Toute résistance serait futile

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:50:10+01:00

L’univers parle deux langues : les mathématiques et l’amour.

Mathématicienne excellant dans un domaine exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure flamboyante, a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, jeune homme d’une touchante étrangeté, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. À quoi correspond cette séquence qu’ils étudient ? Luke semble en savoir bien plus que Connie et ses confrères. Les génies excentriques s’interrogent sur ses liens avec ce message crypté aux origines mystérieuses. Tout se complique quand leur employeur est tué d’une manière… inusitée et que les services secrets s’en mêlent. Connie découvre alors que Luke a de bonnes raisons de sembler venir d’une autre planète, mais surtout qu’elle éprouve pour lui bien plus que de la curiosité. Leurs sentiments naissants seront mis à l’épreuve dans leur course effrénée pour sauver… la Terre.

Extrait ajouté par JennDidi 2016-05-13T08:26:24+02:00

– Viens chez moi. J’ai du thé.

– Je ne…

– Tu ne veux pas de thé ? Tu es britannique, pourtant, non ? Qu’est-ce qui cloche chez toi ? Il a plu aujourd’hui, il est 15 heures. Si tu ne prends pas de thé, quelqu’un va venir t’arrêter et te donner un passeport français.

Commentaire ajouté par irene-1258 2024-01-08T22:14:34+01:00

Un des plus beaux romans d'amour que j'ai lu.

Un auteur très méprisé.

Je l'adore 🥰

Je n'ai pas réussi à finir ma lecture. Je me suis ensuite renseignée un peu sur la fin, me suis faite spoiler... Et je ne regrette pas de ne pas avoir continué. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'histoire part un peu dans tous les sens, et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait réellement du fantastique Spoiler(cliquez pour révéler) ce qui est le cas finalement.

J'avais pourtant adoré la petite boulangerie du bout du monde, mais je n'ai pas du tout retrouvé cet atmosphère dans ce roman.

Commentaire ajouté par Luxou 2023-06-18T20:41:10+02:00

Lecture sympathique.

J’ai bien aimé ma lecture mais il manquait un je-ne-sais-quoi à l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Peut être le manque d’information sur Luke et son univers. La fin m’a un peu dépité car je l’ai trouvé trop plate. Je n’espérais pas un happy end mais au moins qqch avec plus de conséquences. Je ne sais pas.

Commentaire ajouté par Marji 2022-09-06T08:17:44+02:00

Une bonne histoire bien que le résumé ne me laisse aucun indice sur la Spoiler(cliquez pour révéler)présence d'extraterrestre ! Un petit bémol je préfère les happy end en fin de romance.

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-07-11T21:13:10+02:00

Un livre au sujet complètement abracadabrantesque et invraisemblable. L'histoire part dans tous les sens et les personnages auraient mérité d'être beaucoup plus approfondis. L'écriture, fluide, et un soupçon d'humour permettent d'éviter le naufrage...

Commentaire ajouté par nina_hfdli 2022-01-29T20:43:14+01:00

j'ai aimer ce livre cependant le début de l'histoire était compliquer a comprendre peut etre a cause de mon jeune age ... je retenterais surement l'experience de ce livre !

Amusant, totalement déjanté par rapport à ce que l'on connait de l'auteure. On se déconnecte vraiment du train train quotidien avec ce roman.

Commentaire ajouté par Maurice37 2021-09-12T16:09:45+02:00

Très belle aventure, bien écrite, à nous en faire aimer les maths ! Je conseil vivement ce livre, un ovni, un bijou, qui vous fera passer un très bon moment.

Une histoire exubérante mais loin d'être grotesque. Tout en humour et en finesse.

Ce livre est osé, mais jamais vulgaire ou écœurant ( à mon sens ), et j'ai été très - très ! - surprise par l'évolution de l'histoire. Ne vous attendez à rien de particulier en commençant la lecture de ce livre, car quoi que vous imaginiez il réussira quand même à vous étonner et à vous surprendre !

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-05-27T16:45:09+02:00

J'ai découvert à travers ces pages un livre aussi "barré" que touchant, révélant derrière une bonne dose de mathématiques corsées et alambiquées des relations profondes et une histoire tout à fait captivante.

Le style de l'auteure est vraiment prenant et agréable à lire, et donne envie d'aller découvrir ses autres œuvres

Ce roman a été une très bonne surprise, surtout pour moi qui ne porte pas forcément la SF et les histoires d'extra-terrestres dans mes thèmes de prédilection.

Ici, le sujet est traité avec dérision, de manière originale, entremêlant humour et sciences, rigueur des maths et conversations décalées, avec ce qu'il faut de mystère et de tensions.

En parallèle de l'humour et des découvertes scientifiques, le récit est ponctué de quelques petites "leçons de vie" portées par le regard de Luke, entre autres sur le comportement des hommes envers les animaux, l'environnement, ou même leurs pairs.

On rencontre dans ce cadre studieux de recherches centrées sur les maths des personnages principaux hauts en couleur, qui derrière leur facette première de sérieux spécialistes renommés du milieu se révèlent tous très attachants et délurés - à leur façon. Ils sont tous plus intéressants les uns que les autres, y compris ceux qui semblent les plus revêches de prime abord. Sous leurs capacités intellectuelles impressionnantes se dévoilent des personnalités drôles et touchantes, et une loyauté sans faille les uns envers les autres.

Ma préférence va à Arnold, qui m'a bien fait rire tout du long avec ses réflexions bien placées, et que, suite aux descriptions qui sont faites de lui, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer sous les traits de Jack Black... XD

Ce petit groupe loufoque et soudé m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre, me faisant bien marrer, et réussissant également à m'arracher une bonne larme...

C'est une lecture intéressante qui sort vraiment du lot et que je conseille.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-13T00:56:53+02:00

Un bon livre qui se lit tout seul. Du Jenny Colgan tout craché. L'idée est bonne mais la fin me plait moins.

Toute résistance serait futile

• France : 2016-03-18 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)

• Resistance is Futile - Anglais