Commentaire ajouté par Mayumi 2018-08-24T08:35:35+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/toute-la-verite-sur-ella-black-demily-barr/

Un thriller young adult haletant au cœur des favelas de Rio…

Dans ce roman, nous suivons Ella, une jeune fille semblant tout à fait ordinaire vivant dans le Kent. Du jour au lendemain, elle va être embarquée à Rio avec ses parents et elle va alors faire d’importantes découvertes sur sa propre vie…

Je ne m’attendais pas du tout à ça… !

J’ai été très surprise par les rebondissements, mais aussi par la tournure de l’intrigue. En lisant les quelques phrases de résumé, je m’étais fait une idée erronée de cette histoire et j’ai adoré en découvrir tous les secrets !

Je me suis vraiment sentie immergée à Rio, de la statue du Christ aux favelas ! Les descriptions sont telles que l’on y serait presque.

J’ai plutôt bien aimé le personnage principal. Ella est une jeune fille très particulière dès les premières pages du roman, un peu effrayante même. Ella va évoluer d’une façon tout à fait intéressante au fil de l’intrigue et de ses découvertes sur sa propre histoire. Elle est forte et courageuse, c’est une héroïne qui ne se laisse pas abattre. Nous la retrouvons ici dans une grande crise identitaire…

Du coup, je dois avouer avoir beaucoup aimé cette histoire que cela soit l’intrigue en elle-même, le dénouement surprenant, mais aussi la fin que j’attendais avec impatience.

J’ai dévoré ce thriller car je brûlais littéralement d’envie de découvrir moi aussi toute la vérité sur Ella, mais aussi où cette vérité allait bien pouvoir la mener.

Le seul point négatif de cette histoire a été la romance pour moi. En effet, on se retrouve devant un coup de foudre au premier regard chez une jeune fille de 17 ans qui n’a jamais connu l’amour auparavant. Alors oui, on peut y voir tout l’emballement d’un premier amour dans un pays inconnu, possible à cet âge. Mais tout de même, cela m’a un peu agacé car c’était loin d’être indispensable ou en tout cas, pas de façon aussi immédiate et évidente. J’ai cependant apprécié le fait que la jeune fille arrive à s’en détacher et ne compte pas sur ce cher homme de sa vie pour l’aider en tout !

Enfin, j’ai particulièrement apprécié le tout dernier chapitre remontant 19 ans auparavant qui m’a fait m’interroger sur les troubles de certains personnages… !

Quelle belle surprise que ce thriller ! Je me suis totalement laissée embarquer de la première à la dernière page. Je regrette seulement le côté romance type coup de foudre intersidéral très peu crédible et réaliste. Par ailleurs, j’ai trouvé l’intrigue très bien menée et je suis ravie de m’être réconciliée avec les romans d’Emily Barr après ma petite déception pour Flora Banks !

Réponses au commentaire de Mayumi