Toutes les étoiles mènent à toi

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-05T14:32:01+01:00

Quand son assistant lui fait cette proposition délirante dans la cuisine du pub où elle travaille comme cheffe, Zoé le fusille du regard par-dessus les carottes émincées. Pourtant, s’il avait raison ? Voilà des années que, en bon Verseau qui-n’a-besoin-de-personne, elle s’enterre dans le célibat (espérant secrètement que son ex revienne). Ce n’est pas normal que le seul être qui partage son lit soit son chat, elle doit changer de vie, et vite ! Il lui faut un plan, et celui de son assistant n’est pas si absurde. Douze signes, douze rencards, douze chances de dénicher l’homme de sa vie. Voilà qui l’obligera à sortir de sa zone de confort. Et, comme si les planètes étaient soudain parfaitement alignées, c’est pile quand elle se met en quête d’amour que le destin saupoudre son quotidien de célibataires craquants…

Ils riaient et, quand leurs regards se rencontraient, je pensais avec nostalgie combien il serait merveilleux d'être vraiment amoureuse.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Paulina_bookaddict 2022-01-28T19:42:50+01:00

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début de l'histoire mais ensuite j'ai plutôt bien aimé. On suit les péripéties de Zoë qui décide de sortir avec des hommes de signes astrologiques différents pour découvrir l'homme de sa vie. Mais Zoë n'est pas au bout de ses peines car à chaques rendez-vous c'est la catastrophe. Elle commence même à désespérer et ce dire qu'elle finira seule. Mais elle reste concentré que son travail et essaie de penser à autre chose. Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle nourri des sentiments pour Adam, le maître de Donjons et Dragons, qui malheureusement ne laisse rien paraître quand à ses sentiments.

C'était de super moments de lecture quoi qu'il en soit.

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre durant les premiers chapitres. Tu auras les premiers chapitres on voit une Zoé toujours en train de s'apitoyer sur son sort, à se plaindre de son célibat, ça en venait même à devenir lassant. J'ai même failli arrêter ma lecture. J'ai quand même persévérer pour voir où ça allait nous mener. Les rencontres que faisait Zoé m'ont beaucoup fait rire. Chercher l'amour grâce à l'astrologie m'a beaucoup plu. La fin de l'histoire était superbe, je n'aurais pas pu rêver mieux.

Commentaire ajouté par IssaB 2023-03-13T09:38:41+01:00

Très bon livre, j'ai adorer l'histoire et l'écriture en revanche certaines choses peut être prévisible.

Une histoire originale, mais qui pour moi est un peu redondante les "dates" se ressemblent, on reste dans le même schéma un signe, un "date", une histoire plus ou moins rocambolesque. Mais, c'était à certains moments très marrant. Malgré cela l'histoire est fluide et facile à lire, les chapitres s'enchaînent ça reste très agréable.

Zoé est une jeune femme pétillante qui prend sa vie en main pour rencontrer l'amour avec un grand A et elle compte sur les astres pour l'aider...

Un personnage masculin qu'on ne voit pas du tout venir un homme vrai, un "monsieur tout le monde" charmant, attentionné j'aurais aimé que leur histoire soit plus développée qu'on en sache un peu plus sur lui..

Zoé est cheffe dans un pub londonien et a passé ces dernières années à attendre que son ex lui revienne… autant dire que sa vie privée est un véritable désert ! Jusqu’au jour où son assistant lui suggère de coupler son obsession pour l’astrologie (oui, elle a une appli qui lui donne son horoscope chaque jour…) avec sa recherche de l’âme sœur. Elle s’inscrit donc sur un site de rencontres avec pour objectif de trouver un homme de signe du zodiaque différent à chaque fois !

J’ai passé un très bon moment avec ce roman : il y a de l’humour, de chouettes personnages secondaires et une héroïne un peu à la Bridget Jones (oui, Bridget est ma référence pour les comédies romantiques 😁). Il y a 2-3 histoires en parallèle du fil rouge, j’ai beaucoup apprécié de ne pas suivre uniquement que la recherche de l’amour de Zoé, même si ses rencards foireux m’ont bien fait marrer ! 😅

La plume de l’autrice est fluide, agréable, le livre se lit tout seul. J’aime beaucoup son humour et ses personnages. Mais ça manque peut-être d’un peu d’originalité dans le déroulement, dans le schéma. Typiquement, dès son apparition dans le roman j’ai deviné qu’elle finirait avec LUI… à cause d’une petite phrase, d’un petit cliché… ça ne gâche pas le reste de la lecture mais c’est un peu dommage 😉

C’est donc une lecture très sympa, à glisser entre 2 romans un peu « difficiles » par exemple car c’est une petite bulle d’oxygène, de légèreté, que l’on referme avec le sourire et l’envie d’aller faire un tour à Londres pour traîner dans les pubs 🤗

En lisant le résumé, c'est surtout le thème de l'astrologie qui m'a intrigué et j'ai trouvé ça très original. Les prédictions que reçevait Zoé de son application sonnait toujours étonnament juste au vu de sa situation.

