Tout pour elle, Tome 2 : Touchdown

Description ajoutée par Corinne-116 2021-04-17T06:41:37+02:00

Lorsque je suis arrivée à San Francisco, je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait. Je ne pouvais compter que sur mon frère, Lee. Depuis, tout a changé. J’ai un boulot qui me plait, une maison rien qu’à moi où je vis avec mes enfants Alec et June, et j’ai même un petit ami. Avait… Malgré les sentiments que j’ai pour lui, je n’ai pas réussi à lui faire confiance. De plus, une terrible nouvelle est venue assombrir le paysage…

Depuis que Mathilda m’a quitté, j’ai l’impression que l’univers s’est ligué contre moi. J’essuie les coups durs mais je ne sais pas si je parviendrai à surmonter le dernier en date… Je sais que je vais devoir me battre, j’ignore encore si mes armes suffiront… Est-ce que la lumière sera au fond du tunnel ?

Retrouvez Ashton et Mathilda pour la fin de leurs aventures. Sauront-ils faire abstraction du passé pour enfin vivre la vie qu’ils méritent ?

Ce trophée argenté, si léger mais tellement important, que je brandis à bout de bras, la foule qui scande le nom des 49ers, les cotillons rectangulaires dorés qui jaillissent de part et d'autre du stade, les feux d'artifice qui illuminent le ciel... C'est l'aboutissement d'années de travail, le rêve d'une car rière, d'une vie. Les voix qui résonnent autour de nous ne font qu'accroître le sourire qui se peint déjà naturellement sur mon visage.

On va parler aujourd’hui de la dernière duologie écrite par Alessia Jourdain, qui s’intitule Tout pour Elle. Elle nous raconte l’histoire d’une jeune mère au foyer dont la vie est plutôt cadrée autour de son fils et de l’entretien de sa maison.Elle vient d’une famille noble et a surtout une très belle relation avec son arrière grand-mère qui à de la répartie.

Mais tout ça était trop beau pour durer, surtout quand Mathilda découvre que ce petit détail est loin de plaire à son mari Brent. Elle décide de quitter son Alabama natal pour aller vivre avec son petit frère Lee, avec qui elle a une forte relation qui s'était un peu perdue avec son mariage et le déménagement de son frère.

Tillie va devoir apprendre à vivre en étant mère célibataire, elle qui souhaitait travailler va devoir trouver un emploie. Mais elle sera soutenu par son frère et le meilleur ami de celui-ci Ashton, qui va faire revivre la jeune femme.

Avec les nombreuses aventures que vont vivre nos protagonistes tout au long de cette duologie, vous allez vous aussi vibrer, aimer, souffrir, pleurer pour mieux renaître. En tout ca été un coup de coeur pour moi. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question.

Comme dans le 1er tome histoire sans plus avec quelques rebondissements prévisibles livre à lire si on n’a vraiment rien d’autre sois la main

J'ai adoré Tout pour elle, le premier comme le second tome. Les personnages sont plutôt attachants, de ceux qu'on laisse avec une pointe de regrets de ne pas partager plus avec eux. Ces deux tomes ont été un superbe moment de lecture.

Une suite que j'attendais avec énormément d'impatience mais que je redoutais aussi un peu en même temps car j'avais peur de ce que l'auteure allait encore réserver à nos personnages. Je dois dire que ce tome a été vraiment au-delà de mes espérances.

Petit rappel : Depuis son aménagement à San Francisco, Mathilda a pu reprendre sa vie en main grâce à l'amour et le le soutien de son frère Lee sans oublier l'amour inconditionnel de ses enfants Alec et June, mais aussi le soutien sans faille d'Ashton, le meilleur ami de Lee de qui Mathilda s'était rapprochée mais leur histoire au début de ce tome n'est plus qu'un souvenir. En effet alors que tout semblait aller pour le mieux, même s'ils ne l'avaient pas officialisée, notre héroïne a pris peur des sentiments naissants en elle vis à vis de ce dernier car elle n'arrive pas à lui faire confiance et a mal interprétée certains comportement de ce dernier. Il faut dire que son passé, notamment son histoire avec son ex-mari et les reproches incessants de sa famille, l'ont anéanti et lui ont fait perdre toute confiance en elle. Et ce n'est pas près de s'arranger...

Au début de ce roman, on découvre Mathilda et Lee de retour en Alabama pour un événement très triste et on peut dire qu'ils y vont le cour lourd. Mais retourner chez eux signifie aussi voir ressurgir les "démons" du passé et devoir affronter leur famille... Surtout qu'au vu des circonstances tous deux n'ont pas la tête à batailler avec ceux qui devraient les aimer plus que tout et qui pourtant n'hésites pas à les rabaisser. D'ailleurs Mathilda aura bien du mal à refaire surface mais ne serait-ce que pour ses enfants elle devra puiser au fond d'elle tout le courage qu'elle a. Heureusement qu'elle peut compter sur Lee qui une fois de plus va s'occuper d'elle et de ses enfants. Mais il va faire bien plus que ça, car s'il n'était pas censé être au courant de l'aventure de sa sœur avec son meilleur ami, il voit bien que cette dernière est malheureuse et que quand elle était aux côtés de ce dernier, elle avait enfin retrouver sa joie de vivre. Il arrivera à lui faire prendre conscience de ce qui lui est nécessaire à son bonheur et bien évidemment Ashton en fait parti !!!

Dans ce tome, Mathilda ne sera pas épargnée et elle devra affronter bien des épreuves. Heureusement qu'elle a ses enfants qui deviennent sa seule raison de vivre et c'est pour eux et grâce à eux qu'elle arrive encore à se lever chaque matin et avance dans sa vie. Si côté professionnel, elle a trouvé un boulot qui la passionne et dans lequel elle se sent bien, il n'en est pas de même côté cœur. En effet, malgré les sentiments forts qu'elle ressent pour Ashton, elle n'a pas réussi à avoir confiance en lui et a décidé de stopper leur relation naissante car avec ce qui lui ai arrivé, elle a peur de souffrir... Et pourtant avec sa décision, elle souffre bien plus j'ai l'impression.  C'est donc une jeune femme en proie à ses doutes et ses peurs qui a bien du mal à se laisser aller, qui n'arrive pas à écouter son cœur. On peut dire qu'on est face à une héroïne qui se cherche et qui doit apprendre à faire confiance aux autres.

J'ai vraiment été émue par cette maman courage et jeune femme forte qui malgré les galères et les moments douloureux ne baisse pas les bras et fait tout pour donner une belle vie à ses enfants.

Dans ce tome, nos 2 personnages devront affronter entre autre 2 grosses épreuves que la vie a mis sur leur chemin. Arriveront-ils à les affronter ?En tout cas leur chemin vers le bonheur sera plus ou moins long et chacun devra puiser au plus profond de lui pour essayer de résoudre ses problèmes et tourner la page sur ce qui les hante et leur fait mal.

Ashton ne sera pas épargné lui non plus. Alors qu'il est l'un des meilleurs atouts de son équipe, un événement dramatique va le briser un peu plus. Lui qui avait l'impression que son monde s'est effondré depuis sa rupture avec Mathilda, là il touchera le fond du gouffre et aura bien du mal à en sortir. Mais sa mère, ses amis, coéquipiers et aussi celle qui fait battre son coeur, même si elle est là différemment, seront présents à ses côtés pour lui donner un bon coup de pied aux fesses quand il baissera quelque peu les bras ou dépassera les limites. En effet, depuis cet événement, Ash est un homme blessé qui se trouve en position de faiblesse pour la première fois de sa vie ce qui fait rejaillir en lui une colère qu'il a parfois du mal à contrôler. Pourtant il est jeune et il faut qu'il se mette bien dans la tête que la vie vaut vraiment le coup d'être vécue et que chaque épreuve qui se présente sur notre chemin a un rôle important à jouer dans notre vie. Enfin c'est avec détermination, soutien et travail rigoureux que l'on peut se sortir de n'importe quelle situation même si pour cela il faut parfois revoir ses certitudes, ses ambitions et même ses projets d'avenir.

Les personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires, ont vraiment été bien travaillés et on voit que l'auteure a vraiment pris le parti de bien faire ressortir leur caractère, leur psychologie et c'est cela qui les rend plus "réel" et c'est aussi ce qui facilite notre attachement envers eux.

Les personnages secondaires ont un rôle important dans l'histoire et il y amène chacun leur "touche". J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour Lee, ce grand frère protecteur et aimant qui n'hésite pas à tout faire pour le bonheur de ceux qu'il aime quitte à s'oublier un peu lui-même. C'est un frère et un tonton en or, toujours là pour épauler et soutenir sa sœur, s'occuper et jouer de et avec ses neveux, sans oublier qu'il est un soutien sans faille pour Ashton notamment avec ce qu'il traverse dans ce roman. Mais lui aussi devra affronter ses démons. J'ai adoré de mieux découvrir Marnie, la mère d'Ashton et notamment de connaître certains pans de son passé. Elle avait déjà une place importante dans la vie de Lee mais au fil de temps elle prendra aussi une énorme place dans la vie de Mathilda et de ses enfants. Je ne m'attendais pas à certaines révélations concernant son passé notamment quand celui-ci va "éclater" mais qui au final va la soulager même si elle redoutait le pire. Mais comme on dit le pire est passé et le meilleur reste à venir pour elle et les siens.

Ce tome tourne autour  de l'amour sous toutes ses formes que ce soit l'amour entre parents et enfants, amour fraternels, l'amour-amitié et surtout l'Amour avec un grand A, le seul et l'unique, celui que tout un chacun rêve de vivre un jour. D'ailleurs l'auteure nous prouvera à travers ses personnages et leur vie que l'amour n'a pas d'âge ni de s*xe.

C'est aussi un tome bourré de secrets bien gardés où chaque révélation pourrait faire l'effet d'une bombe tant on ne s'y attendait pas et ces dernières pourraient venir perturbées le quotidien de nos personnages.

L'intrigue est vraiment bien ficelée et menée à bien. On peut dire que presque à chaque page que l'on tourne il se passe quelque chose ce qui nous tient en haleine tout au long du roman et par la même occasion attise notre curiosité car on ne sait jamais ce qui va se passer, et justement, on a hâte de découvrir que l'auteure nous réserve. Avec Alessia, pas moyen de s'ennuyer car on va de rebondissements en retournement de situation, la tristesse à l'amour... Autant dire que je suis passée par tout un panel d'émotions fortes et intenses.

J'ai vraiment apprécié l'épilogue qui nous donne une vision de la vie de nos personnages 15 ans après qu'on les ai retrouve au début de ce tome et j'ai vraiment adoré découvrir ce qu'est devenue leur vie et ce que tous les personnages auxquels je m'étais attachée sont devenus. Merci Alessia car pour moi c'est un vrai plus au roman.

La plume d'Alessia Jourdain est toujours aussi fluide, moderne, prenante, envoûtante et addictive.

Le récit nous est conter du point de vue de nos 2 personnages principaux mais pas que car l'auteure donne aussi la parole à d'autres de ses personnages. J'ai bien apprécié ce parti-pris car cela nous permet d'avoir leur ressenti et de mieux les comprendre.

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire où l'amour est mis en avant sous toutes ses formes et qui ne pourra vous laisser de marbre alors je vous invite à découvrir sans plus attendre cette série coup de cœur pour moi.

Mathilda et Lee sont toujours en Alabama, le cœur lourd, le regard triste. Tilly a beaucoup de mal à refaire surface. Sa peine est immense, mais elle doit se ressaisir pour ses enfants. Heureusement, Lee est un tonton en or. Pour lui aussi rien n’est simple, il fait son possible, pour alléger la peine de sa sœur, s’occuper des enfants, alors qu’il est tourmenté par ce qui s’est produit à San Francisco. Il est toujours sans nouvelles, et craint le pire. Même s’il sait que Mathilda a mis fin à sa relation avec Ash, il sait que leur amour n’en demeure que fort, malgré tout. Sa sœur, doit juste, apprendre à faire confiance, se laisser aller, écouter son cœur. Et découvrir cette nouvelle, va, encore une fois, lui donner un gros coup au cœur. Aussi, tant qu’il n’en sait pas plus sur l’état de santé d’Ash, il préfère garder le silence.

Du côté de Marnie, Coach Casey et les joueurs de 49 ers, l’attente est longue. Et malheureusement, les nouvelles qui vont tomber ne seront pas des meilleures. Ash, déjà secoué par le rejet de Mathilda, va devoir faire face, à une nouvelle épreuve, et pas de moindre.

Arrivera-t-il à faire front ? Acceptera-t-il la main tendue que lui adressent tant d’amis ? Parviendra-t-il à reconquérir le cœur de sa belle, s’il reste dans cet état ? Et son avenir professionnel ? Lui qui touchait son rêve du doigt…Tant de questions se bousculent dans sa tête.

Dans ce 2ème tome, les émotions ressenties ont été pour moi, bien plus fortes que dans le 1 er. Déjà séduite par celui-ci, impatiente de découvrir le suivant, j’en ressors très touché. On y retrouve tout l’amour qu’il existe en ce monde. Celui que l’on porte à ses parents, ses frères et sœurs, puis à celui qui partage notre vie et surtout aux enfants, même s’ils ne sont pas de notre sang. Parce que l’amour, c’est surtout le regard que l’on porte sur les autres, les sentiments qu’ils nous font éprouver. L’amour n’a pas de sexe, n’a pas d’âge, et ce roman nous le prouve. Il y a eu des passages difficiles à lire, mais il reste toujours cette touche d’espoir qu’Alessia fait naitre en nous. Je ne m’attendais pas à cette tournure des événements et ça, vous comme moi, c’est ce que l’on attend. Alors encore une fois, cette duologie que propose Alessia, ne me laisse pas indifférente, insensible et si le premier opus vous a plu à vous aussi, n’hésitez pas à découvrir celui-ci. Pour moi, au final, un coup de cœur, pour Tout pour elle.

Un plaquage puis le noir pour Ashton. Le décès de Magnolia-Lemonade et la mélancolie pour Mathilda. Comment vont-ils affronter les épreuves qu'ils les attendent? Leur amour vaincra-t-il leurs craintes?

Pour commencer, je remercie Alessia Jourdain pour sa confiance et de m'avoir confiée ce second opus.

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec ce deuxième et dernier tome.

On retrouve Ashton, blessé et plus que jamais en position de faiblesse, et Mathilda dévastée par le décès de son arrière-grand-mère. Pour lui, pour elle, Lee, meilleur ami d'Ashton et frère de Mathilda sera là pour les soutenir, les remuer et les faire se retrouver.

Ce tome est bourré de secrets et donc de révélations auxquelles on était préparé ou non par le premier tome. On est parfois pris en pleine zone de turbulences avec ses confidences chocs!

Ce roman, c'est l'espoir, la force, il nous montre qu'on ne doit jamais abandonner et que le bonheur peut se trouver à porter de main si seulement on ose affronter nos peur, braver les obstacles.

Cette histoire est une ode à la famille de sang ou non. Parce que finalement, la famille n'est pas celle qui nous lie par le sang. C'est celle qui nous soutient et nous lie par l'amour.

Ce deuxième tome est un coup de cœur pour moi. Il m'a bouleversée, m'a fait rire et sourire. Une romance douce qui réchauffe le cœur​.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/tout-pour-elle-alessia-jourdain

La fin du tome 1 m’avait laissé dans un état fébrile avec une sensation de manque.

C’est avec impatience que j’attendais la suite de l’histoire d’Ashton et Mathilda.

On retrouve Mathilda et Lee de retour dans leur ville natale pour un événement difficile pour tous les deux. Mais comme toujours, ils vont s’épauler pour survivre à ces quelques jours.

Mathilda est une jeune femme qui se cherche même si elle a réussi à trouver un équilibre professionnel. Ces enfants sont sa raison de vivre. Mais elle refuse de lâcher prise.

Lee est un véritable pilier pour elle. Il est toujours présent pour elle et les enfants.

C’est un homme fort qui a été malmené par son passé. Même s’il s’assume, au fond de lui, il cherche à se protéger.

Marnie est une mère forte qui est toujours là pour son fils mais aussi pour Mathilda et les enfants. J’ai apprécié aussi qu’elle se révèle femme.

J’ai souri aux réflexions d’Alec qui offre une bouffée de fraîcheur quand l’émotion devient trop intense. Ces mots d’enfant sont vrais et très forts, jamais dans la demi mesure. Ils m’ont directement touchée en plein cœur.

L’auteure m’a vraiment fait ressentir la souffrance d’Ashton mais aussi ses espoirs.

Il m’a bouleversé.

L’écriture est fluide et très agréable à lire.

L’intrigue est bien ficelée, à chaque page, il se passe quelque chose.

On va de rebondissements en revirement de situations et régulièrement je me suis retrouvée submergée par mes émotions.

Cette histoire est un tsunami d’émotions, j’ai souris, pleurée et émue.

C’est un coup de cœur et j’ai vraiment eu du mal à les quitter.

J'aime le style d'Alessia, sa plume est agréable, fluide et posée. Aucune fausse note, tout est amené avec finesse. Ces personnages sont profonds, travaillés avec soin et attachants sans trop en faire. C'est une magnifique suite que cette auteure nous offre, une fin comme je l'espérais pour Mathilda, Ashton, Lee et les autres.... il faut à présent les quitter, non sans une pointe de déception.... c'est bien le signe d'une très très belle romance!

Je vous conseil cette superbe duologie sans hésitations!!

Quel plaisir de retrouver Mathilda et Ashton, enfin je devrais plutôt dire de retrouver toute cette belle famille. Car ce livre n'est pas uniquement une histoire d'amour entre 2 personnes, non il va au delà, car on s'imprègne bien des différents amours abordés (amoureux, fraternel, maternel, paternel, amical) Quelle belle idée de l'auteure, de nous faire partager les pensées d'autres personnages, ça renforce l'attachement que je le portais déjà.

On retrouve tout ce petit monde après 2 grosses épreuves de la vie à affronter. Beaucoup de révélations vont venir perturber le quotidien de nos héros (à travers des souvenirs du passé ou même par le biais d'un enfant) Il leur faudra beaucoup d'amour, de remise en question pour affronter toutes ces confidences. Le chemin sera plus ou moins long, en fonction de chacun, car il n'y a rien de simple à la résolution de problèmes.

Ce livre est teinté d'émotions, de sourires, de froncement de sourcil, d'apaisement. Tous les personnages sont si beaux dans leur façon d'être, on rêverait de s'incruster dans cette belle famille qu'ils sont en train de créer, où on ne ressent que de l'amour.

Cette histoire simple, avec des problèmes du quotidien peut facilement faire écho à notre propre vie, et la force des divers amours croisés entre ces pages est juste la dose de douceur qui fait du bien à nos coeurs.

Guilu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T20:05:04+02:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T06:51:31+02:00