Toute résistance serait futile

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:50:10+01:00

L’univers parle deux langues : les mathématiques et l’amour.

Mathématicienne excellant dans un domaine exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure flamboyante, a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, jeune homme d’une touchante étrangeté, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. À quoi correspond cette séquence qu’ils étudient ? Luke semble en savoir bien plus que Connie et ses confrères. Les génies excentriques s’interrogent sur ses liens avec ce message crypté aux origines mystérieuses. Tout se complique quand leur employeur est tué d’une manière… inusitée et que les services secrets s’en mêlent. Connie découvre alors que Luke a de bonnes raisons de sembler venir d’une autre planète, mais surtout qu’elle éprouve pour lui bien plus que de la curiosité. Leurs sentiments naissants seront mis à l’épreuve dans leur course effrénée pour sauver… la Terre.

Extrait ajouté par Thyda 2017-05-30T21:22:38+02:00

Son regard s’attarda sur elle. Elle avait enfilé le nouveau tee-shirt gris, ses cheveux étaient lâchés, et elle était assise sur un petit siège près de la vitre, regardant le paysage défiler à mesure que le train gagnait de la vitesse.

— Tu viens au lit, Cheveux ?

Elle se tourna vers lui.

— Tu es obligé de m’appeler « Cheveux » ?

— Comment je dois t’appeler ?

Elle y réfléchit un moment et lui fit un timide sourire.

— Eh bien, tu pourrais m’appeler « mon amour ».

— Mon amour, essaya-t-il. Mon amour.

Elle baissa les yeux, rougissante.

— Enfin, si tu veux.

Leurs regards se croisèrent.

— J’aime bien, dit-il. Viens au lit, mon amour.

Commentaire ajouté par casey74 2018-04-01T21:08:09+02:00

Quelle déception!

Il m'arrive rarement de me forcer à finir un livre mais cela a été le cas avec celui-ci...

Et je dois avouer avoir sauté plusieurs pages...

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-01-13T22:19:46+01:00

Grosse déception!

Dans la quatrième de couverture, rien ne nous laisse penser qu'il s'agit d'extraterrestres. Dommage, si je l'avais su, je ne l'aurais pas acheté.

De plus, l'humour n'est pas assez présent à mon goût (il n'y a que quelques piques, le reste est plutôt sérieux) et ce n'est pas très romantique (Connie pense un peu trop à la reproduction et leur histoire d'amour arrive comme un cheveu sur la soupe).

Pour finir, la fin est vraiment décevante!

Commentaire ajouté par mel82 2018-01-02T21:17:48+01:00

Mon dieu, est ce la même personne qui a écrit la petite boulangerie et ce livre ? Car autant j'ai adoré le premier, autant je n'ai même pas fini le 2eme ... Arrivée vers la page 100, je me suis forcée à en lire 50 de plus puis j'ai laissé tomber. Je n'ai pas du tout aimé l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) ce coté surnaturel totalement bizarre, avec des aliens) -en fait je pense que je ne la comprenais pas bien, tout étant si étrangement raconté- je n'ai pas aimé les personnages (aucun, surtout pas Luke. Car même si j'aime les personnages un peu décalé et fou lui je ne l'aime pas), je n'ai pas aime l'écriture.

Bref une de mes plus mauvaises lectures, je déconseille donc vivement ce livre, même si vous aimez l'auteure

Commentaire ajouté par gribouille 2018-01-01T12:40:39+01:00

ça me tombe des mains au bout de 25 pages, et je ne comprends rien à ce que je lis. d'habitude j'adore jenny colgan mais là je vais laisser tomber

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-20T12:20:19+02:00

Bof.

Décidément je ne suis pas convaincue par mes lectures du moment.

Et ce roman fait sans aucun doute, partie de ceux que j'ai eu le plus de mal à finir.

Déjà les mathématiques ce n'est pas mon dada. Mais alors vraiment, mais alors vraiment pas, et les aliens encore moins.

Mais bon, j'espérais lire une belle romance avec quelques touches d'humour, mais finalement ce fut une lecture peu originale.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-05-30T21:21:25+02:00

C’est l’histoire de Connie qui est mathématicienne. Elle décroche un nouveau boulot, avec d’autres mathématiciens. Au début (même pendant très longtemps), on ne sait pas ce qu’il se passent. Tout ce beau monde passe ses journées à faire des calculs. Et on ne sait même pas pourquoi puisque c’est classé secret défense !

Lorsque enfin, le mystère mathématiques est éclairci, ils retrouvent leur chef mort. Probablement assassiné, et pas par n’importe qui : il est devenu translucide dans la mort. Et là, ça devient encore plus mystérieux. Est-ce que les aliens arrivent ? Parce que ce que vous ne savez pas, c’est que les chiffres proviennent de l’espace !

En bref, un des mathématiciens est un alien. Et oui, un alien mathématicien, ça existe. Lui et Connie vont fuir. Parce qu’il est recherché sur sa planète natale et que les aliens sont venus le récupérer. Est-ce un simple fugitif ? Un dangereux criminel ? Voire un héros ? On s’en fiche, Connie en est tombée amoureuse, et le plus important est la fuite et la survie.

En bref, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal avec ce roman. Pour dire, je l’ai commencé l’année dernière … Il est agréable, mais sans plus. Un peu original et intrigant, mais pas assez pour me captiver. Il n’est pas non plus spécialement drôle ou touchant. Bref, il est moyen et je n’ai pas accroché.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-09-25T19:32:59+02:00

J'ai apprécié ce roman qui mélange de l'amour, de l'humour, de l'action, des mathématiques (me demandez pas de vous répéter tout ce qui a été abordé ^^) et d'autres choses que je ne révèlerai pas !

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les mathématiciens, et plus particulièrement Luke et Connie. Luke est tellement décalé, extra !

Et la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)trop triste ! Même si on s'y attend, on espère que cela ne va pas finir comme ça.

Une bonne lecture en somme !

Commentaire ajouté par camille2159 2016-08-14T22:31:53+02:00

En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à ça et ça m'a plutôt plu. Il y a une touche d'humour plaisante, et un fond assez grave tout de même. A lire !

Commentaire ajouté par Gkone 2016-07-19T20:00:48+02:00

Que dire, que dire. L'histoire se concentre principalement autour de deux personnages, Connie et Luke, mathématiciens, mais pas que (enfin pour l'un des deux!).

L'idée est en soit pas trop mal, rassembler des mathématiciens dont font partie nos deux personnages ci-dessus pour déchiffrer un message venu de l'espace. Donc je dis pourquoi pas ? Ensuite l'auteur semble savoir de quoi elle parle quand elle parle de formules mathématiques (ce n'est pas moi qui pourrait juger si elle se trompe ou pas, mais bon elle donne au moins le change et c'est le minimum qu'on puisse demander), mais en même temps, c'est aussi l'histoire d'une rencontre d'un autre type entre Connie et Luke. Connie, renfermée sur elle-même, Luke, étrange comme s'il venait d'une autre planète (je tends une perche les gens!).

Mais revenons-en aux personnages, alors on a les mathématiciens, où l'on passe du coq à l'âne entre Ranjit (insouciant) à Evelyn ou Arnold qui eux semble avoir connu plus que leur lot de problèmes avec différents gouvernements (non mais vraiment, ils sont mathématiciens, on croirait pour le coup qu'ils sont limite des agents "secrets"). Mais bon pourquoi pas, après tout, l'ensemble ne nuit pas du tout à l'histoire, et puis ça permet d'amener pour le coup avec certains d'entre eux de l'humour.

Car oui, il faut le dire, une grande part de l'intérêt se porte sur l'humour déployé par l'auteur, autant par les mathématiciens, qu'entre Connie et Luke. Oui parce que bon, les gens, vous aurez compris très vite comme moi, que Luke est un extraterrestre. Et qu'il n'y connait pas grand chose aux interactions sociales humaines. Et du coup ça amène à des situations assez drôle il faut le reconnaître. Après j'avoue que le livre se lit assez vite, et qu'au final la tension ne monte vraiment (dans des propensions raisonnables) que dans le dernier tiers/quart du livre. Malgré tout on prend plaisir à suivre l'échappée de Luke et Connie à travers l'Europe, cela devient vraiment intéressant qu'à partir du moment où les interactions avec les extraterrestres commencent.

Au final donc, vous passerez une lecture plaisante, si vous recherchez une lecture légère, non prise de tête, alliant romance et science-fiction qui ne vous rebutera pas avec des termes trop complexes comme on peut en voir dans des livres de pure SF.

Commentaire ajouté par JennDidi 2016-05-13T08:25:03+02:00

Toute résistance serait futile mêle mathématiques, sciences, extra-terrestres et amour. Jenny T. Colgan nous immerge facilement dans un univers qui ne nous est pas familier : c’est original, drôle et addictif.

Impossible de lâcher ce livre des mains une fois que le message que les scientifiques étudient a été décodé ! On est sous le charme et on finit ce roman avec le sourire aux lèvres.

Mon avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/05/11/toute-resistance-serait-futile-colgan-critique/

"Toute résistance serait futile" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Novembre

Toute résistance serait futile

• France : 2016-03-18 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)

• Resistance is Futile - Anglais