Tout recommencer à zéro, Tome 2 : Tout reprendre au début

Description ajoutée par anonyme 2019-02-11T10:21:22+01:00

Après Tout recommencer à zéro, retrouvez Alicia et Jérémie.

Il suffit parfois d’un rien pour que la vie soit totalement différente.

Et si Manon n’était pas morte ?

Et si Julien avait survécu ?

Et si Manon et Julien étaient toujours en vie ?

Trois récits alternatifs à leur histoire.

Alicia et Jérémie se seraient-il rencontrés et auraient-ils pu s'aimer si les conditions avaient été différentes?

LES BLOGS EN PARLENT :

" Je vous conseille activement de lire les récits de Ninon Amey, car c’est une auteur qui nous captive dès les premiers mots. Elle nous fait rire et pleurer par son écriture fluide et légère, mais surtout agréable." (Des songes et des mots)

"Les personnages ont une sensibilité et croyez-moi,,vous aurez vous aussi le petit pincement au cœur." (Mille et une pages L&M)

"On est rapidement captivé par ce format, notre curiosité est piquée et on veut aussi savoir ce qui aurait pu advenir si... Les émotions sont au rendez-vous : tristesse, joie, peur,... on ressent beaucoup de sentiments intenses." (Les lectures d'Angélique)

"Innovant, original et inattendu. (...) Une intrigue qui a su se montrer originale, une vraie dynamique dans l'écriture qui rend le texte agréable à lire, une réinvention de l'histoire dans chacune des parties, des personnages et des émotions à gogo." (Mon amour de lecture )

" L'écriture est agréable et on se plonge avec délice dans ces trois histoires. " (Livres Addict)

- Parfois, ça peut aller vite. J'ai lu un bouquin qui disait je cite : "L'amour débarque à l'improviste, comme par effraction. Un instant, et plus rien n'existe. Soudain, tout est hors temps, hors norme. Soudain la vie ne fait plus peur. "

-C'est joli, déclara Marjo, rêveuse. C'était quoi ce bouquin ?

Comme il tardait à répondre ne se souvenant plus avec certitude du livre en question, il fut surpris d'entendre la voix d'Alicia s'élever.

- "Je reviens te chercher", de Guillaume Musso

Un grand merci à Ninon pour sa confiance, de nouveau.

J'ai été très heureuse de retrouver la plume de l'auteur, fluide, émouvante, addictive...

J'attendais de lire cette suite avec impatience, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela.

Mais c'est vrai que c'est un très bon concept, il fallait l'imaginer !

Mais nous sommes quand même emportés par les écrits, pris au piège du roman...

Et si Manon n'était pas morte ? Et si Julien avait survécu ? Et si Manon et Julien étaient toujours en vie ?

J'ai eu plaisir à retrouver l'histoire d Alicia et de Jérémie, qui sont toujours aussi attachants, trop mignons, j'adore!

A chaque début de récit, on se dit tiens comment cela va se passer ? Comment cela va t'il arriver ? Comment va faire l'auteur pour arriver à ça ?

Au final, elle s'en sort très bien !

Quand on parle du destin...

Je recommande cette suite !

Retour sur ma lecture « tout reprendre au début » de @ninonamey la suite de son roman « tout recommencer à zéro » que j’avais déjà beaucoup aimé!

Cette suite très originale m’a également beaucoup plu.

Déjà ce fut un plaisir de retrouver Alicia et Jérémie dans de nouvelles histoires imaginées par l’auteur. En effet cette suite n’est pas comme les autres puisqu’elle a écrit 3 histoires 3 possibilités et si... Et si Manon était vivante, et si Julien était vivant, et si Manon et Julien étaient vivants...

L’auteur a réussi ce pari osé de cette proposition de suite, on se rend compte de l’importance du destin et si ça s’était passé autrement, est ce que malgré tout nos chemins se seraient d’une façon ou d’une autre réunis?

Quand à la réponse à l’auteur de l’histoire que j’ai préférée c’est la toute première si Manon était encore vivante et Julien non, j’ai été touchée par cette petite fille qui essaie avec sa maman de s’en sortir et de s’accrocher à sa nouvelle vie.

En tout cas c’est une très belle découverte et j’adore vraiment cet auteur! Elle sait nous toucher en plein cœur!

Mon avis : Après avoir lu le tome 1 « tout recommencer à zéro » je ne pouvais que lire la « suite ». Me voilà donc à nouveau éprise par la délicate et émouvante plus de Ninon Amey. Ce second roman, que je lis d’elle, est aussi un coup de cœur.

Dans ce tome (qui peut se lire indépendamment du premier car l’auteure fait des rappels de l’histoire du tome 1) on retrouve nos deux personnages toujours aussi amoureux l’un de l’autre. En lisant « tout recommencer à zéro » je me demandais justement comment l’histoire aurait évolué si cette tragédie n’avait pas eu lieu ou aurait été différente. Et bien ce qui est sûr, c’est qu’avec « Tout reprendre du début » on a notre réponse.

L’auteure a imaginé trois possibilités qui reprennent à la suite de l’accident de voiture (tome 1):

1- Et si… Manon n'était pas morte.

2- Et si… Julien avait survécu.

3- Et si... Manon et Julien avaient survécu.

la suite de ma chronique : https://marjobookcontact.wixsite.com/website-1/post/tout-reprendre-au-d%C3%A9but

Je tiens tout d’abord à remercier Ninon Amey de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Cette « suite » de « Tout recommencer à zéro », je l’ai lue directement après avoir terminé ma lecture du premier tome. J’avais hâte de savoir ce que Ninon Amey avait bien pu concocter pour nos deux amoureux : Alicia & Jérémie. Dès le résumé, elle nous annonce la couleur et je dois vous dire que c’est à partir de ce moment-là que j’ai compris que j’allais aussi aimer. Dans ce 2ème opus, Ninon nous emmène dans 3 récits alternatifs à l’histoire de départ. Nous sommes alors témoins de ce qui se serait passé si : Manon n’était pas morte ? Julien avait survécu ? Manon et Julien étaient toujours en vie ? C’est difficile de vous donner mon ressenti sur ces 3 récits, car je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir comment Ninon nous emporte avec elle dans un tourbillon de possibilités aussi touchantes et émouvantes les unes que les autres. Elle joue avec les mots avec brio pour nous démontrer que quoi qu’il arrive dans la vie de nos deux héros, la fin est inéluctable pour ces deux âmes qui sont vouées à passer le reste de leur vie ensemble. Chacune de ces alternatives nous montre tout le talent de l’auteur et son imagination débordante qui nous bouleverse à un tel point que, peu importe le scénario, notre cœur se comprime et les larmes coulent toutes seules. J’avoue que je suis une grande émotive, mais comment réagir autrement lorsqu’on lit ce genre d’histoire qui vous touche au plus profond de votre cœur ? Je vais sans aucun doute me répéter au sujet de la plume de Ninon Amey, mais je la trouve juste sublime, tendre, émouvante, poétique et tellement plus que cela. Je peux vous dire, sans me tromper, que c’est une de mes auteures françaises préférées et que si vous n’avez pas encore osé vous lancer dans la lecture de ses romans, vous ratez quelque chose. C’est incontestablement une auteure à découvrir et à avoir dans sa bibliothèque. Un nouveau coup de foudre pour « Tout reprendre au début », 2ème tome de « Tout recommencer à zéro ». Une dernière chose, vivement la sortie du 3ème , car j’ai vraiment hâte de savoir ce que Ninon leur a réservé pour la suite. À lire, sans hésiter !

#Virginie

Tout recommencer à zéro, Tome 2 : Tout reprendre au début

• France : 2018-07-08 (Français)