Tout pour l'amour, Tome 1 : Tout pour lui

51 notes | 26 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-02-12T16:15:07+01:00

Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-04-27T17:39:15+02:00

- Fais-moi l'amour, Matt, me supplie-t-elle en s'accrochant à mon cou.

- Non, réponds-je fermement en écartant ses bras.

- Très bien, dit-elle en réajustant sa tenue qui est simplement mortelle et en s'écartant de moi. Si tu ne le fais pas, quelqu'un d'autre s'en chargera.

Elle me pousse pour se diriger vers la sortie.

- Quoi ? je m'époumone.

Je la rattrape in extremis alors qu'elle a déjà la main posée sur la poignée de porte. Je ne doute pas que les candidats seront nombreux et qui'ls auront probablement beaucoup moins de scrupules que moi pour coucher avec Suzanne dans cet état.

Je bloque la porte avec mon pied et, tout en la regardant j'aboie :

- Tu n'iras nulle part, ce soir. Tu rentres chez toi.

- Certainement pas. Je t'interdis de me donner des ordres. Je m'enverrai en l'air avec qui je veux ce soir, que cela te plaise ou non. Tu as laissé passer ta chance et...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-04-02T15:16:07+02:00

Une petite romance sympathique qui se lit rapidement et mais qu'on oublie tout autant!

Commentaire ajouté par allie 2017-02-12T23:31:11+01:00

Ce livre se lit trés rapidement mais ce fût un petit coup de coeur pour moi ! J'ai vraiment adoré les personnages, l'histoire, l'écriture enfin voilà livre vraiment sympa et rapide à lire !

Commentaire ajouté par Sky00 2017-02-09T00:06:08+01:00

Une histoire toute simple, pas de réelle suprise mais j'ai quand même passé un bon moment ! Même si le scénario est basic, l'écriture est agréable !

Commentaire ajouté par yeye68 2017-01-29T21:32:00+01:00

À mon sens tout s'enchaîne trop rapidement, que ce soit la romance ou l'intrigue ou encore la fin. Je n'ai pas perçu l'intensité de cette relation et c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Lee_7 2017-01-26T21:51:03+01:00

J'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment pendant tout le livre. C'est vrai que c'est une histoire "Déjà vu" mais qui n'est pas de tout désagréable. Je le conseille

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2016-10-26T11:17:07+02:00

j'ai bien aimé mais , j'ai trouver l'intrigue survoler c'est dommage sa aurais été sympa aboutit

Commentaire ajouté par chrispaco 2016-09-06T16:05:09+02:00

Une belle histoire avec du suspense et de l amour bref un bon livre

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2016-08-25T11:06:44+02:00

C'était vraiment magnifique. Dès le début on entre dans le livre, on adore aussitôt les personnages et on a qu'une hâte, terminer de lire cette perle. Mais on reste tout de même sur notre faim, mais une délicieuse faim/fin..

Commentaire ajouté par alinounete 2016-08-22T17:53:21+02:00

Une romance dont on connait déjà la fin dès la lecture du résumé parce que le schéma est bien connu. Néanmoins la lecture reste agréable, c'est fluide et assez addictif.

Je dois néanmoins avoir été surprise par

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'accident
, tout semblait s'arranger,
Spoiler(cliquez pour révéler)
il se rend enfin compte de son attirance et ils se jettent à l'eau
pour mieux repartir à zéro par la suite...

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-07-24T15:46:51+02:00

Une belle découverte pour ce roman. Une lecture agréable, légère, facile.

Suzanne et Matt partagent tout. Enfin presque ! Ils sont amis, collègues de boulot, voisins de paliers… Ils sont très proches mais pas assez au goût de Suzanne. Secrètement amoureuse de Matt depuis leur rencontre cinq ans plus tôt, elle aimerait au plus profond d’elle que leur relation évolue. Elle désire plus mais Matt ne la voit que comme sa bonne copine. D’ailleurs, elle supporte de moins en moins de le voir enchainer les conquêtes d’un soir. Il faut dire que Matt a un physique de dieu grec qui fait de lui un aimant à femmes. Et il ne s’en prive pas, bien au contraire !

Un soir alors qu’ils travaillent tous les deux au pub dont Matt est le propriétaire, Suzanne se fait agresser par un client bourré et un peu trop entreprenant. Matt voit rouge. Personne ne touche à son amie ! Sa réaction et l’attirance soudaine qu’il ressent pour elle après cette agression le désemparent. Il est troublé. L’arrivée de Steeve, un de ses vieux amis de fac, et l’intérêt que ce dernier va très rapidement porter à Suzanne ne vont rien arranger. Les instincts de mâle protecteur de Matt vont être décuplés et son attirance pour la belle Suzanne se confirmer. Du jour au lendemain, la relation de Matt et Suzanne va prendre une toute autre forme : leur attirance l’un pour l’autre devient irrésistible.

Mais alors que Suzanne voit enfin ses rêves les plus fous se réaliser, Matt est victime d’un grave accident de moto. Après plusieurs jours de coma, il se réveille alors que les médecins n’y croyaient plus. Mais le miracle s’arrête là, car Matt est en partie amnésique. Il a tout oublié de ce qui s’est passé sur les dix jours précédant son accident. Il ne se souvient pas de son rapprochement avec Suzanne. La jeune femme est effondrée mais fait son possible pour ne rien laisser paraitre.

Matt parviendra-t-il à retrouver la mémoire ? Se souviendra-t-il de ce qui s’est passé entre Suzanne et lui avant l’accident ?

Avant cette lecture, je ne connaissais pas la plume de Charlotte Rodrigues. Pour une jeune écrivaine, dont Tout pour lui est seulement le deuxième livre publié, je dois dire que j’ai trouvé le style agréable et facile à lire. Les pages ont défilé très rapidement si bien que je suis arrivée à la fin sans vraiment m’en apercevoir. Même si j’aurais aimé que les deux/trois derniers chapitres soient plus développés, je trouve l’histoire bien construite.

Quelques questions restent en suspens une fois que l’on a fermé le livre mais c’est peut-être parce qu’un autre livre est en préparation, qui sait ?

J’ai bien aimé avoir le point de vue et le ressenti des deux héros. L’alternance des points de vue est toujours appréciable. Elle nous permet d’appréhender l’histoire dans son ensemble et de nous sentir plus proche des personnages.

Maintenant que j’ai découvert cette nouvelle auteure, je me plongerai dans ses prochaines parutions avec grand plaisir. Une livre à découvrir si vous recherchez un agréable moment de détente !

• France : 2016-03-04 (Français)