Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de toutoun : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir
Karen Marie Moning   
Premier volet de la série des " Highlanders " de K.M. Moning, c'est avec plaisir que l'on retrouve son style et sa façon toute personnelle d'allier l'Ecosse au peuple de Faërie, avec sans oublier les fameux voyages temporels.
L'immersion au XVIe siècle se fait progressivement, nous retrouvons Adam Black - ce joueur invétéré à la volupté fatale - qui ressemble à un gamin capricieux, entêté et au combien dangereux.
L'humour est également présent mais d'une manière plus subtile qu'avec les frères McKeltar.
On s'attache très vite à Hawk, ce Laird, ce guerrier Highlander fier et arrogant à la sensualité sauvage; mais c'est surtout son obstination à séduire Adrienne et son besoin d'être aimé pour ce qu'il est, avec sa sensibilité qui en font son charme.
Bémol : La véhémence de son épouse dans son refus de lui céder est peu crédible dans la longueur voire cruelle à certains moments aux vues des qualités indéniables de son mari ;-).
Il me tarde de connaître le tome 2 .

par ccmars
Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 1 : L'Initiation Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 1 : L'Initiation
Anne Rice   
j'ai lu ce livre par curiosité, et j'en retire bah pas grand chose ....
Y'a vraiment pas grand chose à dire dessus, certes c'est plutôt bien écrit mais le contenu euhhh comment dire ça gentiment ? ce n'est qu'humiliation, asservissement, avilissement, dépravation, punition ..... bref rien de très plaisant pour un esprit sain !!
J'ai lu ce tome 1 mais je lirai pas la suite car ce genre de lecture n'est pas fait pour moi ... je passe mon tour ^^

par toutoun
Avalon, Tome 2 : Le Jeu des Sensations Avalon, Tome 2 : Le Jeu des Sensations
Indigo Bloome   
Une histoire sans queue ni tête si j’ose m’exprimer ainsi pour un livre érotique. J’ai persister dans ma lecture en espérant trouver un chapitre ayant plus d’attrait; mais non. Je m’attendais à beaucoup mieux mais mon avis est incontestablement négatif sur ce livre.

Avalon, Tome 1 : Le Jeu des Tentations Avalon, Tome 1 : Le Jeu des Tentations
Indigo Bloome   
Roman érotique malgré les sentiments existants entre les deux héros, ce livre m'a laissé un sentiment de malaise. Si j'apprécie l'érotisme, je n'aime pas voir la femme se transformer en marionnette dans les mains de son amant même si c'est par amour, avoir envie de dire non puis se laisser convaincre par désir et perte des sens a quelque chose de malsain.

L'héroïne Alexandra Blake, a trente sept ans et exerce le métier de psychologue,mariée et mère de deux enfants, elle semble bien installée dans sa vie confortable et pourtant lors d'une conférence elle va retrouver son ex-amant et meilleur ami le Docteur Jeremy Quinn et là tout va basculer.Il va l'entrainer dans un jeu pervers qui n'a pas de règles vraiment établies sauf pour lui, au delà de toutes ses inhibitions, quarante-huit heures les yeux bandés pour explorer ses fantasmes sexuels les plus intimes (ou plutôt les siens) et pousser ses limites jusqu'à leur l'extrême.

Ce voyage érotique se passe à travers des expériences très bizarres, pas de violence physique ( ne vous attendez pas à du BDSM )mais une certaine violence morale par la volonté de Jeremy sous couvert de sentiments de dominer Alexandra.Sous prétexte de découvrir de nouvelles sensations il la manipule et la modèle, je ne dénie pas le fait qu'il l'aime et l'a toujours aimé mais si leurs relations antérieures étaient ludiques, celle qu'il lui fait vivre dans ce quasi huis-clos est dérangeante. Les scènes intimes sont assez classiques,sans vraiment d'originalité, entrecoupées de longues descriptions ennuyeuses, l'auteure manque de sensualité dans sa plume et le sentiment permanent de contrainte d'Alexandra dans la découverte de ses sensations ôte tout passion.Les scènes trop cliniques ainsi que la découverte de "l'enjeu médical" réduisent ses relations à des expériences sexuelles ni plus ni moins : toute notion d'érotisme s'efface.

A aucun moment je n'ai ressenti un sentiment profond, Jeremy est sombre, provocateur et manipulateur,quant à Alexandra je l'ai trouvé un peu fade sans vraiment de personnalité, sensation renforcée par le fait que le livre est écrit à la première personne, ses monologues intérieurs sur ce que va penser son mari sont un peu hypocrites alors qu'elle a accepté de plein gré de le tromper, voilà mon gros problème son incapacité à assumer sa décision ( en se disant à tout bout de champs" mon dieu que va penser mon mari,je ne devrais pas faire ça ,je suis une mère de famille etc..." ) c'est d'une lassitude.

Au final ,je dirais que l'idée de départ était bonne mais qu'Indigo Bloome n'a pas réussit à la concrétiser nous livrant un récit d'une grande fadeur excepté peut être les quelques retours dans le passé qui nous compte les frasques des années de collège de Jeremy et d'Alexandra. Ces petits interludes torrides sont ma partie préférée car le reste du livre est plutôt ennuyeux et ce n'est pas la fin tellement facile qui va relever le tout. Le début du récit promettait une explosion des sens et un feu d'artifice sensuel et nous nous retrouvons avec un pétard mouillé très frustrant, de plus l'auteure sans vraiment de finesse annoce dans sa conclusion quasiment ce qui va se passer dans le second tome !

Maintenant ce ressenti m'est propre, d'autres lectrices apprécieront sûrement différemment cet érotique, pour ma part il y a un sentiment de ratage.

par samba
Si je dois choisir Si je dois choisir
Sharon Kena   
Pour ma part j'ai été plutôt déçu par ce livre.. je ne dirai pas que je n'ai pas aimé mais disons que je n'ai pas énormément accroché, quelques passages plaisant mais le global ne m'a pas emballé, les descriptions sont maigres, l'infidélité de Vicky m'a dégoûtée, le fait qu'elle trompe tout d'abord son mari avec Owen dès le départ et sans réticences m'a encore plus dégoûtée..
Rêveuse Rêveuse
Kate Austin   
MAGNIFIQUE.

Avez vous déjà connu un ancien amour sincère ? Un amour que vous n'avez jamais pu oublier ? Un amour si fort que quoi qu'il se produise dans votre vie, il vous revient sans cesse à l'esprit. Comme un fantôme, hantant vos songes, vos rêves et votre corps ? Voila ce qui arrive à Miri.
Elle a connue une nuit d'amour intense, d'abandon de soi. Cette nuit, ne lui laissant qu'une rose, un café et des souvenirs obscédant. Si bien que sa l'empêche de reprendre le cour normal de sa vie (sexuelle).
Une histoire somptueuse, voila ce qu'est "rêveuse". Oui, ces un livre érotique, mais le meilleur et le plus beau qui soit (beau dans le sens propre et respectueux, car un peu de bondage).
A lire absolument. Courrez vite l'acheter. Malheureusement ceci n'est qu'une nouvelle. Je me serais bien perdu dans un roman du genre paver (gros) tellement c'est magnifique.
Je vous le conseille fortement.
Très bonne lecture

par allissia
Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi
Ruth Cardello   
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer !! ah mon dieu que c'est fleur-bleu, gnan-gnan, voir même carrément chiant !!

alors oui c'est bien écrit, mais l'histoire .......hahaha pour la crédibilité on repassera !!

Je suis à la moitié du livre, et je crois que je vais arrêter là ma lecture.....j'imagine fort bien la fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" !! youpi !

par toutoun
Prête à Succomber, Tome 1 : Soumission Prête à Succomber, Tome 1 : Soumission
Lauren Jameson   
Encore une fois le scénario reste à peu près le même que d'autres textes : un grand PDG avec des démons intérieurs qui désire une femme banale, une rencontre qui n'aurai jamais du avoir lieu etc..
Par contre l'écriture est addictive. L'auteur décrit la passion intense que les personnages entretiennent avec un dévouement que certains auteurs n'ont pas.

par Esperance
Satisfaire le milliardaire Satisfaire le milliardaire
Alex Anders   
Cette nouvelle est sans intérêt !!!

par toutoun
Chroniques d'une Initiée, Tome 3.7 : Délicieuse soumission Chroniques d'une Initiée, Tome 3.7 : Délicieuse soumission
Tiffany Reisz   
La collection Spicy nous offre ce mois ci des petits bijoux d'érotisme dans des styles très différents, Délicieuse soumission est une nouvelle dérivée du livre de Tiffany Reinz " Sans limite" et à pour héros Kingsley Edge le propriétaire du club ultra privé "Huitième Cercle", français beau et mystérieux. Si vous êtes une puriste de l'amour passez votre chemin, ceci est un véritable érotica où la soumission est décrite comme un art. Points de sentiments,ni de tendresse entre les deux personnages juste une éducation parfaitement huilée d'une forme de sexe; c'est rude,parfois violant.

Charlotte est en train de se soûler dans une boîte avec des amies après laisser tomber son dernier petit ami qu'elle trouvait gentil mais ennuyeux,lorsqu'elle pose son regard sur Kingsley elle est juste intriguée mais quand quelques heures plus tard elle se réveille à ses pieds et qu'il lui fait une proposition; quelque chose cède en elle et elle accepte. Elle va abandonner le sexe traditionnel, tout contrôle sur ses décisions et découvrir que la soumission est ce qu'elle recherchait après avoir été décisionnaire de tout depuis des années.

Durant ce mois de formation nous découvrons un peu plus de Kingsley qui apparaissait d'une façon un peu étrange et pervers dans le roman précédent avec ses costumes d'un siècle passé, un dominant pur et dur certes mais avec Charlie il apparaît un peu plus humain. Diaboliquement sexy et dangereux ,il m'a autant envoûtée que Charlotte,il manie le froid et le chaud ou plutôt la douleur et le plaisir d'une main de maître infligeant ses leçons en apparence sans sentiments mais devenant étrangement un petit garçon devant la perte de sa chevelure entre les mains de celle qu'il a soumis.

Tiffany Reisz a un style incisif, décrivant chaque scène avec la minutie d'un chirurgien sans jamais utiliser de langage cru ou vulgaire, une certaine beauté se dégage de chaque scène même les plus explicites. Mais ce que j'apprécie surtout c'est que ces récits sont plus que du sexe brut, elle fait un travail remarquable afin d'expliquer ce qui amène une femme à aimer le BDSM ,ses codes et ses règles. Alors ce n'est pas une histoire d'amour quoique chaque personne vit ce sentiment différemment mais la conclusion étonnante de cette nouvelle me fait penser que si.

par samba