Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 437
Membres
1 006 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Animia8 2021-07-21T12:21:14+02:00

Contrairement à la plupart des avis d'ici, j'ai trouvé "Toute la Vérité sur Ella Black" bien meilleur que "Flora Banks". Je n'ai vraiment pas apprécié cette première lecture de l'auteur, j'avais l'impression de tourner tout le temps en rond et que l'histoire ne menait nulle part. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans "Toute la Vérité sur Ella Black". Et j'ai été agréablement surprise. Il est vrai qu'il y a encore cette impression qu'on ne sait pas trop où on va, on ne comprend pas où l'auteure veut en venir, les événements s'enchaînent un peu au compte-goutte, sans logique précise. Mais de manière générale, "Toute la Vérité sur Ella Black" était une bien meilleure expérience.

Rien à dire de particulier sur l'écriture de l'auteure, elle est même plutôt agréable. On retrouve parfois quelques répétitions, mais contrairement à "Flora Banks", c'était loin d'être embêtant.

Emily Barr traite avec finesse et beaucoup de subtilité le sujet du Trouble Dissociatif de l'Identité. J'ai trouvé son approche géniale pour comprendre ce que vivent les personnes atteintes de ce trouble. De manière générale, j'ai beaucoup aimé Ella Black, qui a l'air plutôt vulnérable au début, mais on se rend vite compte qu'elle est pleine de ressources et animée d'une certaine rage de vivre.

J'ai adoré découvrir la ville de Rio et notamment les favélas sous le regard d'Ella, même si j'aurais préféré qu'on en apprenne un peu plus sur celles-ci, qu'on soit plus plongés dans cet univers.

J'ai trouvé que la romance était un peu trop subite, et pas du tout crédible. Même si Chris joue un rôle très important dans l'histoire, j'ai trouvé leur rencontre et leur relation un peu superficielle et exagérée.

Dans son ensemble, c'était un bon livre, que j'ai fini en une seule journée tellement il m'a captivée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Animia8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode