Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Elle pensait avoir connu l'enfer. Il va lui faire découvrir le sien. La vie n'a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs vécues l'ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne et croise la route de l'implacable Nasser. Ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit, ses poings sont son outil de travail. Il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu'elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non...
- Est-ce que tu sais ce qu'est la basorexie ? me demande-t-il dans un souffle.
Je secoue la tête, mes yeux posés sur ses lèvres.
- Est-ce que c'est un mot désignant l'envie de te frapper , toi , avec ton caractère d'enfoiré ?
Ses dents apparaissent sous son sourire . Il se rapproche un peu plus . Il pénètre dans mon cocon, empêchant quiconque de nous rejoindre.
- Ça signifie : une envie folle d'embrasser quelqu'un.
Embrasse-moi ! crie mon cœur.
Mais ne nous brise pas, chuchote mon cerveau.
Mon cœur loupe un battement. Puis un second. Et se remet à battre à folle allure. J'ai l'impression qu'une décharge électrique traverse mon corps. C'est bon.
- Pourquoi tu me dis ça ? Chuchoté-je malgré moi en haletant.
J’ai craqué. Évidemment que j’ai craqué (mais c’était avant mon No Buy j’ai le droit). Au moment où Anita a annoncé sa sortie, j’étais déjà en train de précommander ce "petit" bébé. Et j’ai eu raison. Je l’ai lu de suite. Et j’ai eu raison bis.
Croyez-moi… Encore une fois, Anita a fait un superbe travail de recherches. C’est le personnage de Hena qui m’a directement intriguée : les milieux sectaires et leurs dérives, ça m’a toujours énormément intéressée et c’est à mon sens peu exploité en romance, en tout cas "l’après". Alors que je trouve la reconstruction tout aussi - voir même plus - interessante que la vie en secte.
Et ici, c’est une réussite à mes yeux. On a un personnage féminin qui souhaite plus que tout s’en sortir, recommencer à vivre pour elle, pour son frère, parce que oui, ils ont su s’en sortir. Et Nasser aidera énormément Hena, parfois malgré elle. La tensioooooon entre ces deux-là ! 🔥
On a toujours des héroïnes de caractère avec Anita (Team Iris forever) et Hena Williams ne déroge pas à la règle, ce qui rend le duo Hena / Nasser drôle, attachant et parfois très caliente, aussi. 😍
Si j’ai adoré les échanges entre nos deux héros, les tensions entre eux, et leur histoire d’amour, je dois avouer que j’ai été complètement happée par Karl. Le frère de Hena m’a brisé le cœur, on voit à quel point il a été abîmé par ce qu’il a vécu à Délivrance. Je l’ai trouvé hyper touchant, sa psychologie très travaillée. C’était incroyable.
Bref, un super moment de lecture, une histoire très addictive. Anita reste une valeur sûre à mes yeux, je continuerai à la lire les yeux fermés. (façon de parler hein, J’vois les comiques arriver déjà…)
Je sais pas si rédiger un avis à chaud est une très très bonne idée mais tant pis haha...
Premièrement, WOW
Je pleure depuis plus de vingt pages et ça ne s'arrête pas. J'ai tellement été bouleverser par les histoires d'Hena, Nasser mais aussi Karl que je pense qu'une partie de mon âme est restée à Monroe avec eux. Tout le développement des personnages au cours de l'histoire est incroyable.
Deuxièmement, du Anita Rigins tout craché !
Le plot twist de qualité qu'on attend pas, des petits points de vue inconnu comme toujours et bon évidemment, une plume toujours aussi agréable et fluide à lire.
Et troisièmement, un grand merci d'avoir retranscrit dans un livre des sujets aussi graves et profonds que les sectes et les traumatismes qui y sont associés.
Bref, un ÉNORME coup de coeur ! Hâte de lire le prochain livre qui sortira !
J'ai adoré ce livre, Anita rigins m'as donné goût a la lecture grace à ce merveilleux livre. Avec plusieurs rebondissements de situation a la fin, ce livre est un véritable délice pour les yeux. A la fin de ma lecture mon seul désire était de trouver d'autres mots a la suite de la dernière page.
Nous sommes face à un nouveau chef d'oeuvre d'Anita qui aborde des sujets terribles tel que les sectes et la maladie mentale liée aux traumas. Ce sont des sujets très intéressants mais également très durs à abordés, les recherches effectuées par Anita sont très pertinentes et je la remercie pour ça d'autant plus qu'elle les aborde très bien.
Quant à Nasser et Hena, tout deux abîmés par la vie mais voulant vivre malgré tout m'ont touché profondément, j'étais vide à la fin de ma lecture... et la tension entre eux deux OMG ! En ce qui concerne Karl, le petit frère d'Hena, il m'a brisé le coeur littéralement mais la psychologie de ces trois protagonistes est très bien travaillé et c'est très bien écrit.
Le sujet des sectes m'interpellant beaucoup, j'ai aimé suivre la reconstruction tumultueuse d'Hena, je la trouve criante de vérité (en rapport avec les podcasts que j'ai écouté tout ça). Petit bémol cependant, je me suis attendue au plot twist et la révélation de l'identité du pov inconnu ne m'a pas tant étonné que ça mais j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir pendant ma lecture.
Incroyable coup de cœur… ❤️ il s’agit du deuxième roman, que je lis de Anita Rigins, et très sincèrement, à chaque fois, elle a le don de me transporter dans un univers qui n’a rien à voir avec mon monde! 🌍
Elle a une plume tellement incroyable ! .. sachez que la journée que je sois au travail, la nuit dehors en soirée ou l’après midi au bord de l’eau je pensais CONSTAMMENT à Nasser (Hell) et Hena (Milhena)!!!!! 😩 j’étais tellement accro que je voulais savoir la suite! J’y pensais touteeee la journée!
Il n’y a absolument RIEN que je n’ai pas aimé dans ce livre.. 📕 j’ai appris d’ailleurs tellement de choses moi qui ai fini les études depuis plus de 6 ans ! On a eu droit à des cours de Sociologie ! (Avec quelques détails ! J’ai adoré!) nous avons également eu droit à des cours d’astronomie! J’ai d’ailleurs appris qu’une planète qui n’a pas d’atmosphère, ne peut pas contenir, ni d’eau, ni de vent ! Et très sincèrement, je ne me rappelle même pas si j’avais appris ça en cours, mais je suis ravie de l’avoir appris dans le livre! J’ai appris également d’autres choses mais je vous laisse les découvrir par vous même! ☀️🫶
J’ai toujours adoré l’astronomie quand j’étais petite, on n’en avait fait un petit peu à l’école primaire donc ça remonte tellement d’années et j’ai toujours voulu continuer à apprendre d’avantage alors qu’en cours nous n’apprenions plus rien sur les étoiles et le ciel! C’est tellement dommage quand on pense que c’est ce qui nous entour tous les jours!
Je dois avouer que j’avais déjà fait mes pronostics sur le plot Twist! Je ne m’attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler) À ce qu’il y en ai deux, parce qu’on va dire quand même qu’il y en a eu bien deux! De part le fait que Nasser connaissait l’histoire de Hena dans les « détails » avant même de la connaître mais aussi le fait que le fou « inconnu » soit en réalité le frère de Hena… Karl .. J’avoue que j’avais misé sur cette hypothèse la (j’espère ne pas être la seule!)
: Le frère de Nasser MG rongé par sa jalousie aurait contacté la secte Delivrance pour leur proposer de livrer la fille pour blesser Nasser et le forcer à tremper dans les magouilles de son père et lui!
Mais je n’avais absolument pas miser sur le fait que ce soit grâce à lui qu’ils aient été sauvé .. et que Karl soit cet inconnu qui trouve un cadavre plus beau qu’une femme en vie..
Les plot twist de mon point de vues étaient impossible 😨 elle m’a franchement bien eu sur ce coup! D’habitude je ne me trompe jamais mais là Anita m’a bien trompée ! 😍 elle est trop forte ! Merci pour ce transport dans lequel énormément de trigger warning sont abordés ⚠️ : Violences physiques, violences psychologiques et sexuelles, racisme et autres! ☀️🫶 J’avais lu wicked game et je dois avouer que je m’étais aussi pas mal trompé sur le plot twist final.. Anita ne cesse de me tromper! Elle est incroyable ! J’adore !
J'ai aimé que l'histoire d'amour permettent aux 2 protagonistes d'évoluer et de se soutenir (attention aux TW!)
J'ai trouvé le développement d'un des personnages secondaires un peu évident (en y reflichant apres ma lecture) meme si sur le moment j'avoue que je ne l'avais pas vu venir.
Ma note n’aurait pas été aussi élevée si ce livre ne m’avait pas fait verser quelque larmes à la fin…
L’histoire est « sympa », mais je ne suis pas sure que ce soit le mot le plus approprié pour décrire ce livre, car c’est un livre qui peu être dur à lire. On y retrouve de la violence, des sectes, des v*ol, des meurtres, mais surtout une reconstruction de soit même.
Alors non l’histoire en elle même n’est pas sympa, mais la relation amoureuse au milieu de tout ça l’est. Nasser sous ses air de grand Bad boy est une crème, qui ne veut que aider la protagoniste à se remettre de son passé traumatique. Et donc contrairement à ce que j’ai pu penser au début ce n’est absolument pas une Dark Romance.
En revanche pour moi, le « plot twist » était trop prévisible, et il manquait un petit quelque chose dans l’histoire pour que je l’apprécie vraiment.
Un roman que j'appréhendais de lire avec ses thèmes et sa psychologie. Eh bien, je pense que j'ai bien fait d'attendre un peu. J'ai fini le roman avec les larmes aux yeux.
Anita Rigins, l'art et la manière de nous faire pleurer sur la fin de chacuns de ses romans.
On pourrait se dire que la balade est sympa sur la plus grosse partie du roman, et, au final, la réalité nous percute de pleins fouet toujours dans ce dernier quart de l'histoire. Ou, toute l'intensité du récit est exploitée. Ou, toute l'ampleur de l'histoire se dévoile.
Un peu comme un thriller sous tension mais là ou on ne l'attend pas.
Ce qui peut être dommage car souvent ça souffre de redondances et de longueurs au milieu de l'histoire, sans toutefois nous faire réellement décrocher.
Il y a toujours ce petit quelque chose qui nous accroche et nous retiens à continuer la lecture.
Un peu comme un signe distinctif, la marque de fabrique des romans de l'auteure.
En bref, j'ai aimé et souffert avec ce roman.
Toujours aussi addicte à la plume et aux histoires de l'auteure. À découvrir mais, attention aux tw pour cette lecture.
Je ne pensais pas tant aimé ce livre vu le début de relation tumultueuse que j’ai eu avec lui sur les débuts.
J’ai commencé la lecture de ce livre dans l’avion et je n’ai tout simplement pas forcément accrocher.
Je suis rentrer de voyage et m’y suis remise car ne voulant pas abandonner, je m’y suis agripper et surprise 🥁🥁🥁🥁🥁🥁🥁
Et bah je ne l’ai plus jamais quitter, je l’ai ensuite lu en une soirée (20h - 1h30 quand même) tellement l’histoire m’a toucher, parler et rassurer. Je ne saurais expliquer ce que le livre m’a réellement procurer mais je pense que certaine parole, certains écris d’Anita ont fais sens et reflet à une parti de mon histoire. Je me suis sentie comprise et entendu, ce qui est rare dans ce genre de livre…
Alors bravo Anita Rigins d’avoir eu le courage de faire un livre sur les sujets des sectes et de l’environnement familiales toxique en générale !
Mon seul petit quaque donc je pourrais faire part dans mon avis, c’est la fin… Je trouve sincèrement que le livre n’est pas terminé. Je reste complètement sur ma fin et je déteste sa !
A PARTIR D’ICI SPOILEEEEEER :
Nous ne savons pas le fin mot de l’histoire concernant Marcus, nous restons donc sur le fait qu’il se soit échapper, n’est jamais été retrouvé malgré tout les crimes que celui-ci a commis ?
Comment évolue la mère finalement ?
Comment va évoluer leur relation ?
Est ce qu’ils ont abandonner l’université ?
Est ce qu’elle est vraiment aller à la rencontre de la mère de la jeune fille victime de Karl ?
Est ce que le toxic hell va rouvrir ses portes ou bien c’est maintenant de l’histoire ancienne ?
Nos deux personnages principaux vont ils se poser un jour, avec un job et une maison stable ? Pourquoi pas une famille ?
La première chose que je mettrais en avant, c’est le travail incroyable de recherches qu’il y a derrière ce roman ! On sent que l’autrice a pris le temps de se renseigner sur le sujet, ce qui rend l’immersion dans Toxic Hell encore plus prenante.
L’histoire est vraiment prenante, addictive et je n’avais qu’une envie : en savoir plus.
Le personnage d’Hena m’a beaucoup touchée. J’ai vraiment apprécié la voir évoluer, voir cette lueur de survie en elle. La relation avec Nasser était superbe. Pleine de tension, de piques, de reconstruction. Mais Karl ? Il m’a émue par sa douleur, par ses traumatismes, par tout ce que Delivrance lui a infligé.
Et ce plot twist de fin ? J’avais deviné une partie mais l’autre moitié ? Elle m’a mis au sol ! Je n’étais pas prête !
Une superbe découverte, une plume fluide et addictive, ce qui fait que je n’ai pas pu lâcher le roman. Si vous aimez ce genre de roman, foncez !
Résumé
Elle pensait avoir connu l'enfer. Il va lui faire découvrir le sien. La vie n'a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs vécues l'ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne et croise la route de l'implacable Nasser. Ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit, ses poings sont son outil de travail. Il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu'elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non...
Afficher en entier