Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par santho 2019-07-02T14:15:55+02:00

Le point fort de l'histoire est de savoir créer un suspense autour des secrets de famille d'Adam Richter et des péripéties (lettres anonymes, menaces, agressions, incendies, etc.) qui jonchent le chemin du couple Adam/Éléa. Le format en 12 tomes est parfaitement maîtrisé. Pour le reste, on est confondu devant tant de paresse dans l'écriture, l'évolution psychologique et affective des personnages, la vraisemblance des situations, l'insertion de l'humour, etc. Je me contenterai de développer un exemple: la retranscription du monde musical. Éléa est violoniste mais elle aurait pu aussi bien être vendeuse ou garagiste. Le rapport à l'instrument, à la musique, au concert, à l'orchestre, tout est absolument survolé, pour ne pas dire bâclé. La fin du livre est occupée par la création d'un orchestre philharmonique à San Francisco, ce qui pour Éléa, notre virtuose, et ses acolytes musiciens, serait apparemment une première dans cette ville-désert musical américain. Bon. L'auteur est-elle au courant que l'orchestre symphonique de San Francisco est l'une des meilleures formations au monde et qu'il date ...de 1911 ? Peut-être que quelques recherches de base dans le milieu, la rencontre de vrais musiciens et un réel intérêt émotionnel pour la musique auraient été un préalable appréciable avant d'écrire. Bref, ce n'est pas très sérieux. Mais la couverture aurait dû m'alerter: mettre en scène une petite nymphette dans les bras d'un homme en costume pour nous dire dans le livre que la violoniste est une ronde... Au passage, encore un aspect qui a été survolé alors qu'il était intéressant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de santho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode