Livres
546 419
Membres
582 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites



Description ajoutée par jujubridou 2013-06-09T16:02:34+02:00

Résumé

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 748 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:54:25+01:00

Quelque part, je sais que tu respires, et c'est déjà beaucoup.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)

Afficher en entier
Bronze

J'ai vraiment aimé, c'est une situation qu'on aurait tous voulu vivre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai adoré ce livre car il aborde de manière simple la relation pere-fille

Afficher en entier
Or

C’est mon deuxième livre de Marc Levy et comme précédemment, j’ai bien aimé cet instant de lecture. Le lecture se fait sans temps mort, avec de la tendresse, de l’humour, de l’amour. Ce voyage auprès de son père (qui est décédé mais l’est-il vraiment ? Cette question m’a taraudé plus d’une fois mais vous ne le saurez qu’en lisant le livre) permet à Julia de mieux le connaître, de renouer avec son passé. Stanley est un personnage que j’aurai aimé découvrir davantage.

Un instant lecture très agréable qui nous rappelle que chaque jour est important.

Afficher en entier
Or

Un livre très prenant, qui nous fait passer par plusieurs émotions. Très bon livre!

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire était bien. Mais malheureusement je n’ai pas du tout aimée là protagoniste elle était égoïste et même si c’est une adulte agit et réfléchit comme une ado pourrie gâtée. Le seul personnage qui m’a fait mal au coeur c’est Adam. Stanley lui était intéressant mais iman été trop survolé pour avoir la moindre compassion

Ça aurait pu être top mais rien est dans le détail

Afficher en entier
Or

Ce livre nous transporte, nous fait voyager, nous fait rêver, réaliser de beaucoup de choses. J'ai ri, souri, pleuré en le lisant. Franchement, ce roman n'est pas mon favori de cet auteur, mais il a reveillé en moi pas mal de sentiments endormi, j'ai versé ma petite larme !

Je pense que c'était l'effet souhaité ! Que celui qui a toujour eu une entente cordiale avec son père me jète la première pierre !

Par contre au départ je me suis cru limite dans du Aazimov, mais la fin, Ahh !! La fin !! C'est bien du Levy c'est certain, et cette fin je l'ai adoré !

De toute façon si vous aimez Levy vous aimerez, si vous aimez les romans qui sorte de l'ordianire vous aimerez, si vous aimez la science fiction subtile, vous aimerez, bref un bon roman.

Afficher en entier
Or

Le livre est une histoire sur la façon émouvante qu'un père a trouvé pour parler à sa fille après son décés...Une chouette histoire, une écriture parfaite, des phrases terriblement bien écrites, de l'amour, de la tendresse ... on aimerait vraiment vivre cette histoire pour de vrai ... enfin, je parle pour moi.Je l'ai conseillé à toutes mes amies. Magique !

Afficher en entier
Argent

J'ai tout de suite été séduit par le thème de ce livre. Je ne parle pas de la communication "mort-vivant-mort-vivant" qui est quand même très récurente dans les livres de Marc Lévy, mais plutôt des deux personnages : le père et sa fille. Effectivement... il est souvent trop tard quand on a des regrets.

C'est un livre qui se lit très bien, on plonge dedans sans problème.

Je ne mettrais qu'un seul bémol, c'est l'ancienne histoire d'amour de l'héroine qui finit par prendre le premier rôle, c'est dommage.

Afficher en entier
Or

Une relecture que j'ai vraiment apprécié. Avoir une seconde chance, pouvoir revoir les personnes perdues,... quel bonheur!

Afficher en entier
Diamant

De belle surprise tout au long de l'histoire, ça ma vraiment toucher ❤❤

Afficher en entier
Diamant

En commençant ce livre, je ne pensais vraiment pas tomber sur ce genre d'histoire ou d'intrigue. C'est plutôt étonnant, mais on s'y fait vite! Le reste de l'histoire, réaliste nous permet de bien nous adapter à des événements qui sortent un peu de la réalité. Le dénouement est aussi beau que triste, surtout lorsque l'on en connaît l'issu mais qu'on ne peut rien y changer. C'est aussi une jolie leçon de vie!

Afficher en entier

Dates de sortie

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

  • France : 2008-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-19 (Français)
  • Canada : 2010-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

GaMil1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T14:45:22+02:00
Popo38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T09:21:48+01:00

Titres alternatifs

  • Quello che non ci siamo detti - Italien
  • All die ungesagten Worte - Allemand

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3748
Commentaires 427
extraits 113
Evaluations 674
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode