Toutes griffes dehors - Préambule

Description ajoutée par MaudeElyther 2017-09-06T11:41:14+02:00

Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme qui occupait ce type de poste, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces.

Depuis des décennies, nous vivons en paix avec les vampires, seulement voilà, nous venons de subir une attaque par l’un d’entre eux. En temps normal, ils respectent les accords que nous avons instaurés.

Notre chef de meute vient donc de décider de renforcer la sécurité et je ne peux qu'être d'accord avec lui. Hors de question qu'une de ces sangsues s'en prenne à notre princesse.

J'ai oublié de vous dire, je suis teigneuse et j'ai une façon très personnelle d'obéir aux ordres... exactement ce qu'il faut pour les aventures qui nous attendent.

— Tu m’as frappée, grognais-je.

— J’en ai toujours rêvé, grimaça-t-il avant qu’un sourire tendre n’illumine son visage.

— Et c’était aussi bon que tu l’imaginais ?

Il me répondit par un clin d’œil.

Moyen.

La couverture est superbe et le résumé est intrigant mais l'ensemble n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Ce qui m'a dérangé pendant cette lecture, c'est le style de l'auteure.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, non, mais il est assez brouillon et hésitant. J'ai relevé pas mal de coquilles, de problèmes de synthaxe et de grammaire. Mais ce qui aurait mérité plus de travail sont les conjugaisons qu'utilisent l'auteure. C'est confus. Certaines phrases devraient être écrites au passé composé et elles sont à l'imparfait et inversement. Dès fois c'est au présent alors que ça ne devrait pas l'être.

Cela mériterait une bonne relecture et là, ça serait vraiment pas mal.

A voir la suite. Je laisse une chance à cette auteure car on sent que ses idées sont bonnes.

J'ai bien aimé les personnages mais il y a beaucoup de questions restés sans réponse. Je trouve que sa en fait trop pour un livre. À voir la suite.

Je comprend pas. Je vois 140 pages partout mais la version ebook sur Google Play n'a que 72 pages... Quelqu'un sais m'éclairer ?

J'ai adoré ! Vivement la suite , vivement la suite , vivement la suite !

Je ne sais pas exactement pourquoi mais je n'ai pas réussi à apprécier ce livre. Comme son nom l'indique c'est un préambule, on nous pose l'histoire et présente les personnages.

Luna a du charme et un petit côté badass assez plaisant, surtout qu'on démarre directement sur une scène d'action. Néanmoins j'ai beaucoup de mal avec les personnages qui parle d'eux-mêmes, se décrive, je trouve pas ça très naturel et au lieu d'entrer dans la tête du personnage je trouve que ça nous met à distance. Je ne sais pas si je lirais la suite parce que je trouve certaines choses vraiment trop "faciles". On sait dès l'entrée de Christophe qu'il sera l'autre personnage principale.

Je pense vraiment que l'histoire à beaucoup de potentiel et les personnages pourraient être vraiment supers mais ça manque de naturel dans la narration.

Nouvelle parution de Maëlle Andals, une plume que j’ai déjà lu avec son autre série Entre les Mondes dont vous pouvez retrouver mes avis ICI, et donc une plume que j’apprécie, donc pas question pour moi de passer à côté de Toutes Griffes Dehors.

Alors, il s’agit d’un préambule ce qui veut dire que c’est assez court, où on fait la connaissance de Luna, une louve au service de la garde rapprochée de la fille de son alpha. Seule femme de l’équipe, ce n’est pas toujours facile pour elle de se faire respecter.

Maëlle nous met directement dans l’ambiance en commençant fort par une scène d’action. Ça donne le ton et ça donne envie d’en savoir plus. Les personnages sont intéressants, Luna a un fort caractère et ne s’en laisse pas conter même si elle doit se soumettre à l’autorité de son alpha. Enfin bref, j’ai apprécié le personnage et j’ai hâte de la découvrir davantage, ainsi que les autres. L’intrigue est bien construite et les descriptions assez présentes pour bien tout se représenter.

Maëlle Andals nous met donc l’eau à la bouche avec ce préambule et je n’ai qu’une chose à dire, j’ai vraiment hâte de lire la suite. J’ai hâte de voir où tout ça va nous mener et ce que vont devenir les différents personnages.

Enfin une histoire de loup-garou qui m'a tenu en haleine ! mais c'est trop court !!!

Les personnages sont super intéressants, le scénario est bien construit, j'ai souris, gloussé, rigolé durant ce premier jet, je le conseille vivement aux fans de Bit-lit !

Vivement la suite !

Je trouve que c'est pas très gentil de nous laisser sur notre fin comme ça ! Je veux savoir moi !!!

Une courte histoire qui nous permet d'entrer à la rencontre de Luna, Christophe, Emma et la meute... Une histoire très intéressante avec des personnages que j'espère très vite retrouver ! Luna est top et j'espère que son caractère bien trempé ne changera pas !

Toutes griffes dehors est une mise en bouche réussie : rythmé avec des personnages forts et attachants. Nous entrons dans un univers d'urban fantasy dans lequel la paix entre les loups-garous et les vampires date d'un siècle, pourtant quelques uns de ces derniers tentent de s'en prendre à l'unique fille de l'alpha, la princesse. Luna se révélera parfaite pour remonter l'intrigue du complot qui se trame.

Seule femme dans l'équipe très sélective de sécurité rapprochée, elle doit constamment faire ses preuves à cause de la misogynie de plusieurs collègues. Malgré son physique de jolie poupée blonde, elle possède un caractère dominant et possède bien des ressources, comme une formation contre les attaques psychiques. Et justement, pour sauver sa princesse, Emma, de la mort, elle se fiera à son instinct ainsi qu'à l'enseignement de son mystérieux mentor pour se "lier" à l'un des vampires qui ont enfreint la paix.

À côté de cela, Luna mène une vie plutôt normale : elle entretient une passion pour le nail art (plutôt incompatible avec son travail ou lors de ses transformations en louve), et habite en collocation avec une sorcière. Elle a pour autres amis la princesse et l'un de ses collègues, Phil, mais aussi son mentor, Hagen. Et puis il y a le second alpha, Christophe, qui lui fait la cour de manière soutenue. Tout ce petit monde s'organise à merveille autour de la mission.

Il est vrai qu'en lisant le synopsis j'ai un peu appréhendé : une histoire qui voit s'opposer loups-garous et vampires, cependant il ne s'agit pas réellement de cela ici. L'auteure s'est éloignée de ce cliché à travers la paix signée entre les deux espèces, et en avançant dans l'histoire, on apprend que les sangsues ne sont pas les seuls fautifs...

Au programme : de l'action et de l'aventure avec de belles bagarres, quelques notions d'hypnose, une louve-garou qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se défend des préjugés et lutte contre les injustices, une bonne dose d'amitié avec un soupçon de jalousie et de romance.

Chronique entière : http://maude-elyther.over-blog.com/2017/09/toute-griffes-dehors-preambule-maelle-andals-editions-livresque-15-septembre-2017.html

Kryo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T19:31:14+02:00