Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce jour - là, j’avais fait un article sec et resucée sur la perquisition dans les bureaux d’Henriette, et un article plus ironique, plus travaillé sur le retour en forme du ministre. Alain Juppé était encore à Matignon. Déjà, je sentais que je devenais cynique. C’est peu après que j’ai démissionné du journal.

Ces personnages (généralement énarques, généralement icônes médiatiques, généralement adeptes de la suprématie de la loi du marché, généralement bronzés) ne sont pas des hommes politiques. J’ai mis du temps à le comprendre. Je l’ai compris en les écoutant parler, en décodant calmement leurs discours (en n’y trouvant aucune différence fondamentale). C’est surtout venu comme une évidence en fouillant les poubelles de leurs trésoreries. Ces hommes politiques - ceux dont les partis sont financés par les mêmes sociétés - sont interchangeables. Rien ne les oppose. Tous les rapprochent. Ma rencontre, plus tard, avec Henriette, n’a fait que confirmer mon intuition.

Afficher en entier

Elle a appelé chez moi en disant qu'elle voulait parler avant de mourir.

Profession: Banquière.

Clients: des centaines d'hommes politiques, de policiers, de hauts fonctionnaires.

Signes particuliers: Mariée à un dingue.

La loterie des "affaires" est tombée sur elle. D'une certaine manière, c'était injuste. D'une certaine manière, j'était d'accord avec elle. Alors elle a voulu se venger.

Elle m'a raconté des histoires de chantage au sexe et à l'argent. Elle se souvenait de tout: des circuits, des livreurs, des noms de code, de leurs mines détachées quand ils recevaient les enveloppes.

Henriette savait que sa mort allait arranger beaucoup de monde. C'est pour ça qu'il fallait se dépêcher...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode