Toutes ces vies où nous nous sommes aimés

Description ajoutée par setup 2021-03-26T22:15:42+01:00

Paris, 11 janvier 2019 : Valentine et Jean se sont donné rendez-vous. Ils ne se sont pas revus depuis neuf ans. Valentine a souhaité cette entrevue car le souvenir de cet amour-passion l'empêche d'être pleinement présente à sa nouvelle vie. Elle aimerait donc pouvoir ""casser le mythe"". Mais lorsque les anciens amants se retrouvent, la vérité les saisit : rien n'a changé, la distance et le temps n'ont rien effacé. Quelle est donc la nature de ce lien si spécial ? Que révèle-t-il de leur mission de vie ? Quel dernier choix vont-ils faire ? A travers dix destins croisés, de Paris à Venise, de la Rome Antique à San Fransisco, plongez dans la folle épopée de deux âmes qui tentent à chaque époque de s'aimer.

« Son cœur explosait et une nuée de papillons sauvages lui chatouillait les entrailles. Il avait tous les symptômes persistants d’un homme amoureux »

Une belle intrigue originale mais qui manque de profondeur notamment au niveau de la personnalité des personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, le principe de toutes ces vies deviennent presque lassant tant ils tombent systématiquement amoureux l'un de l'autre. J'aurai également apprécié que l'attirance de soit pas que charnelle. Ce livre reste une bonne lecture !

Lecture très addictive. Malgré leurs longueurs, les chapitres n'en reste pas moins rapide à lire. Et j'ai apprécié retrouver chaque binôme à travers les époques. Quand je finissais un chapitre, j’avais hâte de lire à nouveau ses protagonistes dans les suivants. Gros point positif !

Le thème est assez inédit, et je trouve cela intéressant d'avoir exploré cette piste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul petit bémol à mon goût : les deux personnages se trouvent très rapidement, il y a la mise en place d'une relation entre eux presque instantanément. Alors que généralement, dans mes préférences, j'affectionne davantage les romances qui durent en recherche de l'autre et développement des sentiments. Mais cela reste un choix de l'auteur qui permet de ne pas perdre de temps et de se rendre à l'essentiel.

Bon livre !

Scénario original mais je me suis ennuyée finalement. J'ai sauté des pages pour voir comment ça finissait mais déçue globalement.