Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Toutes griffes dehors, Tome 1 : Luna

Description ajoutée par violette6989 2019-08-05T21:49:29+02:00

Être une louve, ça craint. Être une femme dominante, je ne vous en parle même pas. Mais être tombée enceinte sans avoir eu de relation dans un milieu masculin et plein de machos suffirait à faire craquer n’importe qui.

Sans oublier que cet enfant n’est pas arrivé par la grâce du saint esprit. Alors, croyez-moi, ça va faire mal ! Celui qui s’en est pris à moi va le regretter amèrement.

Epilogue : spoiler !!

— Et toi, comment t’en es-tu sorti ?

— Ton père a eu la bonté d’arrêter le massacre quand je ne tenais plus sur mes pattes.

Il fit une pause et ajouta :

— Je ne suis pas certain qu’il m’apprécie. J’étouffai un rire et déposai un chapelet de baisers sur sa mâchoire et dans son cou.

— Tu couches avec sa fille.

— Et j’ai bien l’intention de le faire encore et encore.

Lecture plaisante, heureusement que j'ai commencé par le préambule (j'ai carrément acheté la trilogie pour être certaine de ne pas avoir de problème comme dans certaine série).

L'univers est bien mis en place, quand on commence effectivement par le préambule. Le moment de la grossesse est ultra rapide et la fin aussi.

On reste un peu sur notre faim mais la lecture reste quand même assez agréable et on veut savoir comment va se passer l'histoire.

J'aurai aimé avoir plus de précisions au début sur l'univers pour mieux comprendre le contexte même si on explique petit à petit par la suite car on commence l'histoire sans aucune explication sur l'univers.

Après le souci c'est que tout va très vite car le livre est court on n'a pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages et dans ce roman on est dans un roman classique d'urban fantasy avec de la romance.

Au sinon on passe quand même un bon moment de lecture.

Un premier tome que j'ai longtemps attendu mais qui m'a légèrement déçu. En effet, le côté "grossesse" est très rapide, avec de massives ellipses temporelles. Encore une fois, à cause du nombres de pages (moins de 300 pages). L'ensemble du tome se déroule principalement dans un seul endroit, ce qui n'est pas sans rappeler des histoires développées dans "Hybrides" de Laurann Dohner, surtout le tome 5 sur Brute.

Ainsi, j'avais beaucoup d'espoir pour ce tome, et j'avais bien accrochée sur l'idée de départ autour de la grosses, mais les enchainements sont parfois saugrenus, voir dérangeants. Peut-être que l'attente pour lire ce tome m'avait fait espérer trop de chose, mais la rapidité des tomes, détruit selon moi, une intrigue qui aurait pu être plus et mieux développée. Au final, certaines scènes sont vraiment longues ou répétitives, alors que d'autres sont sous-exploitée. Bien que déçue, j'attend la suite, et je conseille cette série.

Tous les ingrédients d'une bonne recette étaient là mais le résultat laisse sur sa faim. Je n'ai pas compris pourquoi tout allait aussi vite, pas le temps d'installer l'univers, les péripéties survolées... un faux rythme qui ne sert pas les personnages, trop superficiels, dommage.

Ce tome a confirmé tous les problèmes que j'ai rencontré avec la lecture du préambule.

J'ai particulièrement détesté le personnage de Luna, qui change d'avis sur les personnages qui l'entourent tellement rapidement que ça en devient ridicule.

Une grande partie de l'histoire est prévisible et le reste est totalement improbable (et pourtant c'est du fantastique/bit-lit).

Franchement, il y a beaucoup plus de détails qui m'ont déplu donc je déconseille totalement cette saga.

Luna est un loup-garou. Elle est plus dominante que la plupart des mâles loup-garou, ce qui ne leurs plaît pas vraiment. Après ses dernières chaleurs pendant laquelle elle a été inconsciente elle se retrouve enceinte. Qui est le père de son enfant ? Pire encore qui a enlevé son merveilleux petit bébé et pourquoi ?

Roman haletant et bien développé. Luna a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. À la fin du roman il y a un bonus de Noël (qui se situe entre le tome 0 et le tome 1)

Après avoir lu le préambule, j’avais hâte de lire la suite. Et ben, elle ne m’a pas déplu ! Une belle histoire avec passions, attachement et amitié. Hâte de lire la suite !

Dans ce tome, on va faire plus ample connaissance avec Luna, en effet ce livre est plus centré sur son personnage, ainsi que son attirance pour Christophe, souvenez-vous le bêta de la meute…

On retrouve donc notre héroïne enceinte. Eh oui. comment, pourquoi et de qui ? voilà les bonnes questions. Pas sur que les réponses vous plaisent.

En tout cas on va en apprendre plus sur l’affiliation de nos héros. Bien sur ne vous attendez pas à une simple promenade de santé. L’auteur va vous faire vivre un enfer émotionnel.

Ce tome est court, mais une surprise vous attend à la fin… l’auteur donne à ce volume une dimension plus humaine. Ou Luna et Christophe vont devoir affronter leurs démons de pères pour sauver leur bien le plus précieux.

La lecture est agréable, fluide, on se laisse emporter dans leur traque. On y retrouve la joyeuse bande du prologue, ainsi que quelques nouveaux, dont Maxime, loup soumis…

L’auteur va faire preuve de cruauté envers ces personnages principaux. Elle va les malmener avec une force incroyable. Mais peine perdue, le loup triomphe toujours à la fin…

Mais malgré une histoire prenante, j’ai eu quand même du mal avec certaines révélations et certains mélanges. J’ai hâte de voir ce que l’auteur prévoit pour le futur…

Va-t-elle continuer avec Luna ? où se concentrera-t-elle sur d’autres personnages ?

Un résumé qui m'a vraiment plu même s'il donne peu de détails sur l'histoire. J'ai été embarqué dès les 1ers chapitres et je n'ai pu lâcher ma lecture avant d'en être arrivé à la fin tant j'étais absorbée par ce roman. On va voir que la vie d'une femme-louve, surtout en étant dominante, n'est pas un long fleuve tranquille, et ce n'est pas Luna qui dira le contraire !

Bien que n'ayant pas lu le préambule, je n'ai eu aucun soucis de compréhension de l'histoire car l'auteure nous donne des descriptions précises.

Luna est une femme-louve dominante, forte, indépendante et surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Faut dire que c'est son caractère fort qui l'a aidé à gravir les "échelons" de la hiérarchie jusqu'à faire partie de la garde rapprochée d'Emma, la fille de Louis qui n'est autre que le mâle alpha de la Meute d'Aquitaine. On peut dire que Luna est bien plus forte que la plupart des mâles qui l'entourent ce qui ne sera pas forcément vu d'un très bon œil.

Imaginez la stupéfaction lorsque quelques semaines après ses "chaleurs" (pour lesquelles elle prend un traitement qui jusque là était efficace) elle découvre qu'elle est enceinte alors qu'elle n'a eu, à son souvenir, aucun rapport charnel avec un homme. Que lui est-il arrivé ? Heureusement qu'elle pourra compter sur sa meute et plus particulièrement sur Christophe (qui ne la laisse pas indifférente bien qu'elle essaye de se convaincre du contraire lol) Mais rien ne se passera comme prévu et l'annonce du nom du père de son enfant va déclencher un véritable cataclysme et faire naître la fureur en elle à telle point qu'elle aura du mal à se contrôler et surtout repousser sa "louve" qui ne demande qu'à prendre le contrôle pour se venger de ce qu'elle a subi à son insu. Mais attention les apparences peuvent être trompeuses !!!

J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage bien loin de l'héroïne ressemblant à une ptite chose fragile. Là, on a un personnage fort et intrépide, qui prend soin des autres et qui ferait tout pour ceux qu'elle aime.... et elle nous le prouvera à diverses reprises.

Christophe est issu d'une grande lignée de mâle alpha et était appelé à succéder à son père à la tête de leur meute. Mais ce dernier a préféré quitté son clan pour partir seconder Louis en tant que Bêta, l'alpha de la Meute d'Aquitaine ce qui semble plus lui convenir. C'est là qu'il va rencontrer une certaine louve dominante qui le fascinera et le chamboulera. D'ailleurs il n'a jamais caché ses sentiments envers cette dernière. Alors que ces derniers semblaient se rapprocher, surtout depuis la "surprise" tombée sur Luna où Christophe a décidé de l'épauler, un rebondissement époustouflant et surtout inattendu va tout remettre en cause laissant la place aux doutes, remises en question et révélations toutes plus "troublantes" les unes que les autres.

D'ailleurs aucun de nos personnages ne sera épargné par les révélations, manipulations, voir parfois des trahisons. Mais c'est dans ces moments-là que l'on peut compter sur les gens pour lesquels on compte vraiment.

Il y a des nombreux personnages secondaires mais ils ont tous une place importante dans l'histoire. Parmi eux j'ai beaucoup aimé Emma, la Princesse qui est une personne touchante, douce, aimante, intelligente et surtout très mature pour son âge... mais il y a aussi Hagen que rien ne destinait à ce qu'il soit ami avec Luna, mais je vous laisse découvrir qui il est vraiment par vous-même lol

Une histoire à couper le souffle avec un récit fluide, rythmé au gré des rebondissements et révélations incroyables et surprenantes qui sauront faire travailler votre ptite tête et qui m'ont tenu en haleine tout au long du roman... car il faut dire que l'auteure a pris le soin de bien travaillé ses personnages mais pas que, car elle nous dévoile également leurs origines mais aussi la hiérarchisation et le fonctionnement d'une meute.

L'intrigue quant à elle est prenante et surtout époustouflante car page après page Maelle Andals va lever le "voile" sur les véritables responsables de tout ce "bazar" et les révélations vont être distiller au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde car l'auteure a une imagination débordante ce qui attise indéniablement notre curiosité.

La plume de Maelle Andals est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle nous permet de ressentir toutes les émotions des personnages comme si on les vivait en même temps qu'eux !!!

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman qui est une véritable pépite si bien que c'est un coup de cœur pour moi. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et découvrir plus en "profondeur" d'autres personnages.

Luna est une louve et la plus dominante de la meute. Alors personne n'imagine que quelqu'un pourrait s'en prendre à elle sans qu'elle ne réagisse. Un jour, Luna est victime d'un malaise... et elle ne se souvient de rien. Quelques jours plus tard, la nouvelle tombe: elle est enceinte. Chose normalement impossible sans avoir eu de relations sexuelles. Quand Luna aura mis la main sur celui qui a abusé d'elle, elle n'hésitera pas à tout casser... et l'individu en question avec.

Avant tout je remercie Livresque éditions pour ce service presse.

Normalement dans ce style de lecture, nous pénétrons dans la meute en même temps qu'une nouvelle recrue. On découvre donc les membres peu à peu en même temps qu'elle. Cependant, ici nous sommes tout de suite jeter dans la meute. Ce qui est assez déstabilisant mais aussi innovant.

Si au début, on en ressent une petite gêne, le reste de l'histoire se passe sans accroc.

Hormis cela les deux seuls points faibles sont d'une part, les coquilles restantes mais peu nombreuses donc elles n'entravent pas du tout notre lecture. Et d'autre part, la vitesse à laquelle se passe les actions et qui peuvent nous laisser confus.

Bien sûr, il y a les clichés du type les loups n'aiment pas les vampires mais l'autrice mêlent ces stéréotypes avec l'originalité de son histoire trépidante.

Sa plume est fluide et nous permet d'entrer dans le récit sans trop de mal.

Les personnages sont originaux ainsi que l'intrigue. Une femelle plus dominante que les mâles c'est du jamais vu! Même si au début, nous avons donc du mal à démêler qui est qui et à nous y retrouver, nous finissons par nous repérer et même nous attacher à certains. On voit les liens qui sont déjà tissés ou pour d'autres qui se tissent seulement.

Bien que ce premier tome ne soit pas un coup de cœur, j'ai apprécié ma lecture et j'avoue avoir hâte de lire la suite.

C'est un premier tome prometteur qui nous donne envie de connaitre la suite des aventures de la meute d'Aquitaine et qui nous offre une histoire originale.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/toutes-griffes-dehors-maelle-andals

Toutes griffes dehors, Tome 1 : Luna

• France : 2019-09-11 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !