Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

535 notes | 360 commentaires | 79 extraits
Description ajoutée par jujubridou 2013-06-09T16:02:34+02:00

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:54:25+01:00

Quelque part, je sais que tu respires, et c'est déjà beaucoup.

Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)

J'ai vraiment aimé, c'est une situation qu'on aurait tous voulu vivre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-03-18T15:16:51+01:00

Beaucoup de personne aimerait passer rien qu'un petit moment avec une personne parti trop tot , avoir une chance de pouvoir dire tout ce qu'on na jamais dit . j'ai adorer du début a la fin. Plus les pages défilés plus je devenais accroc, amour, amitier et secrets avec un petit brin d'humour tout ce que j'aime ❤❤❤

Commentaire ajouté par taraty 2017-03-12T15:14:16+01:00

Une lecture plutôt pas mal sympathique. J'adore me plonger dans l'univers des romans de Marc Levy, cet auteur à le don de nous faire croire en des choses magnifiques et incroyables.

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-25T17:28:43+01:00

Les romans de Levy font toujours voyager et changer d'air. Une vraie bouffée d'oxygène dans la routine quotidienne.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-02-05T13:17:58+01:00

Un livre que j'ai adoré. Une histoire originale, et surtout très émouvante. Des mots juste, une pointe d'humour, et une deuxième chance extraordinaire, vraiment poignant. Marc Levy est doué !

Commentaire ajouté par LunaFreya 2017-01-18T16:49:24+01:00

Un de mes livres préférés.

J'ai eu un peu du mal à me mettre dedans, mais une fois lancée, ce n'était que du bonheur.

Livre très touchant.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2016-10-15T20:21:24+02:00

Un magnifique livre empli de rebondissements portant un sublime message sur la relation parent et enfant, pas toujours facile... Une lecture agréable et captivante comme toujours.

Commentaire ajouté par Lempicka-Bouquine 2016-09-22T18:16:15+02:00

pour ma part c'est aussi mon premier lévy et ce sera pas le dernier j'ai adooréé trés original cette histoire

Commentaire ajouté par Gaby_book 2016-09-19T17:47:18+02:00

Un texte poignant du début à la fin. La relation entre parents et enfants n'est jamais simple, les mots parfois difficiles pour exprimer ce que l'on ressent.

Une lecture addictive qui nous renvoie à nos erreurs, à l'incompréhension qui rend unique la relation parent/enfant, la différence de point de vue de notre vie commune quand on a 20/30/40 ans - les réactions de nos parents que nous ne comprenions pas et dénigrions alors qu'aujourd'hui, nous reproduisons les mêmes avec nos enfants.

Commentaire ajouté par Shelby07 2016-09-03T18:26:37+02:00

Une très belle histoire, peu courante. La raconter d un père et sa fille... Un Marc Levy au top comme toujours

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2016-08-27T13:23:35+02:00

J'ai lu ce livre depuis un bon moment. Dans mon souvenir, j'avais passé un bon moment malgré certains passages un peut trop long.

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-19 (Français)
  • Canada : 2010-01-07 - Poche (Français)

estelj le place en liste or
2017-03-09T22:32:52+01:00

Lecteurs 3 138