Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 221
Membres
1 039 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout quitter



Description ajoutée par MGT_ 2019-10-16T08:09:15+02:00

Résumé

"Un jour, j'ai acheté un Berlingo. J'ai mis quelques cartons dans le coffre et je suis partie. J'ai pris la route comme ça. Après ma journée de boulot, comme on part en week-end. J'ai avalé les kilomètres, en écoutant king of the Road, de Roger Miller. Et enfin. Les pins. Les dunes. Les embruns. L'appartement. J'ai éventré les cartons. Trouvé mon maillot de bain. Et je suis allée me jeter dans les vagues." Au rythme des saisons et des vagues de la Sud, la grande plage près de laquelle elle vient de s'installer. Anaïs retrouve les souvenirs qui habitent en elle. Devant l'étonnante simplicité des choses, tout quitter signifie la réconciliation avec soi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-09-21T18:59:35+02:00

On nous apprend à avoir de bonnes notes, à choisir une voie, un métier. A faire des concessions. Mais jamais à choisir un endroit où on se sentirait bien. Vivre dans un endroit où on se sent vivant, c'est créer un environnement propice à faire émerger nos passions profondes. C'est choisir de s'implanter sur un terreau fertile pour y laisser pousser nos rêves.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bibounine 2024-05-15T18:19:08+02:00
Argent

carnet de voyage ou pensées du jour sur un départ de la capitale, sur une nouvelle vie, sur une recherche de soit.

Lecture facile, fluide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2022-12-31T23:05:49+01:00
Bronze

Une lecture très poétique !

J'ai pas l'habitude de ce type de lecture. J'avais l'impression d'être dans la tête de l'autrice / personnage principal, d'avoir juste quelque passage de moment de vie. Mais ça m'a fait bizarre de ne pas avoir l'ensemble des détails.

J'aime bien la remise en question sur la vie. Je pense que nous nous posons tous des questions a un moment où plusieurs moment de notre vie sur le mode de vie.

Nous avons beaucoup de passage sur le surf et les sensations que cela procure.

Les pages défilent rapidement sur le thème de la remise en question de sois et de redémarrer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2022-11-17T15:08:41+01:00
Or

Ce livre est un bijou, de la poésie, de l'amour, tout droit venu depuis l'intérieur de notre coeur.

J'avais envie qu'il ne se finisse jamais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBellePlume 2022-10-13T20:26:40+02:00
Argent

Livre très facile à lire, permet de se vider la tête après une dure journée bien routinière. Je vous conseille de le lire ou de l'offrir si vous avez envie de changer de vie, de prendre un grand tournant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margot_chl 2022-08-03T12:30:34+02:00
Lu aussi

Une sorte de roman philosophique et réflexif qui ne m'a pas du tout convaincue. Le livre est rapide à lire (à peine 200 pages où les mots ne prennent pas toute la place) mais il est quasiment impossible de s'attacher aux personnages puisque l'histoire est assez abstraite et décousue. Je pense simplement que ce livre n'était pas fait pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andita 2021-09-20T00:12:11+02:00
Argent

Ce livre m'a beaucoup parlé. Le rythme d'écriture donne l'impression d'être dans les pensées de l'auteur (bien que ce fût un peu perturbant pour moi au début, une fois que j'ai pris le truc, ce fut très agréable). Les réflexions de l'auteure sont assez justes, en ce qu'elles se rapprochent des questions que tout un chacun peut se poser.

N'hésitez pas à lire ce livre si vous avez besoin d'une petite escapade philosophique légère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Froggy 2020-03-10T21:46:37+01:00
Pas apprécié

Il y avait fort longtemps que je n’avais pas eu d’avis mitigé sur une lecture. Malheureusement, ce fut sur « Tout quitter » qui me proposait un roman d’aventure et de découverte de soi. Tout me plaisait dans ce dernier. Le 4e de couverture qui nous proposait un roman épistolaire sur les aventures d’une jeune femme qui décide du jour au lendemain de fermer une porte de sa vie et d’en rouvrir une autre dans La Sud. Tout quitter, pour pouvoir se retrouver! Voilà ce qui se dégageait de ce titre, cette couverture et ce résumé plutôt alléchant.

​Je ne suis pas une grande lectrice des romans épistolaires. Non pas que je n’apprécie pas, mais je n’ai juste pas eu la chance d’en rencontrer plusieurs. Ce dernier me faisait très envie puisque le tout se passe près de l’eau, un élément que j’affectionne tout particulièrement. Malheureusement, je n’ai pas accroché à la protagoniste Anaïs, qui est également l’auteure de ce roman. Ce roman, c’est SON histoire. SES propres aventures. Rien n’est venu me chercher ou m’accrocher dans ce dernier. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m’a dérangé principalement, mais nous ne sommes aucunement situés dans le temps. Pas de date ni de lieu spécifique, y sont abordés. Du moins jusqu’à la moitié de ce dernier où j’ai dû me résoudre à abandonner ma lecture.

La plume de l’auteure ne m’a pas fait vibrer non plus. Elle est agréable à lire, mais sans plus pour ma part. Je sais que beaucoup de lecteurs ont apprécié ce dernier. Pour ma part, je n’ai pas détesté, mais pas apprécié plus que ça non plus. J’ai aimé cela dit la remise en question sur notre vie. L’auteure Anaïs nous permet en quelques sortes de faire une introspection sur notre vie. Sur ce que nous voulons pour notre futur et surtout, ce que nous ne voulons plus y retrouver. Des fois, il faut faire un grand ménage dans notre tourbillon afin de retrouver une paix intérieure et pouvoir se retrouver. Retrouver SA VRAIE NATURE.

Un roman qui se lit rapidement puisque chaque page nous raconte un moment de sa vie. Le tout est séparé en quatre parties, soit les quatre saisons. Comme mentionné plus haut, je n’ai pas détesté ma lecture, mais elle m’a laissé neutre. Je vous le recommande si vous aimez les lectures légères qui nous font voyager et rêvasser.

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/tout-quitter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahmo 2020-01-12T14:38:50+01:00
Or

C'est un livre pour les amoureux du surf, pour ceux qui aiment la simplicité et le moment présent, pour ceux qui aiment l'introspection. L'auteure nous livre son expérience personnelle, et j'ai eu l'impression de méditer avec elle sur la façon dont nous choisissons de vivre. Une lecture rapide mais qui fait du bien ! Et quel bonheur de retrouver le parfum de l'océan quand on en est loin et que c'est l'hivers...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2019-10-12T10:16:57+02:00
Argent

Une auteure que j'ai découvert par un couple d'illustrateur. Anais Vanel redonne l'envie de se reconnecter avec les choses les plus simples, les petits moments et de vivre au jour le jour, sans prise de tête. Une bouffée d'air marin qui nous projette dans les Landes, un voyage onirique et une simplicité sereine. Je recommande.

Afficher en entier

Dates de sortie

Tout quitter

  • France : 2019-09-25 (Français)
  • France : 2021-04-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 17
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode