Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Description ajoutée par jujubridou 2013-06-09T16:02:34+02:00

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:54:25+01:00

Quelque part, je sais que tu respires, et c'est déjà beaucoup.

Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)

J'ai vraiment aimé, c'est une situation qu'on aurait tous voulu vivre.

Ce livre nous transporte, nous fait voyager, nous fait rêver, réaliser de beaucoup de choses. J'ai ri, souri, pleuré en le lisant. Franchement, ce roman n'est pas mon favori de cet auteur, mais il a reveillé en moi pas mal de sentiments endormi, j'ai versé ma petite larme !

Je pense que c'était l'effet souhaité ! Que celui qui a toujour eu une entente cordiale avec son père me jète la première pierre !

Par contre au départ je me suis cru limite dans du Aazimov, mais la fin, Ahh !! La fin !! C'est bien du Levy c'est certain, et cette fin je l'ai adoré !

De toute façon si vous aimez Levy vous aimerez, si vous aimez les romans qui sorte de l'ordianire vous aimerez, si vous aimez la science fiction subtile, vous aimerez, bref un bon roman.

Le livre est une histoire sur la façon émouvante qu'un père a trouvé pour parler à sa fille après son décés...Une chouette histoire, une écriture parfaite, des phrases terriblement bien écrites, de l'amour, de la tendresse ... on aimerait vraiment vivre cette histoire pour de vrai ... enfin, je parle pour moi.Je l'ai conseillé à toutes mes amies. Magique !

J'ai tout de suite été séduit par le thème de ce livre. Je ne parle pas de la communication "mort-vivant-mort-vivant" qui est quand même très récurente dans les livres de Marc Lévy, mais plutôt des deux personnages : le père et sa fille. Effectivement... il est souvent trop tard quand on a des regrets.

C'est un livre qui se lit très bien, on plonge dedans sans problème.

Je ne mettrais qu'un seul bémol, c'est l'ancienne histoire d'amour de l'héroine qui finit par prendre le premier rôle, c'est dommage.

Une relecture que j'ai vraiment apprécié. Avoir une seconde chance, pouvoir revoir les personnes perdues,... quel bonheur!

De belle surprise tout au long de l'histoire, ça ma vraiment toucher ❤❤

En commençant ce livre, je ne pensais vraiment pas tomber sur ce genre d'histoire ou d'intrigue. C'est plutôt étonnant, mais on s'y fait vite! Le reste de l'histoire, réaliste nous permet de bien nous adapter à des événements qui sortent un peu de la réalité. Le dénouement est aussi beau que triste, surtout lorsque l'on en connaît l'issu mais qu'on ne peut rien y changer. C'est aussi une jolie leçon de vie!

Une histoire qui promettait d'être intéressant.

Au final j'ai passé un bon moment de lecture avec des personnages avec chacun leurs caractères et leurs histoires.

Le thème était intéressante, parler de la relation père fille ces un thème que je ne n'ai pas beaucoup retrouvé dans mes lectures. La narration était fluide et sans prise de tête.

Mais malgré cela, la fin ma semblé trop rapide et il y a des choses qui manque d'éclaircissement. Je ne me suis pas particulièrement attaché au personnages, mais j'ai aimé les suivre durant cette aventure.

Malgré tous j'ai passé un bon moment et ce livre ma rappeler une chose importante que souvent on oublie : Peut importe le passé, notre passé tant que l'on a le présent on peut toujours changer les choses et faire de notre mieux.

Alors, je vous conseille ce livre pour son thème intéressant, pour ses personnages qui sont très humains ( avec leurs erreurs ) et pour une histoire qui nous fais passer un bon moment avec de bon personnages.

Car bien que je ne me suis pas particulièrement attaché au personnage, j'ai quand même été heureuse de les rencontrer et découvrir.

J'ai dévoré ce livre. J'ai eu dû mal au début et puis j'ai été happée dans cet émouvant voyage et cette relation père et fille mais pas que...

L'imagination de Levy me surprendra toujours. Ce livre est surtout fait pour les enfants qui ont perdu de vue leurs parents ou pour les parents qui veulent rattraper le temps perdu auprès de leurs enfants avant qu'il ne soit trop tard. D'un côté, un amour perdu qui a fait réapparition était aussi intrigant. "Et si c'était trop tard? Trop tard, ce n'est que lorsque les choses sont devenues définitives"

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-19 (Français)
  • Canada : 2010-01-07 - Poche (Français)

• Quello che non ci siamo detti - Italien
  • All die ungesagten Worte - Allemand