Les Lilas, Tome 3 : Tout va bien, je t'aime

Description ajoutée par MarjouLev 2017-09-11T18:32:23+02:00

La vie n’est presque jamais un long fleuve tranquille. C’est quand on est persuadé qu’on touche enfin au bonheur parfait ou qu’on n’a plus rien à attendre de la vie que le destin nous joue des tours.

Tout n’est alors que remise en question de ses propres certitudes.

Quels imprévus viendront chahuter Nathaniel et Nanou dans leur bonheur tout neuf ?

Quels doutes vont venir assaillir Clémence et Frédélian ?

Et quel grain de sable va perturber la routine tranquille au sein des Lilas ?

Entre amour et amitié, joie et déception, venez retrouver les personnages des deux premiers tomes de la série : Une parenthèse dans ta vie et Il n’y a pas d’ombre sans lumière.

Après deux tomes particulièrement réussis où l’auteure avait su allier simplicité et originalité, fraicheur et modernité, suspense et émotions, son imagination allait-elle être en capacité de tripler l’expérience ? Mais si vous en doutiez, c’est décidément mal connaître le talent et l’inspiration de l’auteure !

Dès l’instant où son regard se pose sur les premières pages, le lecteur se laisse ainsi embarquer pour de nouvelles aventures de l’ordinaire, du quotidien, dans lesquelles tout un chacun est susceptible de se reconnaître tant elles respirent le réalisme et la crédibilité, offrant ainsi la possibilité de vivre plus que de lire ce nouvel opus… Car si l’auteure nous permet de retrouver nos chers protagonistes, celle-ci n’a pas du tout l’intention de leur rendre la tâche facile, et des turbulences sont ainsi à prévoir quand on est pris dans le tourbillon de la vie… Alors on se laisse volontiers prendre au jeu et on fait défiler les pages sous nos yeux au gré des flashbacks, révélations et autres rebondissements qui rythment notre récit de manière prenante et soutenue, tant et si bien qu’on arrive au point final sans avoir vu le temps passer…

Encore une fois l’histoire doit beaucoup au plaisir qu’on prendre à retrouver ces personnages qu’on apprécie tant… S’il y a bien sûr notre couple fétiche constitué par Clémence et Frédélian, c’est avec autant de plaisir qu’on retrouve Nanou (Stéphanie) et Nathaniel, sans oublier tous ces adorables personnages qui gravitent autour d’eux… Et on se retrouve au cœur de ces pages comme s’il s’agissait de vieux amis… On les voit évoluer, sourire au bonheur, affronter les doutes, les peurs, les imprévus, traverser les étapes de la vie en somme… Et en leur charmante compagnie on se laisse emporter par les émotions… On fronce les sourcils avant d’avoir les larmes aux yeux… Puis ces derniers s’arrondissent avant d’avoir le sourire aux lèvres… Alors OK, tout ne se passe pas comme prévu… Mais cela arrive-t-il jamais…? N’est-ce pas justement là ce qu’on appelle la vie ? Et c’est si bien décrit ici qu’on ne peut résister…

Parce que la plume de l’auteure est toujours aussi belle, sensible, soignée… Son style fluide et élégant ce qui contribue, s’il le fallait encore, à faire de ce roman un moment de lecture aussi doux qu’inoubliable…

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/09/chroniques-2017-tout-va-bien-je-taime.html)

N’hésitez pas, à lire absolument. c'est le dernier d'une très belle trilogie. Si vous aimez les romans bien écrit, des personnages attachants et de belles histoires Marjorie Levasseur écrit pour vous.

Comment ne pas recommander ce livre ?

Je n'avais pas lu les 2 premiers, mais il est clair que je vais me ruer dessus ! J'ai vraiment adoré !

Les gens aiment aussi

Les Lilas, Tome 3 : Tout va bien, je t'aime

• France : 2017-09-15 - Poche (Français)