Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Description ajoutée par jujubridou 2013-06-09T16:02:34+02:00

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:54:25+01:00

Quelque part, je sais que tu respires, et c'est déjà beaucoup.

Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)

J'ai vraiment aimé, c'est une situation qu'on aurait tous voulu vivre.

Livre très émouvant. Se lit d'une traite comme la majorité des Marc Lévy. Je recommande uniquement aux gens qui ont le moral ! Mais c'est une très belle histoire !

Encore une bonne lecture en compagnie de Marc Levy !

J'ai aimé cette lecture même si ce n'est pas mon auteur préféré...je suis très terre à terre et ai un peu de mal avec le paranormal dans la vie réelle..mais c'est une lecture qui détend...j'ai bien aimé les personnages...

Une fois de plus une histoire magnifique naissante de la plume de Marc Levy. Une histoire d'amour maladroit, d'amour perdu et retrouvé. Personnages bourrés d'humour, d'ironie et de sarcasmes qui m'ont beaucoup plus. Un très bon roman.

Du Marc Levy tout craché: guimauve et clichés tout le long du roman. Il faut attendre la page 300 avant que l'histoire présente un semblant d'action.

Le personnage d'Anthony Walsh, le père de Julia, était, au premier abord, intéressant, notamment grâce à son ironie et à son humour. Malheureusement, il finit, lui aussi, par sombrer dans un sentimentalisme des plus écoeurants.

Quant à Stanley, l'antiquaire homosexuel et meilleur ami de Julia, il me rappelle furieusement deux autres personnages: d'une part, George, l'ami homosexuel de Julia Roberts dans le film Le Mariage de mon meilleur ami, et Marshall Trueblood, l'antiquaire gay et flamboyant des enquêtes de Richard Jury, écrites par Martha Grimes.

Les autres personnages, dont Julia, m'ont paru trop insipides pour mériter qu'on en parle.

A éviter si vous n'aimez pas les histoires d'amour mielleuses. Il y a beaucoup mieux ailleurs !

Vous venez de perdre un proche et malheureusement, vous aviez encore des choses à lui dire... Mais quand la mort nous frappe, on ne peut plus revenir en arrière. Pourtant,dans ce livre, la chose est rendue possible. Le père de Julia, avec qui elle a toujours eu des différents, vient de décéder et ce, quelques jours avant son mariage. Avant de mourir, il a conçu à l'attention de sa fille un cadeau qui est loin de sortir de l'ordinaire... Si vous avez envie de savoir de quoi il s'agit, je vous laisse lire ce livre :)

Dans les Levy, il y a ceux qui m emportent comme won premier et ceux qui me laissent sur ma faim... Celui la fait partie de la 2e categorie. Il est facile a lire mais la relation pere fille n est pas tres credible. Beaucoup d incoherences.

Le premier Levy que je lis et certainement pas le dernier ! Ce livre a vraiment été presque un coup de cœur pour moi, si ça n'avais été que de la fin.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-19 (Français)
  • Canada : 2010-01-07 - Poche (Français)

• Quello che non ci siamo detti - Italien
  • All die ungesagten Worte - Allemand