Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Toutes ses fautes

Description ajoutée par leor-1122 2024-02-09T15:42:40+01:00

UN GARÇON DISPARAIT : Marissa Irvine arrive au 14 Tudor Grove, avec l’intention de récupérer son jeune fils Milo, qui joue pour la première fois chez un garçon de sa nouvelle école. Mais la femme qui répond à la porte n’est pas la mère qu’elle connaît. Ce n’est pas non plus la nounou. Et Milo n’est pas chez elle. C’est ainsi que commence le pire cauchemar de tous les parents.

QUATRE SUSPECTES : Alors que la nouvelle de la disparition se répand dans la paisible banlieue de Dublin et qu’un suspect inattendu apparaît, des rumeurs commencent à se répandre sur les femmes les plus étroitement liées à cet événement tragique. Car seule l’une d’entre elles a pu avoir enlevé Milo - mais elles pourraient toutes être coupables...

DANS UNE COMMUNAUTÉ PLEINE DE SECRETS, QUI EST VRAIMENT EN TORT ?

Extrait ajouté par NicolaK 2024-04-14T12:11:13+02:00

Une maison comme les autres, une porte comme les autres. Ordinaire. Un peu quelconque, même. Ce n’était pas ce à quoi Marissa s’attendait. Elle appuya sur la sonnette et recula d’un pas. À quoi s’était-elle attendue, au juste ? À une demeure un peu plus pompeuse, sans doute. Jenny avait eu l’air si élégante lors de la fête de l’école. Marissa se rendait compte à présent qu’elle s’était fait une idée de la vie de Jenny qui ne correspondait en rien à cette maison d’apparence ordinaire, ni à sa porte, tout aussi banale.

Tandis qu’elle attendait, elle repensa à tout ce qu’elle avait prévu de faire ce week-end. Il faudrait qu’elle passe au bureau à un moment ou à un autre. L’audit était dans quelques semaines et il fallait qu’elle repasse le dossier Fenelon en revue. Et puis, il y avait son match de tennis, le club de lecture, et… bon sang

Commentaire ajouté par catf 2024-06-18T14:36:24+02:00

Je voudrais tout d’abord remercier @nicolak qui m’a donné envie de lire ce livre grâce à une de ses critiques.

Je fus scotché par le récit certes, mais surtout par la fin. Je pensais pourtant avoir tout compris et bien « NON » il n’en est rien… C’est ce que j’aime le plus dans les romans : être étonné…

Un roman qui ne vous laissera pas de marbre, un ouvrage à dévorer…

Pour plus de précisions, lisez la critique de @nicolak, elle vous raconte tout... et tellement mieux que moi.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-05-29T17:32:08+02:00

Voici un thriller domestique haletant au cœur de la banlieue chic de Dublin.

Andrea Mara nous plonge directement dans le feu de l’action. La disparition du petit garçon est digne des plus grands scénarios de thriller. Dès le premier chapitre, je me suis sentie désorientée. La mise en place est rapide et l’aspect dramatique est très prégnant. Les rebondissements s’enchaînent rapidement et le thriller dans son ensemble paraît très clair. Comme tous les thrillers domestiques tout le monde est très vite coupables jusqu’au moment où un indice est balancé et fait tomber le souffler « spécial suspense ».

C’est ce que je redoute quand je lis des thrillers, le petit indice qui pourrait passer inaperçu et qui casse l’ambiance. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé l’ambiance irlandaise, société encore prise dans ses coutumes hyper rigoristes et où le paraître est primordial. L’auteure aborde aussi la place de la femme dans la société irlandaise et elle a beaucoup à dire. Un thriller aux nombreuses voix et construit tel un roman choral. L’atmosphère reste toutefois sombre et Andrea Mara aime nous traîner sur de fausses pistes.

Un chouette thriller dans l’ensemble, mais est trop simple pour moi. J’aime être surprise jusqu’au point final et faire face à une construction de l’intrigue plus complexe.

Commentaire ajouté par RoxyFelin 2024-05-24T14:53:43+02:00

Dans ce thriller psychologique, l'auteure met en scène le kidnapping d'un enfant, sans demande de rançon, quand les jours et les heures passent sans que l'on sache s'il est vivant ou mort, l'atrocité d'un tel événement, la rupture dans le cerveau, les sentiments comme suspendus, l'une des choses les plus effroyables qui puisse nous arriver .

Pour sauver nos familles, les êtres qui nous sont le plus chers, que serions-nous prêts à commettre ? Par ailleurs, l'auteur met en avant la condition sociale des personnes les unes par rapport aux autres, les jalousies, les médisances, la méchanceté tout simplement.

Elle nous propose aussi une description de la société sous les faux-semblants, les sourires et les bonheurs de rigueur qu'il faut afficher. Toutefois, la réalité de façade est bien différente entre les quatre murs d'une maison et dans cet ouvrage, le rapt de ce petit garçon nous sert de toile de fond pour pénétrer dans l'intimité de ces vies.

Un ouvrage qui m'a passionnée, je dois bien l'avouer mais qui toutefois ne m'a pas totalement convaincue quant à l'issue du drame. Le suspens est présent tout au long du roman bien que le rythme soit parfois rompu, j'ai pu ressentir parfois quelques longueurs. Un ouvrage au dénouement inattendu, je dirais même surprenant, auquel je n'adhère pas totalement mais l'effet d'étonnement est bien présent.

L'auteure possède une écriture très fine pour décrire la descente aux enfers de Marissa, le sentiment de culpabilité de Jenny ainsi que l'attitude de l'entourage. Nous éprouvons de l'empathie et de la colère. En résumé, c'est un ouvrage que je recommande malgré mes petites critiques.

Commentaire ajouté par amandinecrevette 2024-05-05T23:53:18+02:00

Un thriller psychologique qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière ligne... une merveille à lire.

Commentaire ajouté par NicolaK 2024-04-16T10:10:09+02:00

Tout d'abord, un grand merci à mes amies Magie, Polarette et Manon de m'avoir fait découvrir ce roman et cette autrice, dont c'est le seul écrit traduit en français à ce jour.

Toutes ses fautes est un thriller époustouflant qui m'a scotchée du début à la fin.

Dublin dans un quartier plutôt rush où tout le monde se connaît.

En seconde année de maternelle, des après-midi jeux sont souvent organisés pour les petits élèves de 4 ans, le plus souvent supervisés par les nounous des enfants, étant donné que la plupart des parents travaillent.

Marissa et Jenny s'étaient entendues par SMS pour que leurs fils Milo et Jacob passent un moment chez ce dernier.

Mais quand Marissa arrive au 14, Tudor Grove, ce n'est pas Jenny qui ouvre la porte. Le numéro correspondant au dernier texto n'est pas attribué.

Où est donc passé Milo ?

Le monde de Marissa s'effondre.

Comme dit plus haut, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

Des chapitres courts, des rebondissements, un style accrocheur, du moins parfaitement adapté au récit.

Tous les personnages sont parfaitement croqués, on plonge en enfer avec Marissa et son mari Peter, mais pas que...

Les personnages secondaires ne sont pas mis de côté.

Chacun a sa part d'ombre ou de lumière et on découvre les recoins de leurs personnalités au fur et à mesure, ce qui fait que la tension ne se relâche pas.

Je n'en dirai pas plus, mais encourage tout amateur du genre à venir se baigner dans cette atmosphère avec moi, pour déguster un bon cocktail d'émotions.

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2024-04-11T15:31:08+02:00

Un bon thriller qu'on a sous la main ici !

Je découvre la plume de l'auteure avec ce premier roman qui est addictive et fluide à lire.

Les chapitres sont très courts et rythment bien notre lecture.

Dans ce roman, l'intrigue est posée dès le premier chapitre. L'auteure nous plonge dans son univers sombre et mystérieux.

L'intrigue est bien menée, du début jusqu'à la fin !

J'ai fais ma propre enquête en même temps que ma lecture, pour le coup l'auteure sait nous manipuler ! Jusqu'au dernier moment, je n'ai pas su qui était derrière ce kidnapping même si, il faut l'avouer, j'avais un petit doute sur un personnage.

Et mon cœur de maman a souffert à certains passages.

Alors si vous aimez un thriller avec une histoire de kidnapping d'enfant, du suspense, des plots twists qui vous retourne le cerveau,c c'est pour vous !

• TROPES : Irlande, Kidnapping, Babysitting, Enquête, Vengeance, Famille.

"- Attendez ! Excusez-moi, ça vous dérange si je reste ici le temps de passer un coup de téléphone, au cas où il y aurait eu un malentendu ?

Le regard dans le vague, la femme se demanda de quel genre de malentendu parlait Marissa, mais elle garda la porte ouverte. Cette dernière appuya sur le bouton Appel du texto de Jenny et attendit. "Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué". L'inquiétude se mua en une légère panique."

Commentaire ajouté par Khiad 2024-04-08T21:29:40+02:00

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier les Éditions Mera pour m'avoir proposé leur livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, à part la couleur du titre (oui, je suis une fille et je n'aime pas le rose !), je l'aime bien. L'ours en peluche est peut-être Jem, celui de Jacob, mais il peut aussi symboliser l'enfance. J'aime le fait que l'arrière-plan soit à l'abandon, où tout semble renversé et poussiéreux, comme pour montrer le désarroi et la destruction d'une famille lors d'une disparition d'enfant.

Concernant la plume d'Andrea Mara, ce fut une très belle découverte. Elle est fluide, agréable, pleine d'angoisse et de compassion, mais aussi de mystères et de médisances. Au travers de trois points de vue principaux, l'auteure nous délivre plein d'émotions différentes.

Ce que j'aime également, c'est que chaque chapitre comporte le prénom du personnage, ainsi qu'un repère temporel. Donc aucun moyen de se perdre ou de se tromper.

Lorsque le sujet tourne autour d'enfants, il n'est pas toujours facile à aborder, où à lire, mais est toujours vecteur de plein d'émotions. C'est un sujet qui touche tout le monde, même les personnes n'étant pas des parents.

Mais venons-en au vif du sujet.

Marissa va chercher son fils, Milo, qui passe pour la première fois une après-midi jeux chez son camarade de classe, Jacob. Mais c'est la douche froide ! La personne qui lui ouvre n'est pas Jenny, la maman de Jacob, ni même sa nounou. Elle s'appelle Esther, n'a pas d'enfant et habite ici depuis des années. Peut-être est-ce juste un souci d'adresse ? Mais le numéro que Marissa a ne semble plus attribué...

L'angoisse monte petit à petit, et encore plus quand Marissa parvient enfin à joindre Jenny, qui lui dit qu'elle n'a pas organisé d'après-midi jeu chez elle, étant donné qu'elle est en voyage d'affaire en France...

Le monde parfait de Marissa vole alors en éclats : son fils, son petit garçon de quatre ans, la prunelle de ses yeux, a été enlevé. Par qui ? Pourquoi ? Commence alors un véritable calvaire pour cette avocate aisée et sûre d'elle, qui va petit à petit s'effondrer sous la douleur et l'angoisse.

Forcément, on se met à la place de Marissa, on comprend et on assimile ses angoisses, encore plus en tant que parent. Étant moi-même maman de trois gremlins, je n'ai pu que tenter d'imaginer mes réactions et mes sentiments si ce genre de situation venait à m'arriver un jour. J'en ai encore des frissons !

Le second point de vue est celui de Jenny, maman du petit Jacob. C'est une jeune femme gentille mais dont le couple bat un peu de l'aile. Cette affaire va la mettre un peu à mal et sous le feu des critiques de personnes malveillantes. Pour autant, elle ne va pas baisser les bras et va faire tout ce qu'elle peut pour aider Marissa, qu'elle apprécie.

Le dernier point de vue est celui d'Irène, une femme dont le cœur s'est asséché. Elle est aigrie, pleine de rancœur, opportuniste et ne voit que par l'argent. Que vient-elle faire dans cette histoire ? Ça, je vous laisserai le soin de le découvrir. Mais sachez que ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié.

Tout comme Sarah. Enfin elle, je l'ai détestée. Cette femme est une véritable peste, pour rester polie. C'est la reine des piques déguisées, du je-te-descends-sans-en-avoir-l'air. Elle prend son pied à rabaisser les autres, tout en se valorisant au passage si elle le peut.

Adeline est aussi un peu dans le même genre, sauf qu'elle, elle est franche et sans filtre dans ses paroles. Quand elle n'aime pas, elle le dit. Cela n'en reste pas moins une femme qui se croit tout permis et qui interfère sans vergogne dans le couple de son fils.

Le récit va donc se structurer autour de ces trois personnages principaux, surtout Marissa et Jenny. Autour d'elles vont graviter les maris, les amis, la famille, les enfants, les nounous et, bien sûr, les enquêteurs.

Nous auront donc un livre très axé sur la psychologie des personnages. J'ai vu des commentaires qui regrettaient que l'histoire ne parle pas plus de l'enquête policière et qui trouvaient des longueurs. Personnellement, cela n'a pas été mon cas.

Pourquoi ?

Premièrement parce que c'est un thriller psychologique, pas un policier. De ce fait, l'enquête en elle-même n'est forcément pas au centre du livre. Mais les enquêteurs sont assez présents, ils font part de leurs pistes et de leurs avancées, sans oublier que les protagonistes leur donnent du grain à moudre, ainsi que quelques fausses pistes qui nous font soupçonner tout le monde, ou presque...

Deuxièmement, l'alternance des points des points de vue, et les nombreux personnages gravitant autour des principaux font que chaque chapitre est différent.

Troisièmement, le roman est divisé en trois parties, chacune avec une ambiance et un "thème" différent. Ce qui n'était, au départ, qu'un "simple" kidnapping, va se révéler bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Parce que dans ce quartier huppé de Dublin, en Irlande, beaucoup cachent leurs petits secrets...

Au travers de ce livre qui parle de la destruction d'un couple qui a perdu son enfant, l'auteure aborde aussi le sujet de la méchanceté et la médisance des gens, gonflés d'assurance par l'anonymat que leur fourni Internet (mais pas que, quand on voit Sarah). Marissa et Jenny vont être les cibles de ces gens qui pensent tout savoir et avoir tous les droits. Du style "C'est bien fait, elle n'avait qu'à mieux surveiller son gamin."

Concernant la fin, je me doutais qu'un détail resté dans le flou allait être important, mais je ne savais pas à quel niveau. Pour le reste, franchement, je ne m'y attendais pas du tout ! Les révélations m'ont fait aller de surprise en surprise et une en particulier m'a donné froid dans le dos. Du grand art, bravo !

En résumé, ce livre est un coup de cœur. L'histoire est prenante, les personnages attachants (ou détestables pour certaines), le rythme et les émotions présents, tout comme une fin à couper le souffle ! Le tout sublimé par une plume fluide, agréable et poignante. Je ne peux que vous conseiller ce thriller psychologique prenant et addictif dès la première page.

Commentaire ajouté par Mcadam 2024-03-24T15:13:38+01:00

L'histoire

Les Irvine, un couple de la banlieue chic de Dublin, à qui tout réussit, la famille parfaite aux yeux de leurs pairs.

Tout va bien, dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où tout bascule ! Lorsque Marissa vient récupérer le petit Milo, âgé de 4 ans, qui a passé un après-midi jeux chez un copain de classe, c'est une inconnue qui ouvre la porte ! Aucune trace de la famille, il faut se rendre à l'évidence : son fils a disparu !

Mon avis

L'auteure nous plonge d'emblée dans l'action et ne laisse aucun temps mort, les chapitres sont courts, la plume est fluide et addictive, ce qui donne un rythme soutenu à la lecture.

Nous suivons l'histoire selon différents protagonistes avec des flashbacks qui nous éclairent sur ce qui s'est passé en amont, et pourtant le mystère s'épaissit au fil des pages, l'auteure nous menant par le bout du nez dans un imbroglio de fausses pistes, jusqu'à une fin assez surprenante !

L'atmosphère est tendue, les personnages sont bien travaillés, chacun jouant un rôle bien défini pour maintenir l'intrigue. Comment ne pas ressentir le désespoir de ces parents ? Et vous qu'auriez-vous fait à leur place ? Attention une vérité peut en cacher une autre...

Commentaire ajouté par Felicia-19 2024-03-24T11:32:43+01:00

J’ai trouvé ce livre excellent, car il nous tient en haleine du début à la fin et l’intrigue est bien mené, les informations arrivent progressivement et nos doutes sont infinis. Quelques longueurs par moment.

Et la fin est bien loin de ce qu’on aurait pu imaginer. Je vous le recommande! Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par georges-1147 2024-03-05T08:54:20+01:00

Les Irvine, Nounou, accident, enlèvement

catf le place en liste or
2024-06-18T14:35:46+02:00
Mcadam l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T15:13:24+01:00
Lise04 l'ajoute dans sa biblio or