo...

Cette femme ouvre les yeux sur les gens qui l'entourent, toute sa vie n'était qu'illusion. Heureusement que son frère Lee, est présent pour elle et son fils.

J'ai aimé les diverses relations qu'on croise dans cette histoire.

Mathilda et son frère, leur amour fraternel est si beau, tout paraît si simple et naturel entre eux.

Mathilda et son fils Alec, ce petit bonhomme aime sa maman, et du haut de ses 5 ans il est presque mature face à la situation.

Lee et son neveu, toujours prêt à s'amuser l'un avec l'autre. Tonton apporte une certaine stabilité à ce petit garçon.

Ashton, le meilleur ami de Lee, entre également dans la vie de Mathilda et son fils. Rapidement il prend une place particulière au côté de cette petite famille.

C'est un bout de vie qui peut arriver à n'importe qui, il faut se relever et continuer à avancer. La chance de Mathilda, c'est son frère et toutes les nouvelles personnes qui entrent dans sa vie, et qui vont lui montrer que l'argent ne vaut rien sans amour.

N'attendez pas de gros rebondissements à chaque page ou de rencontrer un bad boy arrogant, mais plutôt de lire une histoire douce et de trouver un adonis attendrissant. Oui, les gentils existent et peuvent être rassurant et tellement craquants. J'ai été conquise par Ashton, et je dirais que j'aurais bien évincer Mathilda par moment

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-01-06T17:53:29+01:00

Merci à l’auteure pour sa confiance.

On découvre Mathilda qui vit une vie étriquée, morne et routinière si ce n’est quelque rares soirées avec ses copines. Sa vie se résume à s’occuper de son fils qu’elle aime passionnément et à croiser le soir son mari.

Sa famille est bourgeoise, guindée où le rôle de la femme n’est absolument pas valorisée.

Seule son arrière-grand-mère est une véritable bouffée de fraîcheur dans ce monde austère.

Un incident va bouleverser son quotidien et sa vie.

Elle va devoir revoir ses priorités et accepter d’évoluer.

Heureusement Lee, son petit frère, va être là pour la soutenir et lui permettre de prendre un nouveau départ.

Mais il y a aussi sa rencontre avec le meilleur ami de son frère.

Le reste de sa famille m’a fortement déplu. Heureusement, il y a son petit frère pour compenser leur rigidité et leur froideur. C’est un cercle familial où le paraître est primordial, où les sentiments n’ont pas de place.

Brent sort du même moule, totalement obtus et ne s'intéressant qu’à lui.

J’avoue l’avoir rapidement détesté.

La relation entre Mathilda et Alec est fusionnelle. Elle m’a totalement charmée.

Elle se développe en parallèle avec celle qu’il crée avec Lee.

Le personnage de Marnie est attachant. Elle a de forts sentiments pour son fils et elle sait être à son écoute. L’affection qu’elle porte à ses proches est belle et sans limite.

Magnolia-Lemonade est un coup de cœur par son ouverture d’esprit et l’amour qu’elle porte aux autres. C’est un rayon de soleil pour sa famille mais aussi pour sa ville.

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Comme elle, je pense que l’amour est la base de tout.

Ce n’est pas juste une romance mais aussi une histoire d’amour fraternel, filial et les sujets abordés sont forts et émouvants. Pas de misérabilisme mais une vérité cru et dure.

Je me suis fait totalement happer par ce livre.

J’ai vraiment ressenti les émotions de Mathilda.

Cette histoire est vraiment addictive.

J’avoue attendre la suite avec impatience et voir comment tout cela va finir.

Commentaire ajouté par LilyAsh 2021-01-05T18:48:59+01:00

Cette lecture a été pour moi une agréable surprise. Je suis tombé sur ce roman un peu par hasard et l'ai dévoré en à peine 3 jours.... me laissant dans l'impatience maintenant de connaître a suite, parce que : quelle fin ! Mais qu'elle jolie découverte...

Un roman que j'ai  vraiment adoré et pour lequel j'ai pris énormément de plaisir à lire. Que dire de cette merveilleuse couverture qui laisse sortir tant de douceur et de tendresse.

