Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Description ajoutée par jujubridou 2013-06-09T16:02:34+02:00

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:54:25+01:00

Quelque part, je sais que tu respires, et c'est déjà beaucoup.

Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)

J'ai vraiment aimé, c'est une situation qu'on aurait tous voulu vivre.

En commençant ce livre, je ne pensais vraiment pas tomber sur ce genre d'histoire ou d'intrigue. C'est plutôt étonnant, mais on s'y fait vite! Le reste de l'histoire, réaliste nous permet de bien nous adapter à des événements qui sortent un peu de la réalité. Le dénouement est aussi beau que triste, surtout lorsque l'on en connaît l'issu mais qu'on ne peut rien y changer. C'est aussi une jolie leçon de vie!

Une histoire qui promettait d'être intéressant.

Au final j'ai passé un bon moment de lecture avec des personnages avec chacun leurs caractères et leurs histoires.

Le thème était intéressante, parler de la relation père fille ces un thème que je ne n'ai pas beaucoup retrouvé dans mes lectures. La narration était fluide et sans prise de tête.

Mais malgré cela, la fin ma semblé trop rapide et il y a des choses qui manque d'éclaircissement. Je ne me suis pas particulièrement attaché au personnages, mais j'ai aimé les suivre durant cette aventure.

Malgré tous j'ai passé un bon moment et ce livre ma rappeler une chose importante que souvent on oublie : Peut importe le passé, notre passé tant que l'on a le présent on peut toujours changer les choses et faire de notre mieux.

Alors, je vous conseille ce livre pour son thème intéressant, pour ses personnages qui sont très humains ( avec leurs erreurs ) et pour une histoire qui nous fais passer un bon moment avec de bon personnages.

Car bien que je ne me suis pas particulièrement attaché au personnage, j'ai quand même été heureuse de les rencontrer et découvrir.

J'ai dévoré ce livre. J'ai eu dû mal au début et puis j'ai été happée dans cet émouvant voyage et cette relation père et fille mais pas que...

L'imagination de Levy me surprendra toujours. Ce livre est surtout fait pour les enfants qui ont perdu de vue leurs parents ou pour les parents qui veulent rattraper le temps perdu auprès de leurs enfants avant qu'il ne soit trop tard. D'un côté, un amour perdu qui a fait réapparition était aussi intrigant. "Et si c'était trop tard? Trop tard, ce n'est que lorsque les choses sont devenues définitives"

J'adore cette histoire ! ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir plus de temps avec un proche disparus. Surtout quand tant de chose reste a partager. . .

Dans tous le recit, il n'y a pas de temps mort, on voyage d'un pays a un autre.

Anthony Walsh est un personnage loin d'être exemplaire mais il essaye de faire au mieux et nous fait comprendre qu'au final que la meilleure réussite n'est pas professionnel mais celle que l'on réalise dans sa vie personnelle. Et il fait tout pour se rattraper. . . Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande ce qu'il est advenu de lui . . .

J'ai beaucoup aimé le personnage de Stanley, il m'a beaucoup fait rire ! !

En bref : une lecture touchante et très émouvante ! !

Très déçus ...

J attendais beaucoup de se ivre car qui n as pas rêver de pouvoir parler a son parent disparus ?

mais je n est pas réussie a rentrer dans cette histoire j ai eu beaucoup de mal a le finir le personnage de Julia ne m as pas emporté dans ses aventures et la questin qu eje me pose est qu est il vraiment arriver a son père

Heureusement que l'histoire prend du rythme vers la fin.

je venais de perdre mon père quand j'ai lu ce livre et j'avoue que l'histoire m'a beaucoup remuée.elle a trouvé des échos en moi

Livre très émouvant. Se lit d'une traite comme la majorité des Marc Lévy. Je recommande uniquement aux gens qui ont le moral ! Mais c'est une très belle histoire !

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-19 (Français)
  • Canada : 2010-01-07 - Poche (Français)

Stuf42 le place en liste or
2020-08-07T08:25:49+02:00
Ramn l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T21:31:49+02:00

• Quello che non ci siamo detti - Italien