Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Description ajoutée par jujubridou 2013-06-09T16:02:34+02:00

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:54:25+01:00

Quelque part, je sais que tu respires, et c'est déjà beaucoup.

Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)

J'ai vraiment aimé, c'est une situation qu'on aurait tous voulu vivre.

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-03T17:17:54+02:00

Très belle histoire dans laquelle Lévy à mis en avant la relation entre un père et sa fille. Très bien amené, car l'intrigue se dévoile lentement au fil des pages.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-07-30T19:22:10+02:00

Ce livre raconte l'histoire d'un père qui veut rattraper le temps avec sa fille et ils y arrivent en moins de quelques jours. Ce livre parle de l'amour que les parents éprouvent pour leurs enfants et c'est vraiment magnifique…

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2018-06-24T13:38:35+02:00

C'est le premier livre de Marc Levy que j'ai lu et sûrement pas le dernier ! J'ai adoré ce livre et j'y ai même verser ma petite larme !

Commentaire ajouté par LisaAnne 2018-06-20T11:19:54+02:00

C'est un livre captivant malgré quelques longueurs. L'histoire ne m'a réellement captivé qu'après les 100 premières pages, ce qui est bien dommage. L'auteur nous fait voyager de Berlin à Montréal en passant par New-York grâce aux descriptions très précises qui nous permettent facilement d'imaginer le décor. Du côté des personnages : on adhère ou on n'adhère pas. Julia a une drôle de façon de se réconcilier avec son paternel, vu qu'elle lui fais la tête pour tout et rien. Mais malgré ses quelques points négatifs ce fût une excellente lecture.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-06-10T12:06:07+02:00

Je peux pas dire que j'ai pas aimé mais j'ai pas spécialement apprécié non plus. J'ai pas accroché à Julia et sa "quête" pour retrouver son premier amour. L'idée d'Anthony est étrange je suis pas convaincue que ce soit la meilleure façon de renouer des liens père/fille c'est juste un gros mensonge qui aura permis de faire comprendre à sa fille qu'il l'aimait mais je sais pas ça me dérange Spoiler(cliquez pour révéler)mentir sur sa mort pour régler leur relation et ensuite mourir plus tard puisque si je comprend bien il est malade et sait qu'il en a plus pour longtemps me perturbe.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2018-05-13T17:18:58+02:00

Une lecture originale, assez addictive. Les personnages sont intéressants. On se prends au jeu de suivre l'évolution de Julia à travers ses péripéties. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:06:25+02:00

Je ne me souviens pas de l'histoire donc il ne m'a pas accrocher.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-30T10:38:24+02:00

C'est un très beau livre, tout dans l'originalité, qui fait bien réfléchir sur le temps qui passe et qu'on laisse passer, en oubliant sa propre vie ! C'est un livre merveilleux, qui est très constructif et ou la moral est très belle !!

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T16:29:17+02:00

"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" est un très beau livre. Je me suis réellement identifiée à Julia et à son histoire. Marc Levy m'a transportée dans une très belle histoire.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-04-23T16:03:26+02:00

Grand écrivain dont on n'a plus besoin de cité les référence, tous le monde parle de ses œuvres, je me suis donc décidé à lire ce livre. L'écriture est fluide, l'histoire original, touchante, même si parfois on se doute beaucoup de la fin ...

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-19 (Français)
  • Canada : 2010-01-07 - Poche (Français)

mel1476 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:32:16+02:00
laubook l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T16:41:53+02:00

• Quello che non ci siamo detti - Italien