Toutes nos couleurs

Description ajoutée par takiko 2020-10-16T10:09:05+02:00

Alex a une vie des plus monocordes.

Elle a un petit ami.

Elle a un travail.

Et elle n'a que vingt ans.

Si sa vie était un tableau, il serait tout en noir et gris.

Fade.

Morose.

Triste.

Mais un jour...

Elle rencontre Aurore.

Aurore et toutes ses couleurs.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2020-11-11T03:26:41+01:00

Lia n'aime pas les hommes. Et c'est comme ça. Mais elle va devoir vivre avec un homme toute sa vie parce que des gens pensent qu'une femme qui aime une autre femme a le Diable au corps...

Commentaire ajouté par alouicia 2021-11-20T02:16:06+01:00

Ce livre est génial il ma fais rire, pleuré, aimé... Seule bémol l'épilogue qui pour moi n'est pas suffisant loin dans le temps.

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T10:49:37+02:00

Une histoire à lire absolument ! C'est doux et dur à la fois, passionné et désespéré, plein d'espoirs et de désillusions, c'est magnifique tout simplement. On croise rarement de FF (ce qui est bien dommage !!) et malheureusement on est souvent dans les clichés mais là c'est juste parfait ! Très beau livre plein d'humour, d amour,et de tristesse. J ai pleurer beaucoup car c est une histoire très touchante et très belle. Quand je suis arrivée à la dernière page j été dessus car je voulais savoir. A ne pas manquer

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2021-06-25T15:50:42+02:00

Honnêtement... je n'ai pas été capable de le terminer. Je voulais tenté une romance f/f pour changer un peu des m/f ou m/m. Ce n'est pas le f/f en soit qui m'a rebuté car en soit je crois que je n'ai pas été jusque là ? La narration est plate, fade, sans aucunes couleurs justement (sans mauvais jeu de mot). Il n'y a pas de temps d'action, que des temps morts soporifiques... Les dialogues ne sont pas spécialement riche. On est avec une héroine qui remet tout en question... on se croirait dans la tête d'une petite fille de 10 ans plutôt que dans celle d'une jeune-femme. Bref, je n'ai pas pu continuer car je n'ai pas accrocher à la narration totalement molle.

Commentaire ajouté par Lavisdelili 2021-02-08T08:35:34+01:00

J’ai beaucoup aimé Toutes nos couleurs. Certains livres vous font écho, pas forcément l’histoire complète, mais certains sentiments, certains aspects de la personnalité des personnages et c’est ce que j’ai ressenti en lisant cette œuvre.

L’autocollant romance ff (femme-femme) est pour moi un raccourci un peu trop facile. Je suis, pour la première fois, tombée sur une romance entre deux êtres humains. La question du genre et des étiquettes est très peu abordée et c’est un véritable bonheur : nous n’avons pas affaire à deux femmes qui se plaisent, se séduisent, mais nous sommes face à une attirance pure, entre deux êtres, deux âmes qui se reconnaissent et cela m’a bouleversé.

Je suis tombée amoureuse d’Alex, littéralement. J’ai aimé être le témoin de son évolution, au fil des pages. J’ai tout ressenti avec elle, tout cela grâce au talent de Sophie Boucher.

Aurore, que ce personnage est beau ! Aurore : toutes ses couleurs, sa force et ses failles… Toutefois, je n’ai pas réussi à ne pas la détester à certains moments…

« Un roman, c’est comme la vie. Au lieu de toujours penser à l’avenir et au nombre de pages qu’il te reste, concentre-toi sur le chapitre du moment. »

Jaime qu’un livre me fasse ressentir différentes émotions et je peux dire qu’avec Toutes nos couleurs, j’ai été servie ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai espéré et j’ai souffert avec nos deux héroïnes.

J’aimerais aussi parler du style de l’auteure. J’ai été très sensible à l’écriture de Sophie Boucher. C’est fluide, addictif et les effets de répétitions embellissent le rythme.

En bref, je recommande vraiment cette magnifique œuvre.

Commentaire ajouté par NightOfAngel 2020-12-29T21:02:02+01:00

Un mot. Époustouflant.

Commentaire ajouté par Marie-pier-24 2020-12-08T20:16:13+01:00

Pour commencer la couverture minterpelais beaucoup, ceci etais mon premier FF, jai bien aimée le commencement de lhistoire mais par la suite jai trouver quil etait etirer sur la longueur ,la fin etais bien mais jai er que lhisoire coupait net, donc ceci dit ce nest pas un coup de coeur mes bonne lecture quand meme

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-11-13T01:24:28+01:00

Une super histoire additive

Une histoire qui comme son titre nous en fait voir de toutes les couleurs en passant des rires aux larmes très bien écrite. L'auteur nous fait très bien ressentir les émotions de ses personnages aussi bien joyeuses que triste Une histoire émouvante sur des sujets profonds Une histoire qui vous riens jusqu'au bout avec son suspense

Une histoire a lire sans hésiter un vraie coup de cœur

Commentaire ajouté par takiko 2020-11-03T15:19:09+01:00

Une belle romance FF (entre deux femmes). C'est doux, poétique, d'une justesse incroyable. Chaque sentiment est décrit à la perfection et c'est un plaisir pour les yeux. J'ai aimé Gem et Alex. Leur amour et désamour. Leur façon de s'aimer et de se déchirer. C'est puissant autant dans le style que dans l'histoire en elle-même. C'est presque un huit-clos dans les pensées de l'héroïne et j'ai adoré. Parce que tout est si bien décrit, écrit, qu'on se laisse happer par l'histoire et ce, dès le prologue. A lire !

Raynne l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-05T00:14:13+02:00