Toute résistance serait futile

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:50:10+01:00

L’univers parle deux langues : les mathématiques et l’amour.

Mathématicienne excellant dans un domaine exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure flamboyante, a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, jeune homme d’une touchante étrangeté, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. À quoi correspond cette séquence qu’ils étudient ? Luke semble en savoir bien plus que Connie et ses confrères. Les génies excentriques s’interrogent sur ses liens avec ce message crypté aux origines mystérieuses. Tout se complique quand leur employeur est tué d’une manière… inusitée et que les services secrets s’en mêlent. Connie découvre alors que Luke a de bonnes raisons de sembler venir d’une autre planète, mais surtout qu’elle éprouve pour lui bien plus que de la curiosité. Leurs sentiments naissants seront mis à l’épreuve dans leur course effrénée pour sauver… la Terre.

Extrait ajouté par Thyda 2017-05-30T21:22:38+02:00

Son regard s’attarda sur elle. Elle avait enfilé le nouveau tee-shirt gris, ses cheveux étaient lâchés, et elle était assise sur un petit siège près de la vitre, regardant le paysage défiler à mesure que le train gagnait de la vitesse.

— Tu viens au lit, Cheveux ?

Elle se tourna vers lui.

— Tu es obligé de m’appeler « Cheveux » ?

— Comment je dois t’appeler ?

Elle y réfléchit un moment et lui fit un timide sourire.

— Eh bien, tu pourrais m’appeler « mon amour ».

— Mon amour, essaya-t-il. Mon amour.

Elle baissa les yeux, rougissante.

— Enfin, si tu veux.

Leurs regards se croisèrent.

— J’aime bien, dit-il. Viens au lit, mon amour.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-08-04T13:04:14+02:00

Alors en commençant a lire ce livre, je savias aps ou ça allé, les premiers chapitres je comprenait presque rien, et puis après je m'attendais pas a une histoire comme ça, j'ai aimé cette amitié qui lit ces joyeux Matheux, et la petite histoire entre Connie et Luke est trés tendre et touchante, et je me suis attaché a eux et bien sur Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleureur avec Connie quand on sait ce qui arrive à Luke, et j'ai eu aussi beaucoup de peine pour ce qu'a eu a subir Sé ce fut un livre avec une histoire surprenante qui m'as prise au dépourvu

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-07-06T00:21:28+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise.

On peut avoir un peu de mal avec les premiers chapitres parce qu'on ne sait pas vraiment où tout cela va nous mener.

Mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet, l'histoire est passionnante. D'ailleurs, c'est à partir de là que l'auteure distille avec ingéniosité des pointes d'humour jusqu'à ce que l'histoire devienne plus dramatique.

L'histoire d'amour entre les deux principaux protagonistes est jolie et juste. L'auteure n'en fait ni trop peu ni pas assez.

Bref, c'est un joli roman à découvrir.

Commentaire ajouté par casey74 2018-04-01T21:08:09+02:00

Quelle déception!

Il m'arrive rarement de me forcer à finir un livre mais cela a été le cas avec celui-ci...

Et je dois avouer avoir sauté plusieurs pages...

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-01-13T22:19:46+01:00

Grosse déception!

Dans la quatrième de couverture, rien ne nous laisse penser qu'il s'agit d'extraterrestres. Dommage, si je l'avais su, je ne l'aurais pas acheté.

De plus, l'humour n'est pas assez présent à mon goût (il n'y a que quelques piques, le reste est plutôt sérieux) et ce n'est pas très romantique (Connie pense un peu trop à la reproduction et leur histoire d'amour arrive comme un cheveu sur la soupe).

Pour finir, la fin est vraiment décevante!

Commentaire ajouté par mel82 2018-01-02T21:17:48+01:00

Mon dieu, est ce la même personne qui a écrit la petite boulangerie et ce livre ? Car autant j'ai adoré le premier, autant je n'ai même pas fini le 2eme ... Arrivée vers la page 100, je me suis forcée à en lire 50 de plus puis j'ai laissé tomber. Je n'ai pas du tout aimé l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) ce coté surnaturel totalement bizarre, avec des aliens) -en fait je pense que je ne la comprenais pas bien, tout étant si étrangement raconté- je n'ai pas aimé les personnages (aucun, surtout pas Luke. Car même si j'aime les personnages un peu décalé et fou lui je ne l'aime pas), je n'ai pas aime l'écriture.

Bref une de mes plus mauvaises lectures, je déconseille donc vivement ce livre, même si vous aimez l'auteure

Commentaire ajouté par gribouille 2018-01-01T12:40:39+01:00

ça me tombe des mains au bout de 25 pages, et je ne comprends rien à ce que je lis. d'habitude j'adore jenny colgan mais là je vais laisser tomber

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-20T12:20:19+02:00

Bof.

Décidément je ne suis pas convaincue par mes lectures du moment.

Et ce roman fait sans aucun doute, partie de ceux que j'ai eu le plus de mal à finir.

Déjà les mathématiques ce n'est pas mon dada. Mais alors vraiment, mais alors vraiment pas, et les aliens encore moins.

Mais bon, j'espérais lire une belle romance avec quelques touches d'humour, mais finalement ce fut une lecture peu originale.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-05-30T21:21:25+02:00

C’est l’histoire de Connie qui est mathématicienne. Elle décroche un nouveau boulot, avec d’autres mathématiciens. Au début (même pendant très longtemps), on ne sait pas ce qu’il se passent. Tout ce beau monde passe ses journées à faire des calculs. Et on ne sait même pas pourquoi puisque c’est classé secret défense !

Lorsque enfin, le mystère mathématiques est éclairci, ils retrouvent leur chef mort. Probablement assassiné, et pas par n’importe qui : il est devenu translucide dans la mort. Et là, ça devient encore plus mystérieux. Est-ce que les aliens arrivent ? Parce que ce que vous ne savez pas, c’est que les chiffres proviennent de l’espace !

En bref, un des mathématiciens est un alien. Et oui, un alien mathématicien, ça existe. Lui et Connie vont fuir. Parce qu’il est recherché sur sa planète natale et que les aliens sont venus le récupérer. Est-ce un simple fugitif ? Un dangereux criminel ? Voire un héros ? On s’en fiche, Connie en est tombée amoureuse, et le plus important est la fuite et la survie.

En bref, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal avec ce roman. Pour dire, je l’ai commencé l’année dernière … Il est agréable, mais sans plus. Un peu original et intrigant, mais pas assez pour me captiver. Il n’est pas non plus spécialement drôle ou touchant. Bref, il est moyen et je n’ai pas accroché.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-09-25T19:32:59+02:00

J'ai apprécié ce roman qui mélange de l'amour, de l'humour, de l'action, des mathématiques (me demandez pas de vous répéter tout ce qui a été abordé ^^) et d'autres choses que je ne révèlerai pas !

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les mathématiciens, et plus particulièrement Luke et Connie. Luke est tellement décalé, extra !

Et la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)trop triste ! Même si on s'y attend, on espère que cela ne va pas finir comme ça.

Une bonne lecture en somme !

Commentaire ajouté par camille2159 2016-08-14T22:31:53+02:00

En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à ça et ça m'a plutôt plu. Il y a une touche d'humour plaisante, et un fond assez grave tout de même. A lire !

Toute résistance serait futile

• France : 2016-03-18 (Français)
  • France : 2017-11-17 - Poche (Français)

• Resistance is Futile - Anglais