Toxic, Saison 1 - Épisode 3 : Liaisons dangereuses

Description ajoutée par CannL 2014-03-15T13:46:17+01:00

Si seulement les morts-vivants avaient été le seul problème de l’humanité...

Alors que les extraterrestres découvrent, navrés, que le précieux navire sur lequel ils espéraient faire une récolte d'humains sains n'est en fait qu'un nid de zombies affamés, l'émissaire Jave fait une découverte étonnante : une fiole contenant un mystérieux liquide, étiquetée SD966–NT. Ses propriétés demeurent inconnues mais... et s'il s'agissait de l'antidote tant recherché ? Pendant que le Primark Naakrit, furieux, ne décolère pas de voir toutes ses ressources partir en fumée, Jave décide de se lancer dans un petit test.

Quant aux survivants perdus en pleine mer, c'est à peine s'ils comprennent comment ils ont réussi à échapper à la débâcle : un véritable miracle ! Mais l'accalmie est de courte durée. À peine accostent-ils qu'un de leurs membres disparaît. Décidé à partir à sa recherche, le petit groupe va finalement faire une rencontre hautement déplaisante.

L’émissaire Jave s’avança jusqu’à l’extrémité de la rampe du T-V maintenu en vol stationnaire.

La vue plongeait vers la proue du navire passée sous le contrôle des soudards de Naakrit. Les combattants en armure se déployaient en petits groupes autour des superstructures, sans pour autant les investir. L’exiguïté des installations humaines posait toujours autant de difficultés, pensa-t-il en analysant la situation. À leur place, les drones exploraient les entrailles de métal trop étroites pour y évoluer en CAP. Lui même avait décidé de remiser la sienne. Il conservait toutefois sa vibrolame, ainsi que deux détonateurs thermiques attachés à la ceinture de sa combinaison. Les essaims envoyés en reconnaissance confirmaient la présence de nombreux contaminés. Une mauvaise rencontre restait donc possible. Les créatures, apparemment libérées de l’une des cales du vaisseau, arpentaient les niveaux inférieurs. Jave ajusta sa visière tactique transparente et sauta. Il se réceptionna sur le pont après une courte chute.

Devant lui, un trio de silhouettes massives s’éleva dans les airs. Elles disparurent de sa vue en basculant vers la surface sombre.

— Où sont les humains sains ? entendit-il par communication osseuse.

La question du Primark ne s’adressait pas uniquement à lui. Kjet rapporta la progression rapide des drones engagés dans l’exploration méthodique du bâtiment. Selon lui, ils ne tarderaient pas à les localiser malgré la présence de la horde. Jave garda le silence. L’émissaire se contenta d’une place en retrait aux côtés d’un reptilien affecté à sa protection. Ordre du Primark.

J'ai carrément dévoré cet épisode 3 où la tension monte encore d'un cran ! Les expérimentations de Jave et les aventures du groupe d'humains m'ont tenu en haleine (là, c'était vraiment intense pour eux).

L'intrigue fonctionne, les personnages sont attachants, même l'alien, et j'espère vraiment qu'ils vont s'en sortir.

Et c'est toujours bien écrit, un plaisir à lire.