Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 474
Membres
1 036 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les princesses meurent après minuit



Description ajoutée par Moustique126 2022-08-15T18:37:11+02:00

Résumé

31 août 1997 au matin, dans un pavillon de banlieue, une mère de famille repasse le linge quand la télévision lui apprend la nouvelle : Lady Di est morte cette nuit. Au même moment dans la salle de bain, Lulu, son fils de 8 ans, se tartine la bouche de rouge à lèvre et s'imagine embrasser son petit voisin. De son côté, Cam, en pleine adolescence, cache son petit copain dans sa chambre sous le refrain de la musique du moment. Quant au père, il rentre seulement à la maison, lui n'a pas dormi ici. De l'éveil du désir aux passions fanées, le portrait amoureux de cette famille s'esquisse à travers cette journée ensoleillée qui va changer leur vie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

- Tu ressembles vraiment à un prince... Alors que moi, en princesse, y a toujours un truc qui cloche, tout le monde le voit, même toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Au cours d’une nuit d’été, les amours d’une famille sont chamboulés. On les suit dans une multitude de représentations de ce qu’est l’amour et dans l’union qu’il peut entraîner. C’est une triste et belle histoire à la fois.

Afficher en entier
Or

Je n'avais pas osé acheté ce livre à cause du titre qui me semblait trop à l'écart de ce que fait d'habitude cet auteur, mais finalement, j'ai adoré !

Afficher en entier
Lu aussi

Plongée pendant une journée d'été dans le quotidien d'une famille. Des sujets abordés lourd mais qui sont racontés d'une façon très douce.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, les dessins dégagés quelques choses de très particuliers.

Afficher en entier
Or

Une seule journée dans la vie d'une famille mais une journée décisive. Les différents thèmes sont abordés sensibilité et respect.

J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Argent

Un petit passage de vie, le point de bascule de la vie d'une petite famille banale. Très agréable à lire, bien que le récit soit assez lourd vu le sujet.

Mais tout sonne vrai dans cette BD, que ce soit les personnages, leurs émotions, les réactions, l’environnement...

Le tout servit par de très beaux dessins.

Décidément, j'aime beaucoup ce que fait Quentin Zuttion.

Afficher en entier
Diamant

Livre magnifique qui raconte l'histoire d'une famille pendant une journée mais qu'elle journée !

L'histoire est bouleversante et les illustrations très belles en plus mais la fin est un peu décevante. Elle est très brute et sort un peu de nulle part. Je recommande vivement !

Afficher en entier
Bronze

Un très joli graphisme. Histoire moyennement intéressante

Afficher en entier
Or

Une belle bande dessinée, très touchante, et aux dessins magnifiques.

Afficher en entier
Argent

Une histoire tendre et douloureuse sur les relations familiales et amoureuses, sur le questionnement de sa sexualité durant l'enfance et l'adolescence et sur les mensonges que la société impose pour qu'on rentre dans la norme. Très beau.

Afficher en entier
Or

J'aime énormément le travail de cet auteur, je me retrouve en chacun des thèmes qu'il aborde dans ses oeuvres. Cette fois ci, à travers ce roman graphique, Quentin Zuttion aborde à nouveau des thèmes LGBT+, mais pas seulement. C'est l'amour avec un grand A qu'il met sous les feux des projecteurs. L'amour que peut éprouver les différents membres de cette famille, une famille ordinaire, à l'époque de l'accident de la princesse Diana, ce qui donne un petit côté rétro.

Beaucoup de remise en question, de résilience et de découverte de soi et de l'autre.

Afficher en entier

Activité récente

hjread l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-13T14:17:36+02:00
pildram l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T23:14:21+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 39
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode