Tout seul

Description ajoutée par BibliDonnezac 2015-01-25T22:59:24+01:00

- Une vie à tourner en rond sur son caillou ...

- Et qu'est ce qu'il fait de toutes ses journées ?

- Ben çà tu vois mon gars, c'est une question que je ne me suis jamais posée...

Commentaire ajouté par CassandreBlanc 2018-04-01T21:33:56+02:00

L'histoire d'un homme vivant seul dans un phare, depuis toujours. Forcément, il ne se passe pas grand chose... Et pourtant, Chabouté aborde le thème de la solitude avec une grande poésie.

Graphisme élégant et plein d'émotion, où la maîtrise et la simplicité des noirs et blancs est une véritable ode au silence, à la simplicité et à la contemplation.

J'ai ressenti tellement de tendresse pour ce personnage... Sans aucun doute, de la grande bande dessinée !

Commentaire ajouté par alexx-120 2018-04-01T18:13:46+02:00

Jolie histoire qui prouve que les mots ne sont pas toujours nécessaires pour rendre une oeuvre agréable et touchante.

Commentaire ajouté par Koleen 2016-04-26T23:03:14+02:00

Chabouté au sommet de son art, clairement. Une des meilleurs bandes dessinées qui m'aient été données de lire, et c'est encore peu à dire. Juste lisez là !

Commentaire ajouté par Nathacid 2015-04-21T11:39:32+02:00

Un millier d'images noir et blanc d'une qualité exceptionnelle, quelques rares bulles de dialogues pour 368 pages d'une histoire simple et touchante. Le dessin fait vivre les choses, on ressent le calme, le silence, le bruit des vagues et le cri des mouettes. Un beau trait de crayon qui nous fait partager le quotidien d'un homme vivant seul dans son phare, jusqu'au jour où...

Commentaire ajouté par Unefillequilit 2015-03-17T02:37:54+01:00

C'est l'histoire d'un homme, défiguré à la naissance, que ses parents ont caché aux gens en l'élevant dans un phare on ne sait où. On ne sait même pas son nom ou le nom des autres personnages principaux de cette histoire. La seule chose que fait l'ermite de ses journées sait pêcher ou prendre le dictionnaire qu'il possède pour le lancer et lire une définition d'un mot sur la page qui a ouverte au hasard. Il s'imagine les mots. C'est quand même drôle de voir à quel point notre imagination prend au pied et à la lettre un mot, une expression ou simplement le nom d'un objet que nous ne connaissons pas ou n'avons jamais vue. C'est le seul passage de cette bande dessinée que j'ai apprécié, d'où la première page du début de son roman où il a écrit la définition du mot imagination dans le dictionnaire.

Les 16 premières pages de cette bd sont simplement sur le vol d'une mouette alors, pour un livre de 368 pages basé sur un mot du dictionnaire et qui se lit en 25 minutes, c'est vous dire la répétition des dessins, en noir et blanc sans texte. C'est trop cher pour un livre avec une histoire aussi courte, banal et prévisible. Histoire et image vs qualité prix c'est un des pires que j'ai lu jusqu'à ce jour.

Commentaire ajouté par Sewho 2015-02-10T19:12:49+01:00

Histoire graphique prenante. En peu de mots Chabouté arrive à raconter beaucoup.

Commentaire ajouté par Grenette 2014-06-24T13:26:32+02:00

Ah c'est ... Je dirais pas que c'est génial, mais disons que c'est très prenant, intéressant, touchant. Cet homme, qui est comme un poisson dans son bocal ... Il ne se passe pas grand chose, mais pourtant c'est très vivant, très humain. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Orodrake 2013-05-17T09:30:37+02:00

Une histoire simplement racontée, mais qui à un sens très fort. A lire !

Commentaire ajouté par Nekfeu 2012-04-23T18:57:51+02:00

Ce li tres vite :) un dessin tres bien j'aime beaucoup l'histoire tres touchante.

Commentaire ajouté par choupachoups 2012-03-09T19:24:04+01:00

Super bande dessiné le dessinateur a assuré j'ai adore lisez le si vous en avez l'occasion :)

Tout seul

• France : 2008-09-17 (Français)

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T12:31:16+02:00
Pipix l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T19:08:59+01:00
Jedlav l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-30T14:15:26+02:00