Toute la vérité

Description ajoutée par Hillja 2019-01-18T00:17:08+01:00

Vivian et Matt Miller sont les heureux parents d’une famille bourgeoise américaine : quatre enfants qui fréquentent les meilleures écoles de la région, une belle maison, un travail épanouissant… Mais ce bonheur familial bascule quand Vivian, analyste à la CIA, découvre une photo de son mari parmi les « agents étrangers dormants » qu’elle doit débusquer sur le territoire américain. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays... ou sa famille.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-22T18:51:41+02:00

« J'ai l'habitude de ces phrases qui restent en suspens, de ces conversations aux termes évasifs, sur ma ligne non sécurisée. Je pars toujours du principe que quelqu'un écoute. Les Russes. Les Chinois. C'est en partie la raison pour laquelle l'école téléphone à Matt en premier, en cas de souci. Je préfère qu'il filtre les appels et protège certaines informations personnelles, notamment liées aux enfants, des oreilles de nos ennemis.

Vous pourriez me traiter de paranoïaque, ou simplement voir en moi une analyste du contre-renseignement de la CIA.

En réalité, Matt ne sait pas grand-chose de ma journée. Il ignore que j'ai vainement essayé de démasquer un réseau d'agents dormants russes. Ou que j'ai développé une méthodologie permettant d'identifier les individus impliqués dans ce programme ultrasecret. Il sait juste que j'attends ce jour depuis des mois. Que je suis sur le point de découvrir si deux années de travail acharné vont finalement payer. Et si j'ai une chance de décrocher cette promotion d »

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-11-14T21:36:32+01:00

Un livre qui m'a terriblement tenue en haleine sur les choix que prendraient Vivian, le personnage principal.

Agent de la CIA dans la lutte contre l'espionnage et plus particulièrement sur la zone de la Russie, Vivian sera soumise à des choix concernant sa famille, à chaque nouveau rebondissement, on se demande comment elle va gérer la situation, choisira t'elle la dénonciation ou le mensonge? La découverte que son mari fait partie de ces personnes qu'elle recherche activement l'affaiblira et la renforcera en même temps.

Un thriller que je recommande vivement. Addiction garantie

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-11-14T19:08:53+01:00

Déception. Le synopsis m'avait tellement donné envie et la lecture m'a tellement déçus. C'est prévisible et cousu de fils blanc....

Commentaire ajouté par Celine1104 2019-11-04T12:22:23+01:00

Ce livre vaut vraiment la peine de s'y arrêter

Un thriller captivant jusqu'au bout on doute quand au choix de Vivian quand même toute ça vie est remise en question

Mais que ne ferait pas une mère pour sa famille ?

Rien elle va tout faire même si elle doute toujours surtout pour les conséquences de ses actes

J'ai bien aimé les flashs backs de son passé pour bien se situer quand à la construction de leurs vies

Jamais je n'aurais imaginé une fin pareil

Une très belle découverte pour moi

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2019-09-08T15:33:08+02:00

Que dire ? Un super bon thriller qui m'a tenue en haleine pendant une bonne heure et trente bonne minute. Impossible d'arrêter, je devais finir pour comprendre ! Et je suis véritablement surprise ! Je pense avoir arrêté de respirer un nombre incalculable de fois peut-être même en même temps que Vivian

Commentaire ajouté par alinounete 2019-08-19T22:01:54+02:00

Encore une belle découverte Pocket! Je dois dire qu'entre l'espionnage, les russes, la CIA, l'histoire ne m'emballait pas plus que ça... Et pourtant, quelle claque! Je n'ai pas pu le lâcher, on veut coute que coute savoir ce qui se trame, ce qui va advenir de cette petite famille si attachante!

J'ai beaucoup aimé les alternances entre leur passé et leur présent pour nous faire découvrir les fondements d'un couple, d'un mensonge ou d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y parait. Plus d'une fois j'ai senti mon coeur se serrer en imaginant les événements avec juste comme pensée "tout mais pas ça". On est pris aux tripes avec Vivian, on subit ses doutes, ses interrogations et remises en question, et c'est aussi ce qui fait la force de ce thriller.

Foncez! C'est intelligent, bien écrit et très addictif!

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-07-16T22:36:12+02:00

Retour sur ma lecture terminée à l’instant « toute la vérité » de Karen Cleveland @editions_pocket

Un thriller sur le thème de l’espionnage. Matt le mari de Vivian est-il coupable? Elle va mener son enquête pour le savoir et jusqu’au bout le lecteur va douter de ce mari.

J’ai eu du mal avec le sujet de l’espionnage car ce n’est pas mon. Genre de lecture thriller habituel. Il y a eu des longueurs pour moi et des moments où je lâchais du fait de la complexité sur le sujet.

Mais malgré tout ça reste un thriller captivant qui jusqu’à la dernière page m’a tenu en haleine et jusqu’au bout vous serez surpris! Jusqu’à la dernière page

Commentaire ajouté par Heloise-12 2019-07-09T23:48:22+02:00

Ce livre est juste génial ! Habituellement j'ai toujours du mal avec les livres d'espionnage, mais celui-là était juste hyper prenant. Pendant tout le long du roman et jusqu'à la fin on se demande si Matt est sincère envers Vivian si il chercher réellement à les protéger elle et leurs enfants et d'un autre coter nous avons Vivian qui veut juste protéger s1 famille et qui doit faire un choix, et qu'elle qu'en sois sa décision sa vie changera radicalement. J'ai beaucoup aimé Vivian et surtout les passages où elle raconte sa rencontre avec Matt et ses différentes grossesses. On sent que sa famille compte plus que tout pour elle et c'était attachant. En revanche Matt j'ai jamais su le cerné et le doute à persister jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-01-31T15:08:35+01:00

Un gros gros coup de cœur !!

Du début à la fin je me posais des questions, j'avais des doutes et d'un autre côté je ressentais exactement la même chose que Vivian et je pense que toute femme, épouse, mère ou non ressent ce genre de chose : jusqu'au serait-on prête à aller pour protéger sa famille ??

J'ai été happée pendant tout le roman et je ne me suis pas ennuyée du tout car les sentiments de Vivian sont tellement bien retransmis que je vivais tout à travers elle. Et quand on a les réponses à la fin... Bref je ne disais rien m'ai c'est la cerise sur le gâteau ! Auteur à suivre en se qui me concerne : je lirai avec beaucoup d'enthousiasme son prochain livre !

Magistral !

Commentaire ajouté par Ambree 2018-09-26T23:20:48+02:00

Au commencement du livre, après les 2 premiers chapitres, je m'attendais à un triller psycologqiue endiablé et rytmé. Au final ce n'est pas le cas et j'ai donc été un peu déçue. L'histoire est très axée sur le personnage de Vivian et sur sa famille. Les flashbacks concernent uniquement sa rencontre avec son mari. Même si on se prend à l'intrigue, j'ai peiné à dévorer ce livre. Tout était un peu trop mou à mon goût et pourtant il y avait matière à faire un livre vraiment excellent.

Cela reste un bon roman d'espionnage mais pour moi cela n'a pas été assez poussé.

Toute la vérité

• France : 2018-01-25 (Français)
  • France : 2019-01-10 - Poche (Français)

ebook l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T12:13:10+02:00