Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout va très bien madame la Comtesse !



Description ajoutée par x-Key 2017-02-17T01:33:04+01:00

Résumé

La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est effondrée : elle a dû se séparer de la quasi-totalité de ses domestiques et la voilà réduite à faire ses propres courses au supermarché. Tout ça à cause d'un fils, beau comme un dieu et bête comme une huître, qui a jugé malin d'offrir le dernier joyau familial à une starlette décérébrée. Pour sortir de ce pétrin, il va falloir faire preuve d'imagination...

(Source : Autrement)

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

L'art est devenu le refuge des incapables. Jadis, il exigeait travail, abnégation et sacrifice. De nos jours, il s'offre à n'importe qui: une fille sans grâce peut se prétendre danseuse, et une chanteuse sans voix se reconvertir avec succès en peintre sans talent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne tranche de rire ! :D

La Comtesse est géniale. Elle a de la répartie, voir même la dent dure !! XD Ses méninges sont hyperactives, et son humour pas piqué des hannetons.^^

Un moment détente en compagnie d'une femme du monde, à l'intelligence bien affûtée, qui ne va pas laisser une péronnelle dilapider ce que les "Dal Pozza della Cisterna" ont péniblement acquis.

Du rocambolesque avec une pointe de tendresse sans chichis. À savourer avec ou sans vermouth (soutien moral de notre bienséante Héroïne ;) ).

Aparté : À cause du titre j'ai eu "Tout va très bien, Mme la Marquise" tout du long en tête...et c'est parfaitement adapté à la cocasserie du récit. :P

Afficher en entier
Bronze

À Turin, dans son palais qui a connu des heures plus glorieuses, la comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna, 71 printemps, se désole : alors qu’elle est en pleine débâcle financière, son unique rejeton, le beau et fort limité intellectuellement Emmanuele, s’est entiché d’une bimbo à la cuisse légère, lui a offert une paire de seins siliconés qui a coûté un bras, et pour faire bonne mesure, rien moins que le Koh-i-Noor, le dernier joyau de la famille. Comment le récupérer et par la même occasion comment se débarrasser de la dispendieuse starlette ? Il lui vient une idée de génie quand elle se trouve mêlée malgré elle au hold-up de sa banque mené par le « gentleman braqueur », à ses heures perdues, sculpteur sur bois de voiliers plus ou moins hideux pilotés par de vilaines marionnettes borgnes…

« Tout va très bien, Madame la Comtesse » se présente comme un roman humoristique léger et pétillant. C’est amusant sans plus. Tous les personnages sont assez caricaturaux. Dans une post-face, l’auteur ose se réclamer de Tom Sharpe et de P.G. Woodehouse, deux géants de l’humour dont il n’arrive pas à la cheville ! Son style se rapproche d’ailleurs plus d’auteurs français comme Frédéric Dard ou Alphonse Boudard, mais avec nettement moins de truculence et de malice. Un ouvrage distrayant, assez drôle, mais sans grande envergure ni originalité. Il lui manque le décalage, le « non-sense » british ou l’ironie et la dérision française. Muzzopappa reste italien, qu’il l’assume.

Afficher en entier
Or

"affaires de famille" en VO m'a beaucoup fait rire. De l'humour, des situations cocasses (et on ne les voit pas arriver), c'est plein de joie et avec une écriture fluide (merci les traducteurs), c'est foufou et léger? Bref un très bon moment !

Afficher en entier
Argent

De l'humour , des situations cocasses en bref une petite comédie sympa, légère idéale pour les vacances!

Afficher en entier
Bronze

Petit roman distrayant. On passe un bon moment. Un livre sans prise de tête. L’ecriture est fluide.

Afficher en entier
Or

C'est un livre qui se lit d'une traite et facilement. Il est plein d'humour et de joie.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre simple et qui ce lit rapidement, pas mal d'humour même si parfois la logique n'est pas le fort du livre, une fin un peu trop "heureuse", une lecture assez agréable dans l'ensemble même si le final m'a déplu par la simplicité de "l'enquête" et Spoiler(cliquez pour révéler)le fils qui change du tous au tous aussi rapidement...

Afficher en entier
Argent

Une écriture très particulière + un humour très anglais + scénario pas très original ni imprévisible, mais une petite histoire et des petits personnages qui font sou-rire :)

Agréable à lire, bon moment à passer pour les adeptes de cet d'humour!

Afficher en entier
Argent

La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna descend d’une grande famille fort aisée. Mais à la mort de son mari, tout se complique. Son fils, Emanuele, très beau, mais très bête, ne porte aucun intérêt au patrimoine familial qu’il dilapide en offrant tout ce qu’elles souhaitent à ses conquêtes qui ne demandent que ça. Mais lorsqu’il offre le diamant de la famille, celui qui permettait à la comtesse de garder la maison sans à avoir l’hypothéquer, ça devient trop !

A la banque, le rendez-vous se passe plutôt mal, mais lorsqu’un gentleman cambrioleur braque la banque et se sert d’elle comme otage pour sortir de l’impasse, elle décide de prendre les choses du bon côté. C’est-à-dire de simuler un véritable enlèvement et de faire en sorte que le diamant réintègre la famille !

Dans les premières pages, on fait connaissance avec la comtesse, son fils et son majordome, et c’est vraiment très drôle (si vous aimez l’humour anglais). La suite du roman continue dans cette veine, mais si le texte reste enjoué et amusant, j’ai un peu moins ris que dans ces premières pages !

L’intrigue quand à elle est assez simple, mais bien tournée (même si la fin est un peu facile), les personnages un peu caricaturaux, mais peu importe, l’essentiel c’est de passer un bon moment et le pari est réussi !

Afficher en entier

Dates de sortie

Tout va très bien madame la Comtesse !

  • France : 2016-03-23 (Français)
  • France : 2017-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

Hanayu le place en liste or
2022-12-14T23:11:09+01:00
jfjs l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T11:51:00+02:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 9
extraits 19
Evaluations 12
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode