Tout Tintin : l'intégrale des aventures de Tintin

Description ajoutée par Happysmil 2010-10-11T17:34:00+02:00

Les Aventures de Tintin se déroulent dans un univers reproduisant minutieusement l’univers réel, fourmillant de personnages aux traits de caractère bien définis. Le héros de la série est le personnage éponyme Tintin, un jeune reporter et globe-trotteur belge. Il est accompagné durant ses aventures par son fox-terrier Milou. Au fil des Aventures, plusieurs figures récurrentes apparaissent, comme le capitaine Haddock — qui ne tarde pas à devenir un personnage principal —, les détectives incompétents Dupond et Dupont, ou encore le professeur Tournesol.

- Quand lama fâché...

- Oui, je sais, mille sabords ! Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi !...

Ha! Tintin, toute mon enfance! J'aime bien notre jeune reporter même si on ne le voit jamais remettre un quelconque article à un journal quel qu’il soit. Mais, peut importe, on se laisse emporter par ces aventures et l'on découvre au fil des histoires des personnages qui pour ma part me ravisse toujours, tel Triphon Tournesol notre savant doux dingue, rêveur mais souvent efficace, notre cantatrice "allumée" la Castafiore, qui soit dit en passant est une des rares femmes dans l’œuvre d'Hergé! (misogyne,voir plus ? notre auteur?? Un débat qui est toujours d'actualité!) Les Dupond &t; chef d’œuvre de bêtise , de contre pétrie, pléonasme & co et en plus multiplié par deux : "je dirais même plus..." également notre Milou j'adore le passage ou son diable personnel le pousse à la faute! et son ange personnel lui dit qu'il ne faut pas... génial! et puis surtout le Capitaine A. Haddock (A pour archibald)j'ai adoré ces onomatopées et ces expressions complètement loufoques et si vous lisez bien jamais injurieuses!! Bachi Bouzouk, logarithme, Tonnerre de Brest , mille sabord, et les espèces de... de tout les genres! Pour un(e) enfant de ma génération (vieille!?) c'était du bonheur à l'état pur, tout les interdits, n'existaient plus avec lui; il représentait une forme de liberté et il amenait le rire mais le rire homérique, Enooorme. Vous l'aurez compris c'est un de mes personnages Préféré chez Tintin! et avec ces personnages si atypiques nous entrons dans des histoires policières, souvent, qui nous entrainent dans des pays étrangers, si passionnants et c'est génial pour des enfants c'est une fantastique ouverture sur le monde et sur la vie également ; il y a des méchants mais nos personnages grâce à leur honnêteté et leur droiture réussissent souvent à vaincre et font triomphé la morale. Donc, un modèle à suivre! A Lire et toujours avec le sourire.

De quoi passer un bon moment

Tintin est une très bonne série de bande dessinée. Hergé a su faire voyager et cacher plein de secrets dedans !

J'ai toujours aimé lire Tintin, ses enquêtes sont toutes très passionnantes... Hergé nous fait beaucoup voyager.

J'adore Tintin, ses aventures sont passionnantes et on voit le monde au travers des yeux de Hergé grâce a une panoplie de personnage originaux au caractère recherché et différent. Notre cher reporters n'a pas finit de nous faire partager son quotidien hors du commun.

Un bon livre trèssssssss complet!!!!!!!! Toutes les aventures de l'enfance ! Tintin un personnage tellement attachant !

Il y a combien de page dans cette compile !!!!! 1609 si j'en crois mes calculs !!!! Au secours !!

Même si j'adore Tintin ça doit un peu décourager !!!

J'ai toute la collection et n'imagine pas tout ensemble ...

Une superbe série ! J'en recevais environ 5 pour chaque Noel quand j'étais petit , et l'attente entre chaque année était longue ;)

j'adore tout les personnage!

Ils sont tous aussi marrant que passionant, que ce soit le capitaine Haddock, le professeur Tournesol ou encore dupont, et dupond (qui sont encore plus marrant, parece qu'ils sont maladroit et dans leur monde). Je les ai tous lu plus d'une fois, et meme si à chaque fois je connaissais la fin, je ne m'en suis jamais lassé,et je pense que ce n'est pas demain que j'arreterais de lire Tintin.

ils sont tous trop drôles.

les dupon sont hilarants

Tout Tintin : l'intégrale des aventures de Tintin

• France : 2008-11-19 - Poche (Français)

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T07:37:57+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or