Dès les premiers chapitres on découvre notre héroïne Mathilda. Jeune femme issue d'une famille bourgeoise, mariée depuis quelques années à Brent, un homme d'affaires et maman d'un petit Alec âgé de 5 ans qui est tout son univers. En effet, elle a mis sa vie de côté pour se consacrer à son mari et sa famille. Cette jeune femme qui avait l'air de se complaire dans sa petite vie parfaite où tout est réglé comme du papier musique, où tout est contrôlé et surtout où aucun imprévu n'a sa place va voir sa vie voler en éclat pour un "événement" inattendu qui fera ressortir chez Brent sa vraie personnalité, celle d'un homme égoïste, imbu de lui-même et qui n'est pas capable de faire des concessions car pour lui tout doit aller comme lui l'a décidé. Pourtant Mathilda est décidée à lui tenir tête et elle va voir sa vie bouleversée à tout jamais.

Retour pour elle à la case maison de famille entourée de ses parents et grands-parents pour qui seules les apparences comptent ce qui fait qu'elle n'en sera que plus mal et se sentira incomprise par ces derniers. Heureusement que son petit-frère Lee va lui venir en aide et la faisans quitter son Alabama natale pour qu'elle s'installe avec lui à San Francisco (sans oublier les bons conseils et l'écoute de son arrière-grand-mère Magnolia-Lemonade, qui est un personnage haut en couleur et très attachant lol).

Alors qu'elle essayait de reprendre pied, la voici chamboulée par l'arrivée d'Ashton, meilleur ami de Lee qu'elle connait depuis de nombreuses années. En effet, le jeune homme gringalet qu'elle a connu est bien loin derrière ce beau sportif qui fait vibrer son ptit cœur endolori juste par sa simple présence. Il va être d'une grand aide et un grand soutien aussi bien pour Mathilda que sa ptite famille.

J'ai vraiment été touchée par le personnage de Mathilda, cette jeune femme prisonnière d'une vie où les apparences étaient plus que trompeuses et qui a du se montrer très fort pour faire un choix qui allait changer à tout jamais sa vie mais aussi celle d'Alec mais pas que... une autre personne va rentrer en compte mais je vous laisse le mystère de la découvrir par vous-même. C'est une jeune femme vraiment très courageuse que l'auteure nous donne à découvrir, prête à tout pour ceux qu'elle aime et qui, après s'être trop longtemps oubliée, va reprendre du poil de la bête (merci à son fort caractère de ne pas s'être fait la malle mdr) afin de se reconstruire et redémarrer une nouvelle vie loin des personnes de son entourage qui lui sont néfastes et je peux vous dire qu'il y en a grrrr

Malheureusement son passé semble lui avoir laissé des fêlures profondément ancrées en elle, ce qui fera qu'elle se refuse le droit d'être heureuse alors que le bonheur n'aura jamais été si près d'elle... Saura-t-elle accepter ce dernier quand il viendra taper à sa porte ? Rien n'est moins sûr car elle aura de nombreuses embûches à affronter et il lui faudra bien du courage... Heureusement qu'elle va se retrouver bien entourée.

Il y a un autre personnage qui va vite prendre de plus en plus de place dans l'histoire mais aussi et surtout dans la vie de Mathilda et de sa ptite famille... Il s'agit d'Ashton, vous savez je vous ai dit plus haut qu'il est le meilleur ami de Lee mais aussi un grand soutien pour la jeune femme... Mais il n'est pas que ça car il a tout de l'homme idéal car il est beau, gentil, sportif (d'ailleurs c'est son métier), intelligent, attentionné et protecteur. On découvrira très vite que l'arrivée de Mathilda à San Francisco va faire remonter en lui des sentiments qu'il pensait à jamais "perdus" car il a toujours eu le béguin pour Mathilda, ce qu'il a toujours gardé secret pour lui. Seule sa mère, Marnie, avec qui il a une relation fusionnelle est dans la confidence et cette dernière voit la venue de la jeune femme comme un coup de main du destin pour que son fils puisse enfin saisir sa chance d'aimer celle pour qui il ressent des sentiments forts depuis tant d'années mais aussi et surtout d'être aimé de cette dernière. Pour lui tout est clair : il a envie de vivre une belle relation avec elle et surtout de finir sa vie auprès d'elle et de ses enfants (car oui il aimerait avoir des enfants avec elle) alors qu'avant son arrivée il n'arrivait pas à s'imaginer caser avec qui que ce soit. A croire que son cœur a toujours su qu'il n'y aurait de la place que pour Mathilda lol Pour les beaux yeux de sa dulcinée, il serait prêt à tout sacrifier et même mettre de côtés ses propres rêves de carrière. La jeune femme ressent-elle les mêmes sentiments à son encontre ?

J'ai vraiment été émue et suis tombée en amour face à ce personnage timide quand il se retrouve face à la jeune femme mais également tendre, droit, fidèle et attachant. Il fera preuve d'une patience à toute épreuve face aux épreuves que traversent Mathilda qu'il aide et soutien tant qu'il le peut.

Cette histoire contient des personnages vraiment authentiques et attachants pour la plupart. Parmi eux j'ai vraiment adoré Alec, le fils plein de vie et de gaieté de Mathilda qui malgré les circonstances, apporte de la joie dans la vie de sa mère pour qui il est son univers. J'ai aussi beaucoup apprécié Marni et Magnolia-Lemonade, 2 personnages attachants, au franc parler et qui apporte un ptit brin de folie à l'histoire. Je termine par Lee, le jeune frère de Mathilda qui est prêt à tout pour le bonheur de sa sœur et de sa ptite famille. C'est un personnage à l'humour décapant mais qui est entouré d'une part de mystère ce qui me fait penser qu'il cache sûrement des choses que j'espère pouvoir découvrir dans la suite...

Ce 1er tome nous plante l'histoire, les décors et surtout les personnages. L'auteure a su m'embarquer assez rapidement dans l'histoire à tel point que j'avais l'impression de faire partie prenante de cette dernière lol

Ce roman est vraiment riche en émotions car on ne sait jamais ce que l'auteure va réserver d'avance à nos personnages, il est à la fois bouleversant, doux, envoûtant et un brin désarmant.

La romance entre les personnages va prendre tout son temps pour s'installer et elle prendra aussi tout son temps pour se développer mais attention ne croyez pas qu'elle sera "gnangnan" car il n'en ai rien de tout cela !!! L'auteure sait nous tenir en haleine tout au long de notre lecture en y mêlant une bonne dose de suspense.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Mathilda qui passe de femme brisée, réservée à une battante, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas (ou plus)... Elle nous montrera qu'au fond d'elle se cache un fort caractère qui ne demandait qu'à pouvoir se "libérer". Fini le temps où elle se laissait dicter sa conduite, où l'on choisissait à sa place pour sa vie, etc... !!! Attention une nouvelle femme est née : forte, indépendante, un peu plus sûre d'elle et qui a toute la vie devant elle... Elle ne sera pas que la maman mais aussi la femme qui peut plaire, et ce n'est pas Ashton qui dira le contraire lol

Par contre c'est quoi cette fin Alessia ???? tu voulais ma mort !!!! Comment tu as pu nous faire ça ??? C'est ignoble car il va fallir attendre pour avoir la suite en espérant que ça ne sera pas trop longtemps (bien que l'on dise que "plus c'est bon plus c'est long" mais dans mon cas je n'ai que peu de patience mdr).

La plume d'Alessia Jourdain est toujours aussi belle, fluide, moderne, toute en nuance, prenante et surtout addictive.

Grâce à la qualité des descriptions de l'auteure, on arrive sans aucun mal à s'imaginer les personnages mais aussi les lieux ce qui nous plonge plus facilement dans l'histoire.

En conclusion, ne passez pas à côté de cette merveilleuse romance qui allie joie, amour, attirance, amitié mais aussi désillusion, incompréhensions, secrets et surtout mensonges.

Guilu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T20:05:36+02:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T09:12:39+02:00