J'ai adoré suivre Zoé dans ses péripéties. C'était vraiment amusant de découvrir de nouveaux dates (légèrement foireux) et de partager avec elle ses espoirs et ses déceptions. De plus, la relation toxique de Dani, une amie de Zoé était super intéressante.

J'ai aimé les mentions au jeu et les parties joués de Donjons et Dragons que j'ai pu mieux comprendre et qui était également original.

Pour conclure je dirais que même si le livre manque un peu d'action, c'est une comédie romantique que j'ai beaucoup aimé et qui peut plaire.

Commentaire ajouté par MMYD15 2022-04-29T13:18:12+02:00

si vous souhaitez passer un moment au pays des rencontres via Internet, ce livre est pour vous. Il n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais mais il m’a tout de même fait passer un très bon moment !

Une belle romance dommage c est pas un coup de cœur.

Une thématique qui est original.

Zoé, cheffe de talent, souhaite reprendre sa vie amoureuse en main. Après une déconvenue, les années ont défilé sans que l’amour pointe son nez. Il faut dire que son quotidien se partageant entre la cuisine, le café et la salle de sport, il n’est pas évident pour elle de faire de nouvelles rencontres.

Alors que son téléphone vibre annonçant une nouvelle notification, lui vient à l’esprit un plan, un peu bidon, pour trouver l’amour. Utiliser cette application d’astrologie et une autre de rencontre pour maximiser sa chance de réussite. Son enthousiasme est entraînant voire euphorique mais bientôt la douche sera froide.

Zoé est une femme de caractère dont j’ai eu du mal à suivre ses élucubrations. Un peu fofolle, parfois introvertie, un humour pas toujours excellent, une tendance a toujours tout reporté à elle. Bref c’est le genre de nana dont il me serait impossible de me lier d’amitié. Je crois que l’empathie que l’on éprouve, potentiellement, pour un personnage affecte, sans aucun doute, notre ressenti global. Zoé est donc cette femme prête à tout pour trouver l’amour et à ne pas s’apercevoir qu’autour d’elle il y a de nombreuses possibilités. Tout au long de cette quête et de déboire en déboire, elle va finalement ouvrir les yeux.

Le pitch est terriblement tentant, la couverture et le titre tout autant, mais malheureusement, cette romance ne m’a pas du tout convaincu. De très longues longueurs, un scénario bancal. Rien d’extravagant, d’innovant, d’atypique et surtout accrocheur. Seule la fin a finalement relevé mon intérêt. Je me suis ennuyée et c’est embêtant.

En bref :

* une romance loin d’être original

* un scénario bancal

* une héroïne pour laquelle je n’ai ressenti aucune empathie

* trop de longueur

Même si la plume de l’auteure est très sympathique, cela n’a pas fonctionné pour moi. N’hésite pas à te faire ton propre avis en le lisant !

Trouver l'amour grâce à l'astrologie, voici le projet délirant dans lequel se lance Zoé, en s'inscrivant sur un site de rencontre. Organiser 12 rendez-vous avec 12 hommes des 12 douze signes du Zodiaque et trouver celui qui est le plus compatible avec elle, la Verseau.

Pourtant au départ, elle n'y pas croit pas trop. Mais une application d'astrologie semble bien détenir les clés de son avenir amoureux. Alors pourquoi pas, après tout, devant le désert de vie affective, elle a tout à y gagner.

Ce roman m'a attiré par son originalité et j'ai aimé la façon dont Sophie Ranald aborde le thème, les croyances, les histoires de compatibilité et autres horoscopes qui selon qu'on y croit ou pas, nous font sourire, nous guident dans la journée ou nous font suivre notre bonne étoile.

J'ai aimé le personnage de Zoé et la complicité qu'elle partage avec son amie Dani et son collègue Robbie. Deux personnages hauts en couleur et attachants, avec leurs points de vue différents sur l'amour et les rencontres. D'ailleurs, cette romance, avant d'être une histoire d'amour, est pour moi un joli roman d'amitié.

Au début de ma lecture, je m'attendais à un schéma du style : 1 chapitre, 1 rencontre, 1 signe. Le découpage est différent mais le rythme est bon. J'ai juste trouvé que les rendez-vous amoureux de Zoé sont parfois vite survolés. Et j'attendais le moment où je commencerai à entrevoir quel était l'homme qui lui serait finalement "destiné".

Zoé va vraiment prendre sur elle pour sortir de sa zone de confort et elle va persévérer malgré certaines mauvaises surprises.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance et je vous la recommande.

Et vous, croyez-vous à l'astrologie ou aux horoscopes ?

Toutes les étoiles mènent à toi

• France : 2022-01-05 (Français)
  • France : 2023-02-08 - Poche (Français)