Livres
580 338
Membres
645 550

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-22T18:51:41+02:00

« J'ai l'habitude de ces phrases qui restent en suspens, de ces conversations aux termes évasifs, sur ma ligne non sécurisée. Je pars toujours du principe que quelqu'un écoute. Les Russes. Les Chinois. C'est en partie la raison pour laquelle l'école téléphone à Matt en premier, en cas de souci. Je préfère qu'il filtre les appels et protège certaines informations personnelles, notamment liées aux enfants, des oreilles de nos ennemis.

Vous pourriez me traiter de paranoïaque, ou simplement voir en moi une analyste du contre-renseignement de la CIA.

En réalité, Matt ne sait pas grand-chose de ma journée. Il ignore que j'ai vainement essayé de démasquer un réseau d'agents dormants russes. Ou que j'ai développé une méthodologie permettant d'identifier les individus impliqués dans ce programme ultrasecret. Il sait juste que j'attends ce jour depuis des mois. Que je suis sur le point de découvrir si deux années de travail acharné vont finalement payer. Et si j'ai une chance de décrocher cette promotion d »

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilieP 2018-05-22T18:50:33+02:00

« Je ferais n'importe quoi pour mes enfants. N'importe quoi. Je rouvre la main et pose les yeux sur la clé USB. Ce petit rectangle en apparence si insignifiant, si minuscule, mais qui renferme tant de pouvoirs. Le pouvoir de réparer, mais aussi le pouvoir de détruire.

Un peu comme un mensonge, quand on y pense.

— Tu sais que je n'ai pas le choix, je réponds finalement, et je me force à le regarder, mon mari, l'homme que je connais si bien.

Mais je ne vois qu'un inconnu. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2018-05-15T14:36:35+02:00

— Oui, c'était aujourd'hui. (À l'autre bout du fil, le babillage s'est tu. Je fais rouler mon fauteuil, pour avoir un peu d'intimité, et je retire ma main du combiné.) Chéri, je dois y aller, Omar est là.

— Dis-lui bonjour de ma part, me répond Matt.

— Promis.

— Je t'aime.

— Moi aussi, je t'aime. (Je repose le téléphone sur sa base et fait face à Omar, encore assis sur mon bureau, jambes tendues, chevilles croisées.) Matt te dit bonjour.

— Aaah, alors c'est lui, la filière Bora Bora. On prévoit des vacances ?

Le sourire est de retour, dans toute sa splendeur.

— De façon complètement théorique, je relativise avec un rire forcé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode