Livres
466 593
Membres
430 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Sabenea 2019-06-29T15:43:01+02:00

Un thriller exceptionnellement effrayant, abordant un sujet très difficile, et malheureusement tout aussi réel : l'esclavage en France à l'heure actuelle.

L'auteur dissèque son roman pour nous permettre de découvrir simultanément deux héros hors du commun.

D'abord Tama, une enfant marocaine, que l'on suit depuis ses huit ans, lorsque son père l'a vendue à Mejda, une femme française, en pensant lui permettre d'étudier en France et de s'octroyer un meilleur avenir...

Puis Gabriel, la quarantaine passée, un ermite, qui prend sous son aile une jeune femme blessée et amnésique, que l'on soupçonne être Tama. Au fur et à mesure de l'histoire, on en apprend davantage sur son terrible passé , ainsi que sur sa quête.

Tout au long du roman, on voit Tama grandir et s'affirmer. La jeune femme possède une force de caractère exceptionnelle, lui permettant malgré les conditions dans lesquelles elle vit, d'apprécier TOUT ce que la vie peut lui offrir.

En dépit du fait qu'elle ne soit jamais allée à l'école, elle a appris à lire seule dans son cagibi, en subtilisant les livres des enfants dont elle s'occupait.

Elle devient une jeune femme cultivée, appréciant la musique classique et trouvant refuge dans la littérature.

Karine Giebel nous livre ici un roman poignant et bouleversant, abordant la servitude moderne. Elle nous offre une panoplie de personnages des plus variée, allant des être les plus immondes aux personnalités les plus magnifiques.

Un roman très dur, plein de violence et de sadisme, mais qui s'est révélé également débordant d'humanité, d'amour, de tendresse et d'espoir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode