Toute à Lui, l'intégrale

Description ajoutée par Esperance 2013-12-13T22:45:56+01:00

Quand Alice accepte au pied levé de remplacer son ami Fabien pour tenir la librairie érotique que celui-ci possède dans le Marais, elle ignore qu’une séance de dédicace est prévue avec Adrien Rousseau, un auteur à succès qu’elle admire. Mais elle n’est pas la seule à être fascinée par Adrien, il est le genre d’homme à exercer sur les femmes un envoûtant magnétisme. Comment fait-il pour si bien maîtriser les secrets de l’âme féminine ? À la grande surprise d’Alice, Adrien semble s’intéresser à elle et lui fait une proposition troublante, qui, si elle l’accepte, risque de l’entraîner dans un monde de sensualité torride.

Extrait ajouté par Esperance 2013-12-13T22:50:48+01:00

Et là, quelle vision se présentait devant moi, cachée entre des cartons de livres ! Le femme rousse, accablée, implorait Adrien...

- Je t'en prie Adrien, je serai plus prudente, je ferai plus attention. S'il te plaît, continuons je te demande pardon... Je t'en prie, Adrien.

...

- C'est donc ça, Lisa. Tu cherches à te faire pardonner. Tes mauvaises corrections méritent une correction. C'est ce que tu insinues ? Tu as raison, Lisa. On va reprendre mes épeuvres et là où j'ai souligné tes erreurs, tu trouveras comment les réparer.

Adrien fit défiler les pages, il désigna les premières corrections entourées en rouge. Et fixa Lisa.

- Détache tes cheveux, penche-toi sur la pile de livres.

Adrien abaissa le visage de Lisa jusqu'à son sexe qui grossissait déjà. Comment comptes-tu réparer çà, Lisa, dis-moi.

Comme magnétisée, Lisa, à genoux sur les livres, empoigna avec sa bouche le sexe raide d'Adrien. Elle était toute à lui. Et le suça avec comme seul objectif de lui donner le plus grand plaisir possible afin de ne pas le perdre. Son sexe allait et venait avec une cadence toujours plus soutenue, forte, passionnelle, dans la bouche de Lisa. Sur le point de jouir, Adrien, s'arrêta.

- Retourne-toi.

Lisa, rouge de désir, les lèvres bombées, se releva comme une soldate pour faire face à Adrien, le sexe toujours tendu.

- Déshabille-toi. Dis-moi que tu dois être corrigée à ton tour, que tu regrettes.

Il agrippa la main de Lisa, enfonça l'un de ses doigts dans le sexe de Lisa pour le mettre ensuite dans sa bouche puis dans celle de Lisa. Elle baissa les yeux.

- Non, regarde-moi, Lisa. Regarde-moi te baiser.

Puis il la retourna, baissa sa culotte et enfonça en elle son sexe sur lequel il venait d'enfiler un préservatif. Doucement d'abord, puis de plus en plus en vite, de plus en plus fort, aussi.

Je voulus sortir de la remise, pour m'extraire de cette situation mais aussi pour surveiller ce qui se passait dans la librairie. Les clients se demandaient certainement si Adrien Rousseau allait réapparaître.

Lisa gémissait de plaisir. Adrien se retenait. Il tenait violemment ses cheveux, sans aucune douceur. Il s'agissait bien d'une correction.

- Lisa, tu as failli. Tu ne recommenceras plus, n'est-ce pas ? répétait-il à mesure que son sexe s'engouffrait plus profondément dans celui de Lisa. Lisa n'était pas en lesure de répondre. Elle hurla de plaisir avant qu'il se retire rapidement d'elle.

- Suce-moi.

Elle avala son sexe qui se vida rapidement sur ses seins.

- Je crois que tu as compris cette fois, n'est-ce pas, Lisa ?

Elle ne répondit pas. Adrien se rhabilla et remonta rapidement.

J'attendis quelques instant avant de sorit de ma cachette.

Commentaire ajouté par Carollie 2022-08-30T14:07:40+02:00

Si vous cherchez à lire une romances érotique, ne lisez pas ce livre.

Ce livre m’a dérouté. D’abord parce que je m’attendais à une de ces romances avec érotisme sur fond bdsm et des personnages déchirés qui s’élèvent et grandissent grâce à leur amour.

Ensuite par la qualité de son écriture souvent presque littéraire.

J’ai apprécié dès le début la qualité de l’écriture, les tournures de phrases, les mots qui savaient si bien décrire les ressentis face à l’émotion de la littérature, de la photographie, de la sensibilité des gens.

Par contre j’ai été dérangée par cette impression d’irréalité et de brouillard permanent dans le récit. Sans compter l’histoire et les personnages principaux.

J’ai trouvé que c’était au début un cliché glauque de soi disant relation bdsm qui ressemblait plus à une relation abusive, sans confiance, sans respect, sans limite. Le genre de relation destructrice. Les deux personnages principaux étaient des anti-héros, difficile de s’attacher à eux. Et elle, amoureuse de lui alors qu’elle ne le connaît absolument pas et qu’il est juste désagréable et irrespectueux et alors que depuis les quelques jours qu’elle le connaît, elle est malheureuse et se dégoûte.

Par contre j’ai aimé tout de suite les personnages secondaires qui étaient eux, très attachants. Fabien le propriétaire de la librairie, Paul le propriétaire du café d’à côté et Dani le photographe qui apparaît dans le troisième tome.

J’ai hésité à arrêter là les dégâts, à m’arrêter à la fin de ce troisième tome. Mais quelque chose me titillait dans les dernières pages et dans l’arrivée de Dani. J’ai juste attendu quelques heures pour faire le deuil de la romance que j’attendais et voir le livre d’un autre œil. Et je me suis prise au jeu.

Non, ce livre n’est pas une romance, il parle bien de l’amour dans ses différentes formes mais surtout de la vie, de ses rencontres, de ses tournants, de ses évolutions. De l’ombre et de la lumière. De façon plutôt mélancolique et sombre, la plupart du temps.

Adrien et Alice errent tous les deux, chacun à leur façon, à la recherche d’eux même. Sauf qu’Alice porte la lumière en elle, même si elle ne sait pas comment la faire sortir. Alors qu’Adrien n’est qu’ombres et entraîne les femmes qui l’aiment de façon obsessionnelle dans sa noirceur.

La question est peut il aimer Alice et peut-elle le sortir de cette noirceur?

Spoiler(cliquez pour révéler)La réponse est non, j’ai même l’impression qu’il s’y complet. Il n’essaie pas de changer son avenir. Et même si il n’est pas responsable du fait que les femmes tombent amoureuses de lui, il est responsable de ce qu’il fait de cet amour, de l’entretenir et de jouer au chaud et froid, comme il le fait avec Alice. Cette obsession qu’elle a pour lui, est-elle vraiment de l’amour? Je ne pense pas. Dès qu’elle ne le voit pas pendant un certain temps elle va mieux et reprend sa vie et puis il revient pour tout bousiller. Je pense qu’il l’a fascine plus qu’autre chose et que son assurance l’attire comme celle de Rose l’avait attirée. J’ai vraiment cru qu’avec l’arrivée de Dani les choses allaient évoluées mais Dani s’avère aussi incapable d’aimer qu’Adrien même si ce n’est pas pour les mêmes raisons et même si lui est beaucoup plus attentionné envers son entourage.

Je regrette un peu la fin, ne pas avoir l’opinion d’Alice sur le dernier message qu’elle reçoit. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne regrette pas le fait qu’elle ne finisse pas avec Adrien et pour moi l’ouverture vers les États Unis et vers Natanael est un espoir d’évolution vers la lumière pour Alice. Et de laisser Adrien derrière elle, il lui a donné l’impulsion pour exploiter son écriture, on peut lui concéder ça, maintenant j’espère qu’il va la laisser s’épanouir sans lui. J’aurai aimé voir un petit bout du voyage aux États Unis et une ouverture plus sûre pour l’espoir.

Ne même pas avoir les sentiments d’Alice sur le message de natanael alors qu’on a toujours eu ses ressentis après les messages venant de n’importe qui est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Auchama 2020-02-08T14:06:44+01:00

Un des premiers livres érotiques que j'ai lu (gratuitement d'ailleurs, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille) mais heureusement que je me suis pas arrêtée avec cette histoire.

Toute à Lui, l'intégrale

• Canada : 2015-03-30 (Français)