Toute résistance serait futile

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:50:10+01:00

L’univers parle deux langues : les mathématiques et l’amour.

Mathématicienne excellant dans un domaine exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure flamboyante, a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, jeune homme d’une touchante étrangeté, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. À quoi correspond cette séquence qu’ils étudient ? Luke semble en savoir bien plus que Connie et ses confrères. Les génies excentriques s’interrogent sur ses liens avec ce message crypté aux origines mystérieuses. Tout se complique quand leur employeur est tué d’une manière… inusitée et que les services secrets s’en mêlent. Connie découvre alors que Luke a de bonnes raisons de sembler venir d’une autre planète, mais surtout qu’elle éprouve pour lui bien plus que de la curiosité. Leurs sentiments naissants seront mis à l’épreuve dans leur course effrénée pour sauver… la Terre.

Extrait ajouté par Thyda 2017-05-30T21:22:38+02:00

Son regard s’attarda sur elle. Elle avait enfilé le nouveau tee-shirt gris, ses cheveux étaient lâchés, et elle était assise sur un petit siège près de la vitre, regardant le paysage défiler à mesure que le train gagnait de la vitesse.

— Tu viens au lit, Cheveux ?

Elle se tourna vers lui.

— Tu es obligé de m’appeler « Cheveux » ?

— Comment je dois t’appeler ?

Elle y réfléchit un moment et lui fit un timide sourire.

— Eh bien, tu pourrais m’appeler « mon amour ».

— Mon amour, essaya-t-il. Mon amour.

Elle baissa les yeux, rougissante.

— Enfin, si tu veux.

Leurs regards se croisèrent.

— J’aime bien, dit-il. Viens au lit, mon amour.

Commentaire ajouté par siriane 2019-08-18T12:52:24+02:00

Un livre très diffèrent de ce qu'écrit l'auteure habituellement ! C'est différent et sympa à lire mais les personnages manquent un peu de profondeur à mon avis.

Et bien raté, ça l'a pas fait, l'humour m'est passé au dessus (pourtant je les ai vu passé les blagues mais à côté), pourtant j’avais bien aimé les deux autres livre de Jenny Colgan que j'ai lu "Rendez vous au Cupcake café" et sa suite mais là l'idée n'allait pas Spoiler(cliquez pour révéler)premier contact avec les extraterrestres, c'est pas mauvais et pas trop mal exploité comme idée d'histoire mais ça m'a pas convaincu et surtout je m'y attendais pas je voulais une romance sympa et drôle et du coup je ressors déçue.

C'est une romance sympa sur fond de science fiction. J'ai beaucoup aimé toute cette bande de geeks mathématiciens! Après l'histoire entre Connie et Luke est un peu tirée par les cheveux. La fin m'a laissé un goût de déception, dommage...

Je suis très déçue par ce livre. J'aime beaucoup cette auteure donc je me suis laissée tenter sans trop réfléchir, mais je n'ai pas trop aimé le livre : il est très long à démarrer et quand enfin il se passe des choses, c'est assez décevant.

Commentaire ajouté par Maelisab 2019-01-27T22:10:55+01:00

Au début, lors des premières pages, je me demandais vraiment si j'allais adhérer au roman, si j'allais le finir car j'avais peur que ça devienne trop matheux mais en fait pas du tout. Certes, une "histoire de maths" est derrière en arrière-plan mais c'est tout. C'est en fait un super roman, plein de rebondissements, mêlant fiction et réalité. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-08-04T13:04:14+02:00

Alors en commençant a lire ce livre, je savias aps ou ça allé, les premiers chapitres je comprenait presque rien, et puis après je m'attendais pas a une histoire comme ça, j'ai aimé cette amitié qui lit ces joyeux Matheux, et la petite histoire entre Connie et Luke est trés tendre et touchante, et je me suis attaché a eux et bien sur Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleureur avec Connie quand on sait ce qui arrive à Luke, et j'ai eu aussi beaucoup de peine pour ce qu'a eu a subir Sé ce fut un livre avec une histoire surprenante qui m'as prise au dépourvu

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-07-06T00:21:28+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise.

On peut avoir un peu de mal avec les premiers chapitres parce qu'on ne sait pas vraiment où tout cela va nous mener.

Mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet, l'histoire est passionnante. D'ailleurs, c'est à partir de là que l'auteure distille avec ingéniosité des pointes d'humour jusqu'à ce que l'histoire devienne plus dramatique.

L'histoire d'amour entre les deux principaux protagonistes est jolie et juste. L'auteure n'en fait ni trop peu ni pas assez.

Bref, c'est un joli roman à découvrir.

Commentaire ajouté par casey74 2018-04-01T21:08:09+02:00

Quelle déception!

Il m'arrive rarement de me forcer à finir un livre mais cela a été le cas avec celui-ci...

Et je dois avouer avoir sauté plusieurs pages...

Grosse déception!

Dans la quatrième de couverture, rien ne nous laisse penser qu'il s'agit d'extraterrestres. Dommage, si je l'avais su, je ne l'aurais pas acheté.

De plus, l'humour n'est pas assez présent à mon goût (il n'y a que quelques piques, le reste est plutôt sérieux) et ce n'est pas très romantique (Connie pense un peu trop à la reproduction et leur histoire d'amour arrive comme un cheveu sur la soupe).

Pour finir, la fin est vraiment décevante!

Commentaire ajouté par mel82 2018-01-02T21:17:48+01:00

Mon dieu, est ce la même personne qui a écrit la petite boulangerie et ce livre ? Car autant j'ai adoré le premier, autant je n'ai même pas fini le 2eme ... Arrivée vers la page 100, je me suis forcée à en lire 50 de plus puis j'ai laissé tomber. Je n'ai pas du tout aimé l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) ce coté surnaturel totalement bizarre, avec des aliens) -en fait je pense que je ne la comprenais pas bien, tout étant si étrangement raconté- je n'ai pas aimé les personnages (aucun, surtout pas Luke. Car même si j'aime les personnages un peu décalé et fou lui je ne l'aime pas), je n'ai pas aime l'écriture.

Bref une de mes plus mauvaises lectures, je déconseille donc vivement ce livre, même si vous aimez l'auteure

Toute résistance serait futile

• France : 2016-03-18 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)

sudafr le place en liste or
2019-08-15T08:02:50+02:00

• Resistance is Futile - Anglais