Toxic Croquettes

Description ajoutée par Dynerval 2014-09-25T09:25:46+02:00

Aidez votre animal à vivre plus longtemps et en meilleure santé

Des millions de chiens et de chats sont nourris aux croquettes et aux pâtés industriels. Une aubaine pour les fabricants... mais une catastrophe pour la santé des animaux.

La vétérinaire Jutta Ziegler s'est penchée sur la composition des croquettes. Son verdict : formulation inadaptée, ingrédients de mauvaise qualité, les croquettes sont en grande partie responsables de la flambée du diabète, du surpoids, des maladies rénales, des allergies... observée chez les animaux de compagnie, mais aussi et surtout de la diminution de leur durée de vie.

Elle pointe au passage la dégradation de la qualité des soins vétérinaires sous l'effet de la course au profit : vaccinations inutiles, recours excessif aux antibiotiques et à la cortisone... Des traitements nocifs qui fragilisent les animaux et augmentent paradoxalement leur risque de maladie.

À partir de cas cliniques et avec une bonne dose d'humour, l'auteure explique comment repérer et remettre en question les régimes et les soins vétérinaires qui ne se justifient pas.

Vous saurez :

Comment donner à votre animal une alimentation «naturelle» qui respecte ses besoins nutritionnels et lui permettra de vivre longtemps en bonne santé.

Quels sont les vaccins vraiment indispensables et ceux qui sont inutiles.

Comment distinguer, dès la salle d'attente, un vétérinaire qui se préoccupe davantage de la santé des animaux que de son porte-monnaie

Extrait ajouté par Villanelle 2022-05-08T16:04:20+02:00

Il en est de même chez l'homme où des vaccinations de masse, comme celle contre la diphtérie ou rougeole, ont empêché la disparition des épidémies. Les flambées de diphtérie en Russie, un pays bien vacciné, et de polio dans treize pays considérés comme particulièrement bien vaccinés montrent que ce qui vaut pour les animaux vaut aussi pour l'homme : la vaccination protège tant que la contagion est impossible. Mais si une épidémie se déclare, vaccinés et non vaccinés tombent malades de la même manière. L'éradication des maladies contre lesquelles on vaccine, est précisément empêchée par cette vaccination.

Elle ne mâche pas ses mots et elle a bien raison. Jutta Ziegler est vétérinaire, ce livre elle l'a écrit pour mettre en garde tous les propriétaires de chats et de chiens, les secouer comme elle le dit, leur « ouvrir les yeux sur les erreurs et les abus qui se produisent en nombre dans les cabinets vétérinaires ».

Elle n'hésite pas à traiter de cyniques et de corrompus, ceux des vétérinaires qui savent faire leur beurre sur le dos des animaux et celui de leurs maîtres.

Dans ce livre, elle passe tout en revue, alimentation, vaccins, vermifuges, médicaments, psychotropes dont on gave parfois inutilement les animaux.

Le livre comprend dix chapitres qui traitent :

* Des conséquences d'une alimentation à base de croquettes et pâtés en boîte,

* Des effets momentanés ou non effets des régimes antiallergiques,

* Des conséquences dramatiques d'une sélection excessive et d'une mauvaise alimentation,

* Du sens ou non-sens des vaccinations annuelles,

* Des « pilules du bonheur » et autres psychotropes pour chiens et chats,

* De l'usage incontrôlé des antibiotiques, de la cortisone, des vermifuges en avalanche,

* Du caractère discutable des régimes restrictifs et des aliments contre le diabète,

* Du mauvais usage de la médecine high-tech,

* Des vétérinaires qui surévaluent la nourriture prête à l'emploi et favorisent sa vente,

* Des interventions inutiles et des erreurs de traitement, des solutions pour le bien des animaux.

Jutta Ziegler soulève un grand nombre d'aberrations, s'insurge contre certains vétérinaires véreux et fabricants d'aliments pour animaux, nous met en garde contre certaines pratiques et propose des solutions simples pour préserver la santé de nos animaux que l'on tue à petit feu, sciemment ou pas.

C'est un livre qui remet en cause toutes ces mauvaises habitudes que nous avons prises et qu'il faut absolument corriger.

Je suis ressortie de cette lecture assez effrayée et surtout j'ai pris la décision de laisser tomber des tas d'aliments, biscuits pour chiens, compléments alimentaires, nourriture industrielle etc. Je vais également revoir tout ce qui concerne les vaccins inutiles (l'auteur n'est pas contre les vaccins, elle est contre certains vaccins et rappels inutiles, elle propose d'ailleurs une liste des vaccins qu'il est nécessaire de faire), les vermifuges etc.

Après une telle lecture, on se rend compte que l'on a tout faux ou presque et on réfléchit parce qu'au juste, tout ce que propose cette vétérinaire n'est pas si compliqué que ça.

Commentaire ajouté par SuperNova 2015-10-09T13:44:20+02:00

Le livre comprend dix chapitres qui traitent :

* Des conséquences d'une alimentation à base de croquettes et pâtés en boîte,

* Des effets momentanés ou non effets des régimes antiallergiques,

* Du sens ou non-sens des vaccinations annuelles,

* Des « pilules du bonheur » et autres psychotropes pour chiens et chats,

* Du mauvais usage de la médecine high-tech,

Toxic Croquettes

• France : 2014-05-22 - Poche (Français)