Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 016
Membres
1 009 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

! Ce roman m’a profondément ébranlé, il est difficile de rester indifférent à une telle histoire !

Un vrai coup de cœur littéraire !

« Toutes blessent, la dernier tue » est un thriller psychologique sur l’esclavage moderne, à une époque où l’on pense que l’esclavage est révolu et impensable, on apprend que c’est toujours, malheureusement, d’actualité ! L’auteure n’y va pas de main morte sur le sadisme humain, la noirceur de l’âme, sur les descriptions des horreurs subies par ses personnages, certains passages sont parfois même insupportables. Le roman est un parpaing, la version Pocket compte 787 pages, mais il se dévore tellement l’histoire est prenante et déchirante ! Je l’ai lu en un weekend, mais il va me falloir beaucoup plus pour digérer l’horreur et la cruauté que j’y ai découvert !!

Comme nous le savons tous, l’esclavage en France a était aboli en 1848, et pour être plus précise : « Le 27 avril 1848, le gouvernement provisoire de la deuxième République, sous l’impulsion de Victor Schœlcher, décrète l’abolition de l’esclavage en France. » mais le plus ahurissant, c’est qu’il a fallu attendre le 5 aout 2013 pour qu’une loi entre dans le code pénal et condamne l’esclavage, la servitude et le travail forcé !!! « Article 224-1 A Créé par LOI n°2013-711 du 5 août

2013 - art. 3

La réduction en esclavage est le fait d'exercer à l'encontre d'une personne l'un des attributs du droit de propriété.

La réduction en esclavage d'une personne est punie de vingt années de réclusion criminelle. »

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NanoulaFourmi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode