Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par toutoun

Extraits de livres par toutoun

Commentaires de livres appréciés par toutoun

Extraits de livres appréciés par toutoun

Connard : n.m .Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules. Synonyme : Hardin* !!!

Egocentrique : est caractérisé par une tendance à ramener tout à soi. Les égocentriques se focalisent principalement sur leur propre intérêt, considèrent leur opinion comme la plus importante et se voient comme la personne à suivre et à admirer. Synonyme : Hardin* !!

* Hardin : n.m. Désigne un connard égocentrique, à la personnalité complexe et torturée. Pénible et souvent grossier. Il a la capacité de rendre n'importe quelle personne saine d'esprit complètement cinglée, en deux minutes chrono. C'est malgré tout une personne touchante, qui sait émouvoir, et arrive à se faire pardonner des actes et comportements horribles par une sensibilité à fleur de peau. "Faire son Hardin".
~~~
Nous démarrons une nouvelle fois ce tome en nous arrachant les cheveux :
Hardin vient de découvrir que sa vie n'est qu'une grande farce. On lui a sciemment menti durant son enfance et il ne prend pas la chose super bien (l'inverse aurait été étonnant !). Et quand Hardin est face à une situation qu'il ne sait gérer, que fait-il ? Il fait son Hardin* bien-sûr !! Il déconne complètement, se foutant des conséquences ! Et qui en pâtit ? Tout son entourage ! À commencer par Tessa, mais aussi nous, pauvres lecteurs ! Nos nerfs sont mis à rude épreuve !

C'est donc tremblante, frémissante et le cœur tambourinant par les conneries incessantes d'Hardin qu'a débuté ma lecture. Donnant le ton de ce qu'allait être ce dernier tome : INTENSIF !

Je ne vais pas m'épandre sur le récit au risque de vous gâcher le plaisir, sachez juste que ce tome est tout aussi addictif, Hardin est toujours un Hardin* (énervant bien que terriblement touchant), les rapports entre Tessa et Hardin nous font tour à tour, verser des larmes, grincer des dents, sourire, s'arracher les cheveux et rire... C'est un maelstrom d'émotions qui nous submerge, nous serre le cœur, nous procure nombre de frissons et papillons au ventre !

C'est une nouvelle fois un coup de cœur, je suis fan depuis le début de la série After et ce dernier opus conclut magnifiquement cette saga. La fin est assez surprenante, j'ai beaucoup aimé la façon dont Anna Todd l'a appréhendée... elle correspond vraiment bien à nos héros !
C'est avec un (gros) pincement au cœur que je quitte Hardin & Tessa, qui m'auront fait vibrer durant ces 5 tomes !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/05/after-saison-5-danna-todd.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 29-04-2015
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/04/kgi-t6-sans-pitie-de-maya-banks.html

Avec cette série, je ne sais jamais à quoi m'attendre, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, surtout au niveau de la qualité (car pour l'histoire, nous avons toujours plus ou moins le même schéma - et c'est ce que je regrette un peu d'ailleurs).
Comme les derniers tomes m'ont déçue, je n'attendais plus grand-chose de cette série... et pourtant ! Enfin, j'ai retrouvé le charme du début des KGI. De l'action, un suspense de fou, une tension qui nous prend aux tripes et une romance touchante. Je n'ai pas pu lâcher le roman une fois commencé...
Que ça fait du bien !!

Alors même si j'ai quand même levé les yeux au ciel plus d'une fois (surtout le passage avec les femmes du clan Kelly qui est bien trop cliché), j'ai aimé que PJ ne soit pas nunuche, la pauvre petite femme à sauver. C'est une guerrière et même dans l'adversité et l'horreur, PJ a beaucoup de courage. Cole aussi est moins "homme des cavernes" que ses compagnons et c'est franchement appréciable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/04/vampires-et-rock-stars-t3.html

Comme pour les tomes précédents, cette histoire est narrée à plusieurs voix, celle de Sonny et de T, mais aussi celle de Pete. Pete prenant une place toute particulière dans ce tome.

Je ne peux pas en dire trop sur ce dernier volet au risque de spoiler et de gâcher votre lecture, mais quelques petits constats s'imposent :

- Constat 1 : Je kifffffff Harold ! Y'a pas à dire, c'est mon chouchou et je l'aime d'amour.
- Constat 2 : Ce tome est le plus abouti et le mieux amené de cette trilogie. L'histoire est super entraînante et riche en actions. L'intrigue nous tient en haleine et notre cœur fait des sauts périlleux au rythme des rebondissements. Tout le long du récit, nous retenons notre souffle jusqu'au dénouement final.
- Constat 3 : Les mouchoirs sont essentiels, je dirai même obligatoires. Énormément d'émotions dans ce dernier volet !!
- Constat 4 : Le sadisme des auteurs est sans limite !!
- Constat 5 : J'ai adoré. J'ai passé un excellent moment avec T et Sonny. J'aime particulièrement l'épilogue qui clos cette série avec beaucoup d'amour et de tendresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
"Sous influence" est une histoire originale qui traite d'un sujet d'actualité et sensible : la drogue, ses addictions et conséquences. Ce thème est central et n'est pas survolé, il nous plonge dans l'enfer de Maxx et je peux vous dire que nous ne ressortons pas indemnes de cette lecture !!

Ce roman est narré à double voix, celle d'Aubrey et Maxx, bien que le point de vue d'Aubrey soit beaucoup plus présent. (Maxx étant peut-être trop défoncé pour parler.)
Le roman commence fort puisque le prologue relate une scène finale du récit. Et OMG !! Lire un récit, sachant (plus ou moins) ce qu'il va arriver sans pouvoir pour autant l'empêcher, est une sensation horrible ! Ce sentiment d'impuissance gonfle et prend de l'ampleur au fil des pages et on ne peut que subir et serrer les dents.
C'est un roman très réaliste. Pas d'enrobage édulcoré, il nous montre sans fioritures et de façon très juste, les travers de cette merde qu'est la drogue. Nous plongeons sans filet au risque de nous prendre de violentes claques, dans cet univers glauque. C'est très intense car il nous pousse dans nos retranchements et nous incite à réfléchir sur la société actuelle et sur nos jugements souvent trop hâtifs. Comme nous voyons les deux faces du tableau, le côté "junkie" avec la narration de Maxx et le côté "sauveur - mais j'en prends plein ma gueule" avec celle d'Aubrey, le récit est d'autant plus profond et troublant !

J'ai rarement été autant secouée par un récit ! C'est le genre de livre qui reste gravé, qu'on n'oublie jamais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +16
date : 05-04-2015
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/04/ce-qui-mattise-de-christy-saubesty.html

Dès le 1er chapitre, j'ai su que ce n'était pas une lecture pour moi. Dommage d'ailleurs que le résumé ne soit pas plus explicite sur la situation familiale de l'héroïne.

Car, ce qui m'a tout d'abord choquée, c'est qu'Estelle la narratrice de ce roman, soit mariée. Luc son époux est charmant, doux et un super père de famille. Son défaut ? Son manque d'attention et ses absences répétées. Et peut-être aussi, le regard qu'il lui porte, qui a changé depuis la naissance de leur fils Enzo. Il la voit avant tout comme une mère, puis une épouse, sa place d'amante étant reléguée au dernier plan, pour ne pas dire complètement oubliée.
Comme il arrive parfois dans un couple, la routine s'est installée. Alors que Luc semble se complaire et être satisfait par leur relation, Estelle s'ennuie. Sa libido se déchaîne alors que celle de son mari se fait de plus en plus absente.
Pour combler ce vide qu'elle ressent, Estelle est prête à pimenter sa vie... avec d'autres hommes.
Cette révélation est comme un déclic pour Estelle, qui se laisse entraîner par son nouveau patron, M. Aubier, dans un monde de luxure et de soumission. La voilà plongée dans un univers dont elle n'est pas sûre de ressortir indemne...
Jusqu'où ira-t-elle pour assouvir ce feu et ce besoin insatiable qui brûlent en elle ? Quelles en seront les conséquences ?

C'est une lecture qui n'est pas à mettre entre toutes les mains (dont les miennes apparemment lol) et qui est réservée à un public très averti.

Comme je l'ai dit plus haut, ce livre n'est pas pour moi. Je peux comprendre le besoin de changement que ressent Estelle, son envie d'épanouissement, mais de là à tromper sciemment son mari ? NON.
Risquer de tout gâcher pour un plaisir futile et égoïste, une jouissance éphémère, cela vaut-il vraiment le coup ? Le sexe fait-il tout dans un couple ? Je me suis posée ces questions. Pourquoi, quand on a un mari aussi chouette que Luc, on est prêt à tout foutre en l'air ?!
Mon sentiment de malaise n'a fait que croître au fur et à mesure de ma lecture, et ce malgré la qualité du récit que je ne remets pas en cause.

Puis après, le fait que l'héroïne ne culpabilise pas plus que ça (ou pas assez en tous cas, à mon goût) m'a gênée. Elle se sert même de son époux, n'hésitant pas l'utiliser à son insu, dans ses jeux délurés qu'elle entretient avec son patron.
La situation aurait été inversée, n'aurait-on pas dit du mari qu'il était un gros connard à qui il faudrait couper les c*** ?! Bon là, je suis bien embêtée, car Estelle n'a pas ce genre d'attributs !! Mais si c'était le cas, je les lui aurais bien fait manger aussi !! Est-ce que, parce que c'est une femme, la tromperie est tolérée et acceptable ? NON.
Je me sens vieux jeu sur ce coup là, mais c'est bien ça le problème de cette lecture, la trame du récit va à l'encontre de mes valeurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 31-03-2015
Je n'avais pas ri autant avec un livre depuis bien longtemps !! Quel bonheur !
Ce roman est du pur délire... un pur délice !!

Je me suis bidonnée du début à la fin. La raison ?
MAL !! Cet homme est un ovni, un démon, un "chiot sous stéroïdes" comme dirait Evie. Il est unique ! Atypique. Survolté. Complètement syphonné. Barje. Egocentrique. Fatiguant. Usant. Exubérant. Détonant !!.... Et aussi attendrissant. Incroyable. Sexy. Touchant. Merveilleux !!
Ses répliques et réactions sont hallucinantes et à se tordre de rire ! Et comme le dit l'adage : "femme qui rit, à moitié dans ton lit"... plus les pages défilaient, plus je riais et, plus mon amour pour Mal grandissait !!
C'est un gros coup de foudre pour ce personnage si singulier !

C'est sensuel, hilarant et émouvant !! GARANTI 100 % PLAISIR ! Foncez et lisez -le vite !


Avez vous apprécié ce commentaire ? +17
Ce dernier tome est époustouflant ! INCROYABLE ! Il nous entraîne encore plus loin dans l'horreur et le glauque ! C'est terrifiant mais terriblement jouissif ! J'ai stressé comme jamais pour nos héros... Nous sommes tendus jusqu'au dénouement final, qui tout simplement MAGNIFIQUE ! Si bien pensé que je ne l'ai pas du tout vu venir !!

Je n'ai jamais lu un récit d'une telle intensité !!

Pas une minute de répit !! Nous sommes engloutis par une profusion de rebondissements hallucinants et de retournements de situations incroyables et inimaginables, qui font que nous finissons le récit, haletants, tremblants, l'adrénaline nous submergeant et créant une sensation d'ivresse et d'euphorie !!

C'est un truc de DINGUE !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/03/beautiful-secret-de-christina-lauren.html

(...)
Niall est comme un doudou, on a envie (besoin) de lui faire des gros câlins !!
Et comme c'est un doudou super sexy, il n'y a pas que des câlins qu'on aimerait lui faire ^^.
Il est aussi "choupinou" super attendrissant, gauche et maladroit dans les relations et pourtant, il arrive en un clin d’œil (ou coup de langue lol) à nous embraser !

Quant à Ruby, elle est géniale ! D'un naturel déconcertant. C'est une bouffée de fraîcheur et de gaieté ! J'ai adoré ce personnage sans fausse pudeur, passionnée et à l'écoute.

Le couple Ruby/Niall est vraiment touchant. Très différent des autres Beautiful. Niall est plus sensible, réservé et beaucoup plus fragile. Il n'est pas sûr de lui comme le sont Will, Bennett et Max.
Ici, c'est Ruby qui doit le mettre en confiance, le rassurer et user de patience... mais une fois Niall libéré et décoincé - ce qui n'est pas chose aisée ! - pfiou, il devient TORRIDE ! Niall est du sexe brut : imaginez un homme qui s'est réprimé sexuellement toute sa vie et qui est sur le point d'exploser tant la tension qu'il a accumulé est forte... Une "bombe sexuelle" à retardement lol !! Tout ça en restant, bien évidemment, le Niall adorable qui a fait chavirer mon ptit cœur !

L'histoire est toujours aussi entraînante et riche en émotions !! Elle est narrée du point de vue de nos deux protagonistes (pour mon plus grand bonheur). Et la plume de Christina Lauren est toujours aussi efficace et drôle !!
De plus, nos héros des tomes précédents font leur apparition (essentiellement Max et Will mais aussi Bennett, Chloé et Georges).

En bref, si je devais résumer cette saga en trois mots je dirais qu'elle est TORRIDE, DRÔLE et PASSIONNEE !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +17
date : 23-03-2015
Comment retrouver joie et bonne humeur avec un livre !!! Dès les premières pages, les fous rires sont garantis !
Entre les dialogues savoureux, les réparties piquantes, les situations cocasses, les héros pétillants, drôles et un peu (beaucoup) barrés et puis cette délicieuse histoire, pimentée et sensuelle (juste ce qu'il faut); le résultat est un petit bijou de chick-lit !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis sûre qu'en écrivant Slaves T3, Amheliie s'est dit : "tiens, si je torturais mon gentil lecteur ? si je le mettais dans tout ses états avec une fin de la-Mort-qui-Tue ?!! Si je faisais en sorte qu'une boule de bowling bien grosse, lourde et douloureuse vienne se loger dans sa gorge ?!! Que son coeur soit au bord de l'implosion à chaque chapitre ?!!... hum quelle bonne idée !! niark niark niark" (le tout avec un rire bien gras et diabolique évidement !!)

Cette auteure est en fait la fille cachée de Machiavel et vient de faire son coming-out avec ce troisième opus !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 14-03-2015
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/03/the-book-of-ivy-t1-de-amy-engel.html

Je n'irai pas par quatre chemins, ce livre est une tuerie !!!!
Un Roméo et Juliette du futur, dans un monde ravagé par les bombes nucléaires et les guerres.

The book of Ivy m'a profondément touché, à tel point qu'il m'est même difficile de trouver les mots justes, pour expliquer mon ressenti.
Ici, il n'y a pas énormément d'action ou de rebondissements à gogo. Non, ici, il y a juste de puissantes claques !! De celles qui nous laissent pantois, complètement chamboulés et retournés ! Rien que de repenser à cette histoire et à nos héros, ma gorge se serre et les larmes me montent.
Nos héros sont tellement... tellement... et Bishop, mon dieu Bishop, il est tellement aussi, tellement... tout ça et... bien plus encore !! (vous avez compris ce que je veux dire ? Ils sont tellement, mais tellement !!)
Vous dire que j'ai adoré n'est pas assez fort pour décrire la puissance de mes sentiments pour ce livre.

En bref... Je suis tombée amoureuse de The Book of Ivy !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Chronique complète : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/03/la-ballade-des-lucioles-de-ja-redmerski.html

(...)
Cette histoire, narrée à double voix celle de Elias et Brooke (en narration interne), est hautement addictive. L'intrigue nous tient en haleine tout du long du récit, ce qui, pour une romance, est assez rare pour être signalé !! Mais ici, rien n'est cousu de fil blanc. Nous allons de surprise en surprise. Suivant l'inexorable descente en enfer d'Elias et Brooke.

J'avoue avoir grincé des dents plus d'une fois (à m'en péter la mâchoire), tant certaines de leurs décisions sont stupides !! En tant que maman, ce livre m'a donné envie d'attacher mes enfants aux barreaux de leur lit jusqu'à leur trente ans, histoire de m'assurer qu'ils aient plus de plomb dans la tête que nos héros ! Bouh !!
(...)
Je suis loin d'avoir adhéré à tout le roman. Je ne peux pas dire que j'ai apprécié nos deux héros, ni les autres personnages d'ailleurs, tant ils sont irresponsables ! Mais j'ai été complètement transportée par l'intrigue - et ce, du début à la fin !

NB : J'ai trouvé que les scènes de sexe, pour un livre classé New Adult, particulièrement hot !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette lecture est un truc de FOU !! Elle nous rend marteau ! Elle nous agace autant qu'elle nous comble.

Encore une fois Anna Todd arrive à nous surprendre (et pas qu'un peu !!) !! J'ai juré tout au long du récit, soit en raison des comportements à claquer de nos héros, soit par la tournure que prennent certains événements qui, encore une fois, nous prennent aux tripes.

CETTE SERIE EST TOUT SIMPLEMENT HALLUCINANTE !!

Avis complet : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/03/after-saison-3-danna-todd.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 28-02-2015
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/02/stage-dive-t1-rock-de-kylie-scott.html

Stage Dive est un récit tout en fraîcheur et légèreté. J'ai eu le sourire quasiment tout au long du roman ! La plume de Kylie Scott est fluide et facile, c'est très plaisant à lire.
L'histoire, bien que simple et parfois trop rapide à mon goût, est entraînante et mignonne comme tout !!
J'ai passé un super moment en compagnie d'Evie et de David et je n'ai pas vu les pages défiler tant cette lecture est addictive.

En conclusion ? Simple, frais, léger. Un moment de plaisir et de détente garanti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !
Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!
Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Dans ce tome nous découvrons une Marissa complètement transformée, en quête de rédemption.
L'incident qu'il lui est arrivé lui a permis d'ouvrir les yeux sur sa superficialité et son attitude de garce.
Elle est attachante et loin d'être agaçante comme l'était Olivia !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nash [/spoiler]lui, mamamia !!! Il est sombre, froid, sauvage et terriblement hoooooot, torride, ardent, chaud bouillant !! Lui qui était promis à un avenir brillant, est devenu, par la force des choses, un vrai bad boy ! Se cachant sous une couche de sarcasme et un voile de cruauté. Mais on découvre vite que l'ancien [spoiler]Nash
, le courtois, gentil garçon, aimant et prévenant qu'il était, n'est pas pas mort (enfin pas entièrement mais cette expérience l'a tout de même changé à jamais ! ) et se terre dans les profondeurs de son âme... Sauf que, l'aigreur, la colère et la rancoeur le bouffent tellement, qu'il ne laisse personne s'approcher suffisamment pour le découvrir.

Tout deux, sont des personnages cassés, détruits qui cherchent en l'autre un réconfort provisoire mais salutaire, une échappatoire à tous ces emmerdes qui les acculent.

L'histoire est très addictive. Il règne une tension sexuelle incroyable tout au long du récit, qui nous rendent fébriles et pantelants de désir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/01/beautiful-beloved-de-christina-lauren.html

J'ai dévoré cette nouvelle. Je me suis éclatée (y'a pas d'autre mot !) à la lecture !! Avec un gros fou rire (merci Sara !!) avec une certaine photo ;).
Je ne peux pas dire que cette histoire apporte un grand plus à la série, mais pour tous les fans (comme moi) de cette saga, c'est absolument à lire !
On y retrouve tous nos personnages, Bennett, Max, Will, Chloé, Sara, Hannah, Georges et un petit nouveau fait son intronisation : Niall Stella ! Le petit frère de Max, qui sera le héros du prochain roman : Beautiful Secret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-01-2015
Des personnages adorables, terriblement attachants et sympathiques.
Une histoire qui nous entraîne dans un rythme de folie où action, rebondissements, révélations nous tiennent en haleine malgré quelques situations parfois troubles et confuses.
Un très bon premier tome !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/01/frozen-tome-1-de-melissa-de-la-cruz-et.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans le tome 1, Brooke avait un "léger" problème d'écoulement intempestif de cyprine, je vous rassure (ou pas !) c'est toujours le cas dans le tome 2 (sécheresse tu ne connaîtras pas !) mais en plus elle est amoureuuse, elle l'aimeeeuh son Rémy !! Beaucoup, beaucoup et n'hésite pas à le dire... beaucoup, beaucoup, beaucoup trop !!

Brooke est très guimauve, dégoulinante d'amour et... d'autre chose... Et une guimauve mouillée... bah, ce n'est pas super bon ! Je dirais même que c'est assez écœurant et indigeste !
Donc Brooke, vraiment ça ne l'a fait pas.
Il faudrait penser à dégager Brooke pour le prochain tome. Je peux m'en charger si vous voulez : je la bâillonne, je lui met une couche (pour plus de sécurité), et je la fourre dans le placard ! Je me propose aussi (En tout bien tout honneur) de prendre sa place ^^
Oust petit volcan...
et après ça...

A moi RIPPPPTIIIIIIIIIIIIIIIDE !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Ce tome, assez court, était je pense indispensable ! Nous ne pouvions pas laisser nos héros comme ça. Weakness apporte les réponses aux questions que nous nous posions. Et met un point final à cette histoire à la fois magnifique et dérangeante.

Maryrhage a su trouver les mots justes pour retranscrire, avec beaucoup d'émotions et de passion, les sentiments de nos héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 15-12-2014
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/12/dangerous-heartbeat-de-amheliie.html

C'est encore un sublime roman que signe ici Amheliie ! Avec un récit innovant de par ses personnages totalement déroutants !
Avec ce récit, Amheliie nous mène pour (au moins) 15 ans de thérapie !! Afin d'essayer de comprendre pourquoi nous, pauvres femmes que nous sommes, sommes toujours attirées par les Connards ! (non mais sérieusement il faut vraiment se poser la question ??!) Plus il est méchant et con, et plus nous avons envie de briser sa carapace, d'être LA personne qui le fera changer (oui oui j'ai eu le temps de beaucoup réfléchir au pourquoi du comment lol).

(...)

Première chose qui se dégage et que l'on retient du récit c'est Wolf !!! Cet être si imbu, vulgaire, blessant, méprisant, qui n'a aucune valeur et aucun respect de l'autre, qui aime tyranniser son personnel, (magnifique tableau que je dresse n'est-ce pas ?)... C'est sans contexte LE connard !! Ici pas de bad-boy au grand cœur. Non, Wolf est méchant, réellement méchant !
Mais pourquoi ? Pourquoi est-il aussi....aussi....affreux, mesquin, horrible ?
D'un garçon pénible certes, mais surtout joueur et taquin, il est devenu un homme abject et sans cœur. Et celle qu'il aime le plus torturer est son Canard. Il est d'une cruauté sans nom envers elle, mais encore une fois pourquoi ?? Que cache Wolf ?! Je me suis posée au moins 100 fois cette question entre mes "connard" dont je l'ai affublé tout le récit.
Et vous savez le pire ? Même à la fin c'est un c** !!! Oui, car il a osé me faire pleurer ! Vilain Wolf va ! Veux-tu m'épouser ??? (c'est là que mes 15 années de psychanalyse entrent en scène).
Wolf a beau être le pire des salauds, on l'aime !! Il nous fait vibrer, nous émoustille (beaucoup), nous attendrit aussi ! (psst Amheliie ! Je t'envoie la facture de mon internement).
Quant à Dawn, c'est une femme courageuse, qui s'en prend plein les dents. Qui, par la force des choses, a dû se blinder. Mais il lui reste une faiblesse : Wolf.

Cette histoire, où l'héroïne s'entiche d'un méchant, est très bien trouvée et originale. Elle est narrée en alternance du point de vue de Dawn et de Wolf, entre moments présents et passés. Ce qui nous permet, au fil de pages, de comprendre cette relation si particulière qu'ils entretiennent et comment ils en sont arrivés à un tel niveau de rancœur et de haine (enfin... si c'est réellement ces sentiments qu'ils éprouvent).

Bref, je ne vais pas en faire tout un speech non plus, comme je l'ai dit au début, j'ai adoré et je ne peux que le recommander !! Foncez et rejoignez moi en thérapie ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je ne vais pas mentir, je pense que j'ai mis mon cerveau en mode blonde avec cette lecture et que je me suis grillée, au passage, mon dernier neurone pour essayer de comprendre ce roman.
Alors oui, j'ai capté les grandes lignes, mais pour le reste c'est un épais brouillard ! Soit l'histoire est trop complexe, soit pas assez détaillée et trop floue. Sûrement un mélange des deux en fait.
Pourtant, dès le prologue nous plongeons dans ce récit qui promet des moments intenses. Il est d'ailleurs entraînant et se lit aisément (si on omet le fait que je n'ai pas compris la moitié du récit !).
J'ai même préféré cette intrigue à celle du premier tome, même si dans celui-ci le petit côté sexy pimenté est quasiment absent (dommage). Mais la construction du récit, de passer d'une action, d'un personnage à un autre, me gêne car je m'y perds...Qui est qui ? Qui fait quoi ? Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire celui-là ? etc.. J'ai eu l'impression de lire plein de petites histoires différentes regroupées dans une. Il n'y a qu'à la fin, dans le dénouement, que j'ai compris que tout se recoupait ! (et encore !).

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Que d'émotions et de larmes versées dans ce tome !!
C'est le coeur déchiré et la gorge serrée que je referme ce dernier tome.

Magnifique ! Une fin digne des Velzaquez : Intense, puissant et fort !!
Bravo Aspi !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les amateurs de sensations fortes seront servis avec ce livre ! Car le titre est vraiment bien mérité ! Fille des Cauchemars... Oh oui !! Attendez-vous à des nuits agitées !! Cherchant les ombres suspectes dans les recoins de votre chambre, vérifiant sous le lit et dans le placard... Les fantômes vengeurs peuvent se glisser n'importe où ! Leur but ? Vous tuer dans d'atroces souffrances (si vous avez de la chance votre mort sera rapide, mais ça, ce n'est que si vous avez de la chance !) !!
Cette histoire est intense, sombre, glauque...
C'est avec un voile de sueur, les poils hérissés, le palpitant affolé et le cœur au bord des lèvres que j'ai lu ce récit, narré par notre héros, Cas.
L'auteur ne nous épargnant pas grand chose des détails macabres, cela rajoute à cette ambiance oppressante et sinistre ! Et c'est frissonnant de plaisir (mais aussi de peur) que j'ai fini ce roman.

Même si j'ai trouvé, par moments, le personnage de Cas trop froid et distant, cachant beaucoup ses émotions, il a fini par me séduire et me toucher. Sa relation si particulière avec Anna est très touchante. Et Anna, malgré la monstruosité de ses actes, est très émouvante.
Les personnages secondaires tels que Thomas, Carmel ou Will, apportent, selon les cas, la touche d'amitié, d'humour, ou rajoutent encore à l'horreur à cette histoire.

Ce livre est à lire bien au chaud sous sa couette, volets et portes fermés, lumière tamisée, de préférence dans le silence le plus total et savouuurezzzzzzz...

Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/fille-des-cauchemars-t1-anna-de-kendare.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-11-2014
Marine Sheridan signe ici une jolie petite histoire, pleine de charme, d'humour et de sensualité.
Même si le récit va, pour moi, beaucoup trop vite, que ce soit dans les sentiments (une journée et c'est déjà l'obsession entre nos héros), mais aussi dans l'action, tout se règle trop rapidement, j'aurais souhaité par moment que certaines scènes (comme leur passé réciproque) soient plus étoffées et approfondies.
Ce n'est évidement qu'un point de détail qui ne gâche en rien à lecture, mais qui aurait peut-être pu apporter un peu plus.

La plume de l'auteur est fluide et simple (très agréable à lire) même si celle-ci manque parfois d'assurance. Marine Sheridan a un véritable potentiel et talent pour l'écriture qui ne demande qu'à s'affirmer. Je ne doute pas que ses prochains écrits ne cesseront de monter en qualité.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/11/ensemble-de-marine-sheridan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode