Livres
461 580
Membres
418 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les couleurs de la nuit



Description ajoutée par ZouzouZouzou 2019-04-06T22:40:39+02:00

Résumé

Le diagnostic est irrévocable. D’ici trois semaines, Vincent aura perdu la vue. Confronté à son destin, ce prof de tennis de trente-cinq ans qui avait tout pour être heureux expérimente le déni, la colère et le désespoir.

Comment se préparer à vivre dans l’obscurité ? Sur qui compter ? Alors que le monde s’éteint petit à petit autour de lui et que chaque minute devient un parcours d’obstacles, il se réfugie à la campagne où il renoue avec ses souvenirs d’enfance. Les mains plongées dans la terre, Vincent se connecte à ses sens, à l’instant présent et aux autres. Il tente de gagner le match de sa nouvelle vie.

C’est l’histoire lumineuse d’une renaissance, d’une transmission familiale et d’un amour hors normes. Une immersion sensorielle dans un univers méconnu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre.

Le personnage principal est attachant et on éprouve de l'empathie pour celui qui du jour au lendemain se retrouve dans le noir mais je me suis plus attachée à deux personnages secondaires à savoir Arnaud et Céline. Ils sont émouvants dans leur volonté de soutenir Vincent. Ils sont vrais.

Un livre qui saura vous toucher, n'hésitez pas à le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par btizlit 2019-04-17T12:41:38+02:00
Bronze

Il y a des auteurs dont on sait qu'on peut se jeter sur leurs livres les yeux fermés! C'est le cas avec Karine Lambert pour ma part! Je n'ai jamais été déçue et ces livres sont toujours de supers moments lecture!!

Après l'énorme coup de coeur qu'avait été Eh bien dansons maintenant, la barre était très haute et j'avais un peu peur de lire ses autres écrits...

J'ai attaqué celui-ci en en attendant donc beaucoup, avec tous les risques de déception que cela inclu... le personnage principal (35 ans, sportif professionnel, compétiteur) me laissait de marbre en revanche l'intrigue (réapprendre à vivre après l'apparition d'un handicap) elle m'a tout de suite parlé.

J'ai aimé être plongée dans le tourbillon intellectuel et émotionnel et j'admire la pertinence de l'auteure pour mettre en mot cette tornade, de façon objective mais sans dramatiser. Elle nous fait frissonner, rager, pleurer, désespérer et reprendre espoir avec Vincent et ses parents.

On sent un gros travail de sa part pour comprendre et s'approprier en partie le quotidien d'un malvoyant et ses difficultés. Même si l'histoire est centrée principalement sur le protagoniste principal, les points de vue sautent parfois d'un personnage secondaire à un autre, pour voir Vincent et sa nouvelle vie « à travers ceux d'autres ». On a ainsi tour à tour le ressenti de ces parents, de sa compagne, de ses amis...

Un livre profondément emphatique et mélancolique, qui traite d'un sujet lourd et difficile de façon légère et pleine d'espoir bien que réaliste.